Auteur |
Sujet |
|
|
Immobill
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 05 août 2008 : 09:45:10
|
Bonjour. Nous venons d'acheter une maison dans le sud-ouest. Le diagnostic a révélé un ancien passage de termites dans une pièce de la maison et une infestation active dans un hangar situé à 50 mètres. Nous ne voulons pas de traitement chimique (nocif et inefficace sur le long terme. Et je ne vous parle même pas du prix! Nous pensons à poser des pièges. Est-ce légal de ne pas passer par un professionnel? Bien à vous.
|
Edité par - Immobill le 05 août 2008 09:49:30 |
Signaler un abus
|
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 13:14:03
|
J'ai peur que vous fassiez une grosse erreur en sous estimant l'infection: si le diagnostique a revele des traces c'est que votre maison est infestee (quand on les voit, c'est trop tard!) et c'est inimaginable la vitesse de propagation, il faut traiter et vite (j'ai eu le meme probleme). Les pieges sont aussi des traitements chimiques, efficaces mais plus longs a etre operationnels: compter un bon mois pour capter les termites et a condition d'etre sur leur chemin. A mon sens c'est plus un traitement de maintenance, niveau curatif il faut faire une barriere chimique. C'est aux environs de 2500€ mais rien a cote de la perennite de votre batiment! A+ |
Signaler un abus |
|
Immobill
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 10 août 2008 : 10:37:23
|
Il est hors de question de traiter avec des traitements chimiques injectés dans les murs et les poutres. Il y a beaucoup trop de témoignages sur le net quant aux effets nocifs de ces derniers: surtout au niveau allergies. Nous allons traiter avec des pièges. Nous venons de rencontrer un voisin qui l'a fait et a éradiqué complètement tous les termites. Les produits chimiques ne font que créer une barrière autour de la maison: les termites sont toujours là et le traitement est à refaire tous les 5 ans. Bref, peu efficace sur le long terme et nocif. Sans compter les coûts exorbitants! |
Edité par - Immobill le 10 août 2008 10:38:43 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 août 2008 : 10:44:36
|
demandez à votre assureur ce qu'il en pense : il pourrait être amené à intervenir en cas de dommages à des tiers !!! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Immobill
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 10 août 2008 : 15:01:41
|
"En cas de dommages à des tiers"... vous voulez parler des cancers et allergies provoqués par ces produits et évoquées dans nombres de forums?... |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 10 août 2008 : 16:11:49
|
non, de l'effondrement de votre maison sur un piéton passant devant chez vous. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Kastor91
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 10 août 2008 : 16:23:03
|
"effets nocifs de ces derniers" sur les termites heureusement. Croyez moi j'en sort, vous sous estimez completement les problemes mais c'est votre probleme..... Les pieges sont aussi de la chimie et agissent de la meme facon, le probleme c'est d'arriver a les capter puis a les eradiquer. Les traitement par barriere sont maintenant garantis 10 ans car c'est le recul que l'on a sur ces produits, vous n'aurez pas mieux avec les pieges (meme produits!) A+ |
Signaler un abus |
|
Immobill
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 10 août 2008 : 19:05:23
|
La maison qui s'effondre est un fantasme qui n'a pas lieu d'être. Il s'agit du premier argument des vendeurs de produits chimiques, d'ailleurs. Il faut des années avant qu'une maison ne soit en passe de s'effondrer. Et surtout il faut qu'elle soit humide et non aérée. Nous n'avons pas de termites dans la maison: juste d'anciennes traces de passage. Notre décision est prise: ce sera des pièges. Avec contrôle dans un an par des pros. On avisera alors. |
Signaler un abus |
|
rawai
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 28 août 2008 : 15:38:03
|
Les termites n'aiment que les bois tendres, specialement les bois exposes a la pluie ou ramolis par l'humidite. Les termitieres sont souvent situees dans le sol quelques fois tres profond (1 a 2 metres). Il est donc nescessaire de traiter par injection les sols en priorite. Elles detestent le gazoil. Les produits chimiques sont efficaces sur le moment, mais les termites s'enterent pour se proteger et cherchent rapidement d'autres voies. Il faut en effet essayer de les eradiquer le plus vite possible. Croyez moi, je vis en Thailande. Meme le ciment ne leur fait pas peur, une petite fissure et elles font un passage. Elle adorent le carton et le papier humide (elle ont mange une trentaine de livres dans un placard). Dernierement, en effectuant des renovations, nous avons constate qu'elles avaient devore le papier d'une plaque de placo-platre et un isolent en toiture. Debarrassez vous vite de ces bestioles ! Apres il sera trop tard... |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 août 2008 : 15:52:35
|
1 à 2 mètres de profondeur ? Chez nous ils sont à près de 30 m. C'est vrai qu'il y a plein d'espèces différentes. |
jcm |
Signaler un abus |
|
rawai
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 21:21:02
|
30 metres ! Ici, si les termites n'ont pas passe leur "Open Water PADI", ce sera difficile car les nappes sont a 4 metres (saison des pluies). Serieusement, ne laissez pas trainer. J'ai personnellement sous estime ce probleme et je viens de decouvrir un foyer en toiture. Pour moi, le chimique sera de rigueur. Cordialement |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|