****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
lorsque j'ai loué l'appartement, l'un des arguments de vente a été la présence d'une cave. A la signature de l'état des lieux avec l'agence, la cave n'avait jamais existé. En demandant au propriétaire, il y avait effectivement une cave, mais inexploitable car occupée par quelqu'un d'autre. Le temps de faire toute la lumière et retrouver l'occupant indélicat, on s'est ensuite aperçu que la cave était entièrement encombrée d'immondices. Le gestionnaire a proposé son aide pour la vider, et au moment de passer aux actes, est devenu "absent". Le temps d'essayer de tout régler à l'amiable, il s'est passé ... quelques années pour finalement arrriver à mon départ de l'appartement. Lors de l'état des lieux de sortie, j'ai expliqué que je n'avais jamais eu de cave disponible. La réponse du gestionnaire a été que l'on ne loue pas une cave mais un appartement, et que la cave n'influence pas le prix de la location ! Dernière coquetterie : l'agence présentait une offre de location avec une surface de 63 m2. En fin de compte après avoir aménagé, je trouvais que j'avais moins de place qu'escompté. J'ai mesuré et trouvé 57 m2, soit 10% de moins. La surface a été confirmé par le fichier de descriptif des lots détenu par le syndic. Là aussi l'agence me répond qu'en visitant l'appartement j'aurais pu pifométrer la surface (or cela est difficile car l'appart est meublé, et sa géométrie est particulière). Pour l'anecdote, l'agence a remis l'appartement en location avec une surface de 67 m2 en argumentant qu'un profesionnel était passé avec un mètre laser. Or les pièces n'étant pas rectangulaires, et ne s'étant contenté que de mesurer les plus grandes largeur et longueur de chaque pièce, on arrive à cette absurdité. N'y a t-il quand même par arnaque en utilisant des arguments commerciaux (cave + surface) faux, surtout qu'habitant un quartier historique en centre ville, les apparts avec cave sont quasi inexistants ?
Pour les m2, la seule action que vous auriez pu entamer est une action contre de la publicité trompeuse ou erronée de lapart de celui qui fait passer les annonces. Tant de temps après les faits, il me parait douteux que vous en tiriez quoique ce soit.
Ce n'est pas tant pour intenter quoi que ce soit, mais c'est pour la forme ... Juste pour pouvoir leur dire que pour certains, plus c'est gros, plus ça passe !