****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un petit logement et en février 2007, je l'ai mis en location à Mr G. Un contrat de location locaux non meublés a donc été signé entre lui et moi. Sa mère a également signé un "engagement de caution solidaire".
Quelques mois plus tard, en juillet 2007, Mr G. m'a demandée de rajouter sur le contrat de location le nom de son ami, Mr D.
J'ai naïvement accepté (je faisais à l'époque confiance... - mais désormais, je serai très prudente !!!).
Au début de l'année 2008, Mr G. me contacte de nouveau afin de refaire un nouveau contrat de location car désormais, il ne vit plus avec son ami.
J'accepte. Ce nouveau contrat est donc établi et porte la même date que le premier contrat, c'est à dire février 2007. Toutefois, la mère de Monsieur G. n'est pas présente, elle ne peut donc pas signer dans la rubrique "caution".
Depuis mars 2008, Mr G. n'a pas payé de loyer ni les charges. Malgré la caution déduite et un "cadeau" de ma part puisque je ne lui réclame pas les factures d'eau, il me doit 900 €.
Au début de l'été, il a quitté le logement (un premier R.V. a été fixé pour l'état des lieux - il n'était pas présent. Il a souhaité ensuite le reporter au lendemain, mais bien sûr, il fut encore absent. Il a simplement écrit sur une enveloppe reconnaître me devoir des loyers et que le règlement sera effectué "dans les jours qui suivent" 100 € de sa part et 100 € de la part de sa mère.
Mais bien entendu, je n'ai jamais rien reçu.
J'ai donc pris une première fois avec sa mère par téléphone. Celle-ci resta très évasive et depuis, lorsque je contacte Mr G. par téléphone ou sms, il se montre très agressif et dégage toute responsabilité de la part de sa mère.
Il met en avant le fait que le contrat de bail n° 2 n'est pas valable (ah bon ! rendez service ! !!!...) et qu'il touche le rmi.
Cette situation me navre car croyante, je pensais réellement qu'il fallait aider son voisin mais je constate qu'en matière de location, il ne faut surtout pas être naïve.
Merci encore pour votre aide et à tous je souhaite une très belle semaine.
***moderation: édition pour cause de lisibilité***