****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble, il y a eu une infiltration d'eau au niveau du plafond de ma cuisine, causant des dégâts(peinture qui tombe...). Je suis allé voir le service technique de mon bailleur, qui m'a renvoyé vers le concierge. Ce dernier est venu voir, et il a déduit qu'il s'agissait d'une fuite venant du lave linge du locataire du dessus. On a fait un constat, qu'on a remis aux assurances' qui m'ont chargé de faire venir des artisans pour des devis. Il s'avère que, lorsque je suis rentré de weekend, j'ai constaté que cette infiltration s'est étendu à mon salon qui jouxte la cuisine, au point que ça a abimé mon canapé, et que j'ai dû mettre des récipients pour recueillir l'eau qui continuent encore à goutter. Le concierge dit que ce sinistre vient de la même source (lave linge), mais quelqu'un d'autre dit qu'il ne peut s'agir que d'une fuite en dalle au vu de l'importance de l'infiltration. Est-ce possible qu'un lave linge ayant fuit une seule fois face autant de dégâts? Que dois-je faire?
eh bé ... il est fort votre concierge ... il voit une fissure et peut déterminer la cause ! Ferait mieux de s'installer détecteur de degat des eaux ... il ferait fortune !
pour le diagnostic technique, sorry, je ne suis ni plombier, ni experte, ni concierge ...
bonjour si la survenance est séquencielle, elle ne provient pas d'une fuite sur canalisation d'alimentation en dalle; elle serait continue. une infiltration discontinue peut être due à un appareil ménager, effectivement, mais aussi à la canalisation d'évacuation, encastrée ou non: ou à un phénomène météorologique... informez votre assureur et votre bailleur de l'aggravation.
Citation : eh bé ... il est fort votre concierge ... il voit une fissure et peut déterminer la cause ! Ferait mieux de s'installer détecteur de degat des eaux ... il ferait fortune !
J'ai su hier, par le concierge de la résidence, que le voisin du dessus venait de constater une fuite également au niveau de son évier, fuite qu'il n'avait pas vu jusque là. Apparemment, cette fuite serait à l'origine de l'extension des dégâts à la quasi totalité du plafond de ma cuisine et à mon salon. Sur les conseils du concierge et de mon assurance, j'ai fait un nouveau constat pour le salon. Est-ce normal que mon assurance s'adresse à moi pour faire établir les devis? Ne devrait-elle pas venir constater les dégâts par elle-même? Et est-ce que ce sera mon assurance ou celle du voisin qui prendra en charge les réparations?
J'ai su hier, par le concierge de la résidence, que le voisin du dessus venait de constater une fuite également au niveau de son évier, fuite qu'il n'avait pas vu jusque là. Apparemment, cette fuite serait à l'origine de l'extension des dégâts à la quasi totalité du plafond de ma cuisine et à mon salon. Sur les conseils du concierge et de mon assurance, j'ai fait un nouveau constat pour le salon. Est-ce normal que mon assurance s'adresse à moi pour faire établir les devis?
vous êtes à priori plus directement concerné que ne peut l'être votre voisin de palier...
Citation : Ne devrait-elle pas venir constater les dégâts par elle-même?
il est possible que cela soit le cas dans un second temps. mais pour ça, il vaut mieux attendre que cela soit sec.
Citation : Et est-ce que ce sera mon assurance ou celle du voisin qui prendra en charge les réparations?