ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Vue oblique et par vue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pharen
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  19:56:59  Voir le profil
bonjour,
Voila une question sur les vues obliques. j'ai une fenêtre à 30 cm de la limite séparative avec mon voisin. cette fenêtre est perpendiculaire à la limite. j'ai donc une vue oblique. pour éviter le contentieux avec mon voisin puis je faire un parvue de 60 cm mais sur la limite séparative (en débord sur ma façade) ou bien prolonger en maçonnerie ma tête de mur sur la limite de 40 /au plan de la fenêtre et cumuler avec les 20 d'épaisseur du parpaing ou dois-je faire un parvue frontal de 60 devant ma fenêtre ce qui fait qu'il masquerait env 30cm de clair de vitrage (genre en bois ou en translucide. Qu'en pensez vous? avez vous d'autres idées qui m'évite de changer la fenêtre. Merci de vos réponses
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  20:02:37  Voir le profil
60 cm parallèles à la limite et débutant au parement, c'est à dire depuis le plan de façade, et non depuis l'huisserie.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pharen
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  20:11:04  Voir le profil
mille merci Larocaille mais pour ma gouverne : ça peut être en bois serti dans de la serrurerie ? , la hauteur du par vue doit être de 1m 90 / à mon plancher, si j'ai bien compris sur le forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  20:46:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pharen

mille merci Larocaille mais pour ma gouverne : ça peut être en bois serti dans de la serrurerie ? , la hauteur du par vue doit être de 1m 90 / à mon plancher, si j'ai bien compris sur le forum


Le pare-vue doit être ancré à demeure. Donc, c'est soit un mur, soit une cloison non démontable et capable de résiter dans le temps.
1,90m de haut depuis le plancher de l'endroit où la vue pourrait s'exercer.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  18:04:27  Voir le profil
Cette situation existe t'elle depuis plus de 30 ans, ou elle est-elle le fait d'une division de propriété?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pharen
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  18:47:13  Voir le profil
non elle n'a pas trente ans et ne vient pas d'une division à ma connaissance. Elle n'a rien d'acquis. Si la solution proposée par la Rocaille est valide (et elle semble l'être) ça me va et ne gêne personne...c'est le but. en tout cas merci de votre réponse. Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  19:52:08  Voir le profil
Selon moi, un vue oblique se mesure en pointant un compas sur le bord de l'ouverture au niveau du parement extérieur et en y traçant un rayon de 60cm. Le pare-vue est seulement nécessaire sur la limite séparative compris dans ce rayon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pharen
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  19:58:46  Voir le profil
Cela rejoint le propos de Rocaille. je vais donc faire un par vue translucide en polycarbonate serti dans une menuiserie en métal et fixé par deux pattes à la maçonnerie et d'une hauteur de 1m90 par rapport au plancher de la fenêtre. j'ai le même problème au rez de chaussée et là je ferais une maçonnerie de 1m90 de haut mais un peu plus longue en limite de propriété. je vais voir en septembre la mairie pour l'autorisation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 01 août 2008 :  08:12:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Vincentius

Selon moi, un vue oblique se mesure en pointant un compas sur le bord de l'ouverture au niveau du parement extérieur et en y traçant un rayon de 60cm. Le pare-vue est seulement nécessaire sur la limite séparative compris dans ce rayon.


Géométriquement parlant, c'est vrai qu'un pare-vue de 52cm serait suffisant, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque de devoir faire un cours de géométrie devant un juge pour 8cm. Pour peu que le juge n'ait pas la bosse des maths, on se retrouve en appel... Ca fait cher du cm.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pharen
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  19:22:14  Voir le profil
Bonjour,
une petite question sur la nature d'un par vue? une palissade en bois "plein" (un mur de planches sans fentes) placée en limite de propriété et de 1m90 de haut et d'environ 1m de longueur est elle considérée comme un par vue oblique ou faut il obligatoirement du "dur" ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  20:03:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le bois, c'est du dur !!!
cela convient parfaitement.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com