Auteur |
Sujet |
|
|
sylled
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 juil. 2008 : 15:50:11
|
Je suis copropriétaire d'un appart. et pour m'éviter les ennuis avec les locataires, j'ai mandaté une agence pour la recherche locataire et la gestion complète de l'appart. J'ai pris par l'intermédiaire de l'agence une assurance loyers impayés sans franchise. La locataire ne paie plus son loyer depuis février 2008 et malgré mes intervention auprès de l'agence rien ne bouge. Le trou se creuse un peu plus chaque mois qui passe. Ma question est simple, puis-je prendre connaissance de l'ensemble du dossier à l'agence et éventuellement obtenir double de ce dossier ? Le problème est que la personne qui a loué ne semble pas avoir fourni les preuves de sa solvabilité, et que la personne qui s'est portée garant du paiement des loyers ne semble pas vouloir endosser ses responsablités. L'agence prétend avoir fait le nécessaire pour mettre en route l'assurance loyers impayés, mais d'après le contrat elle s'engage à régler les sommes impayées au 4 éme mois du départ des impayés. Toute suggestion sera la bienvenue pour mettre en route une solution réglant cette affaire au plus vite. Merci d'avance. JML.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 juil. 2008 : 16:00:13
|
La seule suggestion possible est de vous déplacer et de prendre connaissance du dossier au complet: ++ documents fournis par le locataire (verification des justificatifs) ++ procédure que l'agence a entamé pour récupérer les impayés ++ courriers envoyés à la caution (*) et surtout ... ++ contrat de cette assurance et conditions du paiement: attention: elle ne paiera que si les conditions d'octroi, de revenus, de procédures etc, sont respectées.
Citation : Je suis copropriétaire d'un appart. et pour m'éviter les ennuis avec les locataires, j'ai mandaté une agence pour la recherche locataire et la gestion complète de l'appart
dommage de passer par une agence pour arriver à ce résultat
(*) une caution n'a pas à accepter de payer ou non ! Elle s'est portée caution en connaissance de cause; si l'engagement est valide (document à vérifier de près), elle DOIT payer.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
sylled
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 15:37:58
|
D'accord Joulia, si je comprends bien l'agence doit me permettre de prendre connaissance du dossier. Pour l'assurance elle ne paiera que si procédure engagé par l'agence devant TI pour recouvrir impayés, ce qui ne figure pas dans le contrat de l'assurance en question, mais à vérifier, car il y a des choses pas claires. Merci. JML |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 15:53:26
|
Normalement ce n'est pas a l'agence d'intenter la procédure au tribunal, elle doit faire ce que demande l'assurance puis passer la main à l'assurance. Relire les docuements très précisément.
Il peut fort bien y avoir un délais de carence (par exemple 3 mois), une limitation dans le temps (12 mois maxi), aussi bien qu'aux sommes mensuelles remboursées (maxi 800 euros par mois).
Il peut aussi y avoir une carence initiale à dater de la signature du contrat d'assurance de par exemple trois mois ou six mois avant laquelle rien n'est faisable. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 26 août 2008 16:00:55 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 16:04:28
|
sylled:
c'est vous le propriétaire
vous êtes en droit d'avoir la copie de TOUS les documents concernant les locaux qui vous appartiennent
le gérant n'est que le mandataire! |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 21:59:01
|
D'expérience, on évite mieux les problèmes avec les locataires en s'en occupant soi-même!!
Tout dépend des écrits que vous avez en votre possession. |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 22:01:00
|
j'espère que vous avez des écrits contre l'agence, pas que des appels téléphoniques! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|