Auteur |
Sujet |
|
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 15 juil. 2008 : 10:17:32
|
Voilà tout est dit ou presque :
Au fond de mon cabinet de toilette, sur un tuyau qui alimente la chasse d'eau de mes chiottes se trouve une petite vanne. Renseignements pris, cette vannes ferme l'alimentation en eau de mes toilettes ........................et de mon voisin qui n'a donc pas de compteur.
Voilà que puis-je faire pour contraindre mon propriétaire à faire installer un compteur sur ce tuyau sans avoir à couper l'eau du voisin ?
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 15 juil. 2008 : 10:50:27
|
BonjourLe plus simple c'est de mander à votre proprio de faire raccorder les wc de votre voisin sur son compteur individuel, car il semble d'après votre post qu'il n'y a que les chiottes de votre voisin qui sont raccordées sur vos chiottes. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 15 juil. 2008 : 11:19:16
|
Citation : Initialement posté par Roland MAILLET
BonjourLe plus simple c'est de mander à votre proprio de faire raccorder les wc de votre voisin sur son compteur individuel, car il semble d'après votre post qu'il n'y a que les chiottes de votre voisin qui sont raccordées sur vos chiottes.
Le plus drôle c'est que je ne sais pas ce qui est raccordé sur ce tuyau ; il traverse le mur, c'est tout ce que je sais...
MA question en fait pour l'instant est ce connaître la démarche à accomplir : 1 : demande de création d'un compteur par AR au proprio 2 : copie au gestionnaire du bien par mandatement du proprio (l'agence, que je trouve assez légère pour le coup)... 3 : ??? dépot au greffe du TI ? |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 15 juil. 2008 : 16:16:15
|
Entre nous la première chose à faire, c'est d'allez voir le voisin
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juil. 2008 : 16:51:55
|
Citation : Initialement posté par Roland MAILLET
Entre nous la première chose à faire, c'est d'allez voir le voisin
exact!
et de lui dire d'envoyer un courrier en RAR à son propriétaire (sauf s'il est lui même propriétaire)l'informant qu'il ne dispose pas d'eau dans ses WC suite à un branchement illégal chez le voisin!
Alecton :dans votre cas il faut être ferme et faire vite
ensuite il faudra évaluer le montant du préjudice! |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 15:00:31
|
Citation : Initialement posté par Alecton
Voilà tout est dit ou presque :
Au fond de mon cabinet de toilette, sur un tuyau qui alimente la chasse d'eau de mes chiottes se trouve une petite vanne. Renseignements pris, cette vannes ferme l'alimentation en eau de mes toilettes ........................et de mon voisin qui n'a donc pas de compteur.
Voilà que puis-je faire pour contraindre mon propriétaire à faire installer un compteur sur ce tuyau sans avoir à couper l'eau du voisin ?
Voilà les premiers soucis après passage du statut de propriétaire à celui de locataire. "j'adore l'immobilier" disiez vous récemment. A lire vos différents posts vous allez pouvoir vous amuser
|
Edité par - fanette44 le 04 août 2008 15:01:29 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 15:09:02
|
Citation : Initialement posté par fanette44
Voilà les premiers soucis après passage du statut de propriétaire à celui de locataire. "j'adore l'immobilier" disiez vous récemment. A lire vos différents posts vous allez pouvoir vous amuser
Hier, vous faisiez les poubelles. Maintenant c'est les histoires de chiottes qui vous intéressent. Vous devez vraiment avoir les "boules" en ce moment. Ne vous inquiétez pas. Le prochain cycle haussier c'est dans dix ans. Vous feriez mieux de vous mettre au vert pendant ce temps là. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 15:13:33
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Citation : Initialement posté par fanette44
Hier, vous faisiez les poubelles. Maintenant c'est les histoires de chiottes qui vous intéressent. Vous devez vraiment avoir les "boules" en ce moment. Ne vous inquiétez pas. Le prochain cycle haussier c'est dans dix ans. Vous feriez mieux de vous mettre au vert pendant ce temps là.
Aidez donc Alecton avec ses problèmes de locataire, vous avez su l'encourager
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|