ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [PARIS] Des constructeurs font faillite.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  18:42:14  Voir le profil
Pompé d'un forum dit "alternatif".

Le cas ne semble pas isolé.

Tout baigne.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 juil. 2008 18:42:50
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  19:50:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Pompé d'un forum dit "alternatif".

Le cas ne semble pas isolé.

Tout baigne.




Une entreprise du bâtiment qui fait faillite en voila un scoop

Au fait qu'en est il du projet de vos amis de la bulle de créer un site de vente d' immobilier entre particuliers ?
Ils ont fait faillite avant de démarrer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 juil. 2008 :  20:03:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Une entreprise du bâtiment qui fait faillite en voila un scoop


Profitez en pour mettre la main sur deux ou trois containers du chantier. Je suis sûr que vous en faites des meublés. Il suffit de brancher les compteurs en place.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  00:11:44  Voir le profil
LeNabot,
Merci pour la photo.

Et après on nous rabache que l'immo à Paris se porte bien. Heureusement qu'il existe les moyennes mobiles à 12 mois pour que les indices puissent encore montrer une hausse.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  09:53:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

LeNabot,
Merci pour la photo.

Et après on nous rabache que l'immo à Paris se porte bien. Heureusement qu'il existe les moyennes mobiles à 12 mois pour que les indices puissent encore montrer une hausse.



Prados si vous n'êtes pas complètement idiot vous devriez savoir qu'il y a toujours eu des liquidations judiciaires dans les entreprises de bâtiment et cela même en plein boom immobilier.
Quelques émissions télévisées en ont fait leur plat favori depuis longtemps.

Vivement le crach pour que vous puissiez enfin trouver le bonheur

Cela fera aussi la joie de beaucoup de redevables à l'ISF.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  17:56:28  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Pompé d'un forum dit "alternatif".

Le cas ne semble pas isolé.

Tout baigne.




sauf erreur...et si ma vue et mon écran d'ordi ne me font pas défaut...votre cliché précise, en partie basse : "reprise des travaux à l'automne 2000"
votre photo ne daterait-elle pas un peu ????????

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  17:57:57  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
au temps pour moi !!!
en utilisant le zoom...la date prévisionnelle de reprise des travauyx est l'automne 2008 !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  18:35:48  Voir le profil
[PARIS] Des constructeurs font faillite.

Lenabot, votre "forum alternatif" devrait passer au courant continu assez rapidement.

Jusqu'à preuve du contraire, ou plus ample informé... VOUS ? la SIEMP n'est pas encore prête à déposer son bilan.


http://www.siemp.fr/index.php?id=45

http://www.louezgagnant.com/info/siemp.html

Alors, qu'une société qui "conduisait" les travaux fasse faillite
ne remets pas en cause la construction engagée !

D'autre avis de l'expert "toulousain" ?

Au fait, le terme "constructeur" recouvre dans votre terminologie quelle fonction : l'entreprise qui finance, qui construit, qui "conduit les travaux" ?

Ou, bien plus simple pour vous, dès qu'une faillite se présente dans le secteur, vous englobez tout dans le même sac.

Vous n'avez d'ailleurs aucune raison de vous affoler, des faillites de "constructeurs" il va certainement en avoir prochainement, mais votre volonté de "forcer" le marché afin qu'il corresponde au plus tôt à vos envies vous rends quelque peu aveugle.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  18:52:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

[PARIS] Des constructeurs font faillite.

Lenabot, votre "forum alternatif" devrait passer au courant continu assez rapidement.



Avant de vous exciter comme une jeune fille qui voit un beau jeune homme sur la plage regardez bien la photo. Je n'ai pas dit que c'était la SIEMP qui avait fait faillite. Ceci dit la faillite d'une entreprise qui conduit les travaux, ça fait quand même désordre non ?

A l'avenir reflechissez bien avant de poster. Cela vous évitera accessoirement vos effets d'annonce sur le PTZ qui voit ses plafonds de ressources fondre comme neige au soleil. Si je vous ai aiguillé sur le fil annonçant la fin du PTZ, ce n'était pas innocemment.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 juil. 2008 18:56:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  20:18:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
Ceci dit la faillite d'une entreprise qui conduit les travaux, ça fait quand même désordre non ?


Avec tout mon respect, jusqu'à preuve contraire, il n'y a pas de rapport direct avec la situation décriée sur l'immobilier à Paris. Il serait intéressant d'en savoir plus sur les raisons de ce dépôt de bilan.
En 1998, en pleine construction de leur maison, le constructeur de mes voisins a déposé le bilan, le marché immobilier se portait pourtant bien (région parisienne). D'autres exemples en tous genres, comme une entreprise qui dépose le bilan suite à une malfaçon, il y en a à la pelle, c'est malheureusement le lot quotidien des PME. Le taux de dépôt de bilan des entreprises en France, dans les 5 ans qui suivent leur création, est considérable.

Par chez moi, les entreprises du bâtiment ne sont pas au chômage. Un plombier/formateur vient même de m'indiquer que les écoles de plomberie/chauffage retrouvent de la demande (par exemple d'informaticiens désabusés).
Depuis plusieurs années, il y a d'ailleurs bon nombre d'entrepreneurs en partance pour la retraite, qui cherchent des repreneurs.

Edité par - sgnu le 29 juil. 2008 20:31:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  20:42:36  Voir le profil
Citation :
Avant de vous exciter comme une jeune fille qui voit un beau jeune homme sur la plage regardez bien la photo. Je n'ai pas dit que c'était la SIEMP qui avait fait faillite. Ceci dit la faillite d'une entreprise qui conduit les travaux, ça fait quand même désordre non ?

A l'avenir reflechissez bien avant de poster. Cela vous évitera accessoirement vos effets d'annonce sur le PTZ qui voit ses plafonds de ressources fondre comme neige au soleil. Si je vous ai aiguillé sur le fil annonçant la fin du PTZ, ce n'était pas innocemment.
Lenabot,

Votre libido est en déroute ou quoi, vous ne pouvez pas dépasser deux posts sans faite allusion aux "choses du sexe" comme votre mère grand espagnole devait vous en parler !

Quant à continuer de vous prendre pour la voix du "parler vrai" permettez-moi de

Placez nous donc une petite phrase sur l'immo en Espagne histoire de vous situer en pays de connaissance, cela manque sur ce sujet.

Et puis, ne vous situez pas à la place que vous rêveriez d'avoir, celle du vieux sage africain.

Pour le PTZ, si vous aviez un tant soit peu perçu que les plafonds diminuaient vous ne vous seriez absolument pas contenté de lancer cette réflexion sur ce sujet : "Vous auriez pu utiliser ce fil."

Il a été nécessaire que Roland Maillet vous fasse connaître la baisse en question par rapport aux seuils de 2007.

Quant à mon "effet d'annonce" comme vous l'écrivez, il n'avait pour seul but que de faire connaître cette parution au JO.

Bonnes ou mauvaises les infos sont toutes à communiquer, non ?

Aller, continuez de "ramer" et cessez de vous prendre pour un crocodile.

Et enfin, réflexion d'une ultime sagesse de votre part : "Ceci dit la faillite d'une entreprise qui conduit les travaux, ça fait quand même désordre non ?"

Toute faillite créée des désordres et, en particulier, pour ceux qui y travaillent, quel que soit son secteur d'activités.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  21:08:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot


Votre libido est en déroute ou quoi,


Parlez plutôt de la votre avant de distribuer vos leçons.

Dois-je vous rappeler le terme élégant avec lequel vous avez insulté une modératrice dans un fil ravageur avant votre brillante promotion dans la sphère des modérateurs ? C'est resté dans toutes les mémoires si vous voulez mon sentiment. J'espère pour vous qu'elle n'en garde aucune rancune.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  21:47:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par quelboulot


Votre libido est en déroute ou quoi,


Parlez plutôt de la votre avant de distribuer vos leçons.

Dois-je vous rappeler le terme élégant avec lequel vous avez insulté une modératrice dans un fil ravageur avant votre brillante promotion dans la sphère des modérateurs ? C'est resté dans toutes les mémoires si vous voulez mon sentiment. J'espère pour vous qu'elle n'en garde aucune rancune.



Pour les "termes élégants" vous êtes un fin connaisseur LeNabot.
On pourrait lister tous ceux que vous avez employés sur ce forum, ça ferait un beau poème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  22:36:43  Voir le profil
Citation :
Dois-je vous rappeler le terme élégant avec lequel vous avez insulté une modératrice dans un fil ravageur avant votre brillante promotion dans la sphère des modérateurs ? C'est resté dans toutes les mémoires si vous voulez mon sentiment. J'espère pour vous qu'elle n'en garde aucune rancune.
Seriez vous jaloux Lenabot ?

Je ne sais si je peux (ou pourrais) ou dois (devrais) intercéder en votre faveur... pour un poste de modé !

Kouchner est bien dans un gouvernement Sarko !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juil. 2008 :  22:39:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot


Je ne sais si je peux (ou pourrais) ou dois (devrais) intercéder en votre faveur... pour un poste de modé !

Abstenez vous. Ce n'est pas ma tasse de thé.

Citation :
Kouchner est bien dans un gouvernement Sarko !

Comme tout bon opportuniste. Il ferait mieux de retourner à sa profession. Médecin.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  02:12:05  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Prados si vous n'êtes pas complètement idiot vous devriez savoir qu'il y a toujours eu des liquidations judiciaires dans les entreprises de bâtiment et cela même en plein boom immobilier.
Quelques émissions télévisées en ont fait leur plat favori depuis longtemps.

Vivement le crach pour que vous puissiez enfin trouver le bonheur

Cela fera aussi la joie de beaucoup de redevables à l'ISF.

Je vous rassure. Je ne suis pas complétement idiot. Je sais parfaitement que des entreprises du BTP ne sont éphémères que le temps d'un chantier, pour des raisons plus ou moins obscures.

Cependant, ce qui est marrant ici, c'est que c'est la SIEMP, très probablement maitre d'oeuvre, qui s'est faite avoir.

Comme quoi, il est bien vrai qu'avec l'argent des autres, on fait ce que l'on veut...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ecat
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  13:26:15  Voir le profil
Oh Non !!! C'était donc vrai !!! Le krach est bien là!!!

C'est comme le vendeur de saucisses du coin de la rue qui a fermé hier! Faut vite que j'aille faire mes réserves avant la pénurie nationale! Pi tant qu'on y est, je vais aussi faire le plein de pattes... au cas où!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com