****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nouveau sur le forum, je me délecte depuis le début de l'après-midi de toutes les précieuses infos mentionnées.
Cependant, je n'arrive pas à trouver réponse à mon récent problème.
Voilà, mes locataires sont partis il y a peu car je vais réhabiter ma maison. Un état des lieux de sortie a été effectué par une agence immobilière.
Je viens de récupérer les clés et la maison est dans dans un état lamentable : très sale, murs plus que noirs (merci le chien), jardin en friche, plomberie déficiente, dégât des eaux non déclaré dans une chambre (infiltration toît), tapisserie arrachée, escaliers plus qu'abrasé, applique murale cassée, calcaire, WC entartrés, et j'en passe. Bien sûr je ne prends pas en compte la vétusté normale pour un logement qu'ils ont occupé 3 ans.
Premier problème : une partie de ses dégradations n'ont pas été mentionnées sur l'état des lieux de sortie par l'agence. J'attends vos conseils, mais je me doute que je vais au devant de négociations longues et douloureuses avec elle.
Deuxième problème, et c'est celui qui m'intéresse le plus : pour les dégradations mentionnées, je dois fournir au moins un devis à mon locataire pour justifier l'amputation de son dépôt de garantie.
Or, celui, veut revenir faire les travaux de remise en état un week-end, alors qu'il a rendu les clés à l'agence et que j'habiterai les lieux.
En a-t-il le droit ?
Bien entendu l'agence est incapable de me répondre. Moi, je ne souhaite pas qu'il revienne car d'une part je sens que le ton va monter, et d'autre part vu ce qu'il m'a dit au téléphone il a bien l'intention de "massacrer le travail". Un article du bail précise : "2.3.20. - En fin de location et avant la restitution des clés, le LOCATAIRE devra toutes les réparations locatives à sa charge et laisser les lieux et leurs dépendances en parfait état de propreté." Il y a bien écrit AVANT restitution des clés.
J'ai vu sur un site juridique (lequel ?) qu'il pouvait par contre me fournir un devis contradictoire et que je devais prendre le moins cher. Est-ce-vrai ?
Par ailleurs : il souhaite revenir faire des travaux pour des dégradations oubliées lors de l'état des lieux de sortie. Est-ce-que ça vaut reconnaissance de sa part - juridiquement - ou pas, sachant que ce n'est que verbal entre l'agence immobilière et lui ?
Dois-je quand même lui rendre la caution à la fin des 2 mois réglementaires ou l'agence la garde jusqu'à la résolution du problème ?
Question subsidiaire et après j'arrête : j'ai des photos numériques de ma maison avant de la louer et maintenant. Peuvent-elles me servir vis-à-vis de mon locatire ou de l'agence pour les oublis de l'état des lieux ?
Désolé d'avoir été long, mais une bonne explication fait gagner du temps et évite des posts inutiles.