ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégât des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

beremi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  11:34:46  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble, il y a eu une infiltration d'eau au niveau du plafond de ma cuisine, causant des dégâts(peinture qui tombe...). Je suis allé voir le service technique de mon bailleur, qui m'a renvoyé vers le concierge. Ce dernier est venu voir, et il a déduit qu'il s'agissait d'une fuite venant du lave linge du locataire du dessus. On a fait un constat, qu'on a remis aux assurances' qui m'ont chargé de faire venir des artisans pour des devis. Il s'avère que, lorsque je suis rentré de weekend, j'ai constaté que cette infiltration s'est étendu à mon salon qui jouxte la cuisine, au point que ça a abimé mon canapé, et que j'ai dû mettre des récipients pour recueillir l'eau qui continuent encore à goutter. Le concierge dit que ce sinistre vient de la même source (lave linge), mais quelqu'un d'autre dit qu'il ne peut s'agir que d'une fuite en dalle au vu de l'importance de l'infiltration.
Est-ce possible qu'un lave linge ayant fuit une seule fois face autant de dégâts? Que dois-je faire?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  11:57:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
eh bé ... il est fort votre concierge ... il voit une fissure et peut déterminer la cause ! Ferait mieux de s'installer détecteur de degat des eaux ... il ferait fortune !

pour le diagnostic technique, sorry, je ne suis ni plombier, ni experte, ni concierge ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  17:05:15  Voir le profil
bonjour
si la survenance est séquencielle, elle ne provient pas d'une fuite sur canalisation d'alimentation en dalle; elle serait continue.
une infiltration discontinue peut être due à un appareil ménager, effectivement, mais aussi à la canalisation d'évacuation, encastrée ou non: ou à un phénomène météorologique...
informez votre assureur et votre bailleur de l'aggravation.
Citation :
eh bé ... il est fort votre concierge ... il voit une fissure et peut déterminer la cause ! Ferait mieux de s'installer détecteur de degat des eaux ... il ferait fortune !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

beremi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  06:38:01  Voir le profil
J'ai su hier, par le concierge de la résidence, que le voisin du dessus venait de constater une fuite également au niveau de son évier, fuite qu'il n'avait pas vu jusque là. Apparemment, cette fuite serait à l'origine de l'extension des dégâts à la quasi totalité du plafond de ma cuisine et à mon salon. Sur les conseils du concierge et de mon assurance, j'ai fait un nouveau constat pour le salon. Est-ce normal que mon assurance s'adresse à moi pour faire établir les devis? Ne devrait-elle pas venir constater les dégâts par elle-même? Et est-ce que ce sera mon assurance ou celle du voisin qui prendra en charge les réparations?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  16:09:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par beremi

J'ai su hier, par le concierge de la résidence, que le voisin du dessus venait de constater une fuite également au niveau de son évier, fuite qu'il n'avait pas vu jusque là. Apparemment, cette fuite serait à l'origine de l'extension des dégâts à la quasi totalité du plafond de ma cuisine et à mon salon. Sur les conseils du concierge et de mon assurance, j'ai fait un nouveau constat pour le salon. Est-ce normal que mon assurance s'adresse à moi pour faire établir les devis?

vous êtes à priori plus directement concerné que ne peut l'être votre voisin de palier...
Citation :
Ne devrait-elle pas venir constater les dégâts par elle-même?

il est possible que cela soit le cas dans un second temps.
mais pour ça, il vaut mieux attendre que cela soit sec.
Citation :
Et est-ce que ce sera mon assurance ou celle du voisin qui prendra en charge les réparations?



allez voir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beremi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  06:26:43  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com