ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Serrure HS à l'emménagement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilaz
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 juil. 2008 :  14:03:26  Voir le profil
Bonjour,j'ai déménagé fin mai.impossible d'ouvrir la porte,malgré l'aide de nombreux voisins.C'était un samedi.A 13h je décide d'appeler un serrurier car il falait bien rentrer les meubles.Facture :700€ et le serrurier me dit que le systéme est HS.
Le propriétaire ne veut me régler que la moitié de la facture sous pretexte qu'elle est trop élevée.Mais bon c'était samedi et ce n'est pas de ma faute si la serrure était HS.Il a fait faire 2 devis 321€ et 422€. Je lui ai écrit en recommandé en le menaçant de porter l'affaire devant le tribunal.Il s'en fiche car il est sur de gagner.Qu'en pensez vous?Cela vaut-il la peine de le faire?Je précise que j'ai un enfant de 5 ans je vis seule avec lui et j'ai une sclérose en plaques.ça m'a rendue malade(j'ai fait une crise).je compte l'argent à la fin du mois et 700€ ça a fait un gros trou. Merci pour vos reponses

lilaz
Signaler un abus

SOPRETTY
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 18 juil. 2008 :  11:53:21  Voir le profil
Même problème pour une amie.
Locataire d'un appart hlm depuis avril 2005, elle donne son préavis début juin. En juillet impossible de rentrer dans son appartement, elle fait appel a un serrurier qui ne fait que les réparations nécessaire pour son entré dans l'appartement (pb du 2e point de la serrure). Le serrurier lui fait une attestation d'usure naturelle (non dut à un manque de graissage). Elle a de nombreuses fois appelé sont office hlm pour qu'ils interviennent, sans succès.
Aujourd'hui, l'office hlm en vu de l'état des lieux de sortie lui demande de changer à ses frais le serrure. Qui doit payer ? Cette somme peut-elle être imputée de sa caution ?
Merci d'avance

Proverbe chinois : Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilaz
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 juil. 2008 :  19:51:42  Voir le profil
bonjour,
aujourd'hui surprise.lettre de l'agence avec un cheque de 360€ c'est à dire la moitié de la facture.je ne sais pas quoi faire..la personne de l'ADIL me dit que je dois renvoyer le cheque et porter plainte.qu'en pensez vous?
merci de vos reponses

lilaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emidu12
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 juil. 2008 :  20:13:24  Voir le profil
j'aimerai t"aider mais je ne sais pas du tout personne ne repond a lilaz ni a sopprety d'ailleur a moi non plus essaye de demander a quelqu'un de la loi !désolé

je n'en peu plus vivement le 1er août!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  14:03:30  Voir le profil
avez vous essayé de voir avec votre assurance
je pense que cela fait parti de leur couverture
de +
vous y bénéficiez aussi peut être d'une assistance juridique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilaz
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  20:45:22  Voir le profil
bonjour,merci pour votre reponse.je vais me renseigner et je vous dirai.cordialement,lilaz

lilaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  21:05:07  Voir le profil
Citation :
Locataire d'un appart hlm depuis avril 2005, elle donne son préavis début juin. En juillet impossible de rentrer dans son appartement, elle fait appel a un serrurier qui ne fait que les réparations nécessaire pour son entré dans l'appartement (pb du 2e point de la serrure). Le serrurier lui fait une attestation d'usure naturelle (non dut à un manque de graissage). Elle a de nombreuses fois appelé sont office hlm pour qu'ils interviennent, sans succès.
Aujourd'hui, l'office hlm en vu de l'état des lieux de sortie lui demande de changer à ses frais le serrure. Qui doit payer ? Cette somme peut-elle être imputée de sa caution ?
S'il s'agit d'un canon a 10 euros, qu'elle le fasse elle-meme, ca résoudra tous les soucis, sinon, l'attestation du serrurier est un argument, mais pas décisif, car il suffit d'un autre serrurier pour dire l'inverse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  21:07:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lilaz

bonjour,
aujourd'hui surprise.lettre de l'agence avec un cheque de 360€ c'est à dire la moitié de la facture.je ne sais pas quoi faire..la personne de l'ADIL me dit que je dois renvoyer le cheque et porter plainte.qu'en pensez vous?
Je ne vois pas en quoi refuser la moitié permet d'exiger 100%. Je prendrais deja le chèque et je l'encaisserais.

Normalement, si l'EDL d'entrée est fait, le logement est sous votre garde, et il est vrai aussi que 700 euros est énrome, et que le propriétaire fait un bon geste, c'est presque entièrement ce que cela lui aurait couté.

Je ne suis pas certain que vous soyez gagnant a persister.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  21:09:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par emidu12

j'aimerai t"aider mais je ne sais pas du tout personne ne repond a lilaz ni a sopprety d'ailleur a moi non plus essaye de demander a quelqu'un de la loi !désolé
Outre que ca ne veut pas dire grand chose, ici ce ne sont que des bénévoles....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilaz
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 juil. 2008 :  21:11:23  Voir le profil
merci encore pour ces reponses.j'en ai tellement assez de me faire arnaquer....

lilaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOPRETTY
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  14:57:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Locataire d'un appart hlm depuis avril 2005, elle donne son préavis début juin. En juillet impossible de rentrer dans son appartement, elle fait appel a un serrurier qui ne fait que les réparations nécessaire pour son entré dans l'appartement (pb du 2e point de la serrure). Le serrurier lui fait une attestation d'usure naturelle (non dut à un manque de graissage). Elle a de nombreuses fois appelé sont office hlm pour qu'ils interviennent, sans succès.
Aujourd'hui, l'office hlm en vu de l'état des lieux de sortie lui demande de changer à ses frais le serrure. Qui doit payer ? Cette somme peut-elle être imputée de sa caution ?
S'il s'agit d'un canon a 10 euros, qu'elle le fasse elle-meme, ca résoudra tous les soucis, sinon, l'attestation du serrurier est un argument, mais pas décisif, car il suffit d'un autre serrurier pour dire l'inverse.



Malheureusement le devis est de 357 € et ma copine est unpeu fauchée. Elle pense être dans ses droits, je lui est conseillé une négociation avec son office en proposant de payer la moitié !
Mais apparement l'office ne veut rien savoir et lui imputera cette somme de sa caution. Elle est ravie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilaz
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  20:57:38  Voir le profil
Bonsoir,
Je suis allée voir un avocat.Lui et ses collègues m'ont certifié que j'avais totalement RAISON.De pus le fait que je sois malade ne va pas arranger l'affaire de l'agence.Donc demain je dépose mon dossier au tribunal.Et que triomphe la justice.....
Bonne soirée à tous,Lila

lilaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com