ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Panneau publicitaire 4m*3m - quelle rémunération ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chrispomme
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 06 août 2008 :  09:54:30  Voir le profil

Bonjour,

nous disposons dans la copropriété d'un panneau publicitaire (4/3), en bordure de route.

La société qui gère ce panneau, nous verse une rémunération accessoire !!!! (qui je pense est très basse, compte tenu de la fréuentation de la route)

pourriez vous me communiquer le coût normal de la location d'un tel pannneau ?

comment mettre en concurrence les affichistes ?

merci d'avance
Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 août 2008 :  11:09:16  Voir le profil
bonjour,

sur une copro que je gere (bd louvain marseille) la ste nous en donne pour environ 2000 euros par an pour un panneau de taille similaire au votre

voila !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispomme
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 06 août 2008 :  16:07:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

bonjour,

sur une copro que je gere (bd louvain marseille) la ste nous en donne pour environ 2000 euros par an pour un panneau de taille similaire au votre

voila !




nous aussi, il s'agit d'une copropriété à Marseille - Chartreux.
connais-tu des sociétés à contacter pour remettre l'affichiste en concurrence ?


merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 août 2008 :  17:16:16  Voir le profil
quelle coïncidence !

la ste Avenir France dans le 11eme pourra répondre à ta demande !

j'ai pris quelques jours de conges mais si tu veux je peux te donner le nom d'une ste tres serieuse (je ne l'ai plus en tête malheureusement!) des que j'aurais repris (snif snif ) le boulot !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 août 2008 :  17:54:16  Voir le profil
Histoire de se poiler un peu, y a pas moyen de demander, par une clause contractuelle, une rémunération selon l'annonceur au lieu d'avoir un forfait annuel d'espace publicitaire.

-> Dans la publicité

NB - Au fait, R Jordy, tu avais raison 10L au 100Km c'est pas une si mauvaise consommation pour un TT, sachant qu'une familiale tourne à peu près sur le même niveau de consommation. N'empêche qu'un TT c'est vraiment ringard .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 août 2008 :  18:43:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Histoire de se poiler un peu, y a pas moyen de demander, par une clause contractuelle, une rémunération selon l'annonceur au lieu d'avoir un forfait annuel d'espace publicitaire.

-> Dans la publicité

NB - Au fait, R Jordy, tu avais raison 10L au 100Km c'est pas une si mauvaise consommation pour un TT, sachant qu'une familiale tourne à peu près sur le même niveau de consommation. N'empêche qu'un TT c'est vraiment ringard .



je ne vois pas de quoi tu veux parler cher LUC
sur marseille deux stes se partagent le gâteau

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 août 2008 :  20:40:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

je ne vois pas de quoi tu veux parler cher LUC
sur marseille deux stes se partagent le gâteau

Je m'explique, mais c'est simplement pour tester vos contrats.

L'afficheur (ste gérant le panneau publicitaire) propose un forfait annuel de 2K€. Pour faire jouer la concurrence (soi-disant - lol - avec 2 stes se partageant le gâteau, ça va être dur), lors des négociations au lieu de redemander un forfait annuel, vous demandez une rénumération selon l'annonceur : en gros si c'est pour une pub de la marque X pour une durée d'affiche T le prix n'est pas le même que si c'est pour une pub de la marque Y pour une durée d'annonce à temps T équivalent. Et donc vous négocier le choix des annonceurs au même titre que l'afficheur négocie son tarif avec son client.

Essayez, ça vous coutera rien de plus, même si vous n'obtenez pas gain de cause lors de la négoc' et que vous restez sur un contrat annuel forfaitaire, dans ce cas, vous le revoyez à la hausse sous prétexte que la copro ne veut soi-disant plus de ce panneau publicitaire au motif de pollution visuelle dénaturant la copropriété. De tout façon le cout de la pub augmente chaque année, il serait donc normal que la rénumération forfaitaire annuel augmente d'au moins du point du cout de la vie : pouvoir d'achat en baisse oblige. lol

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 août 2008 :  22:29:52  Voir le profil
ok bien vu

Ce n'est pas bête du tout,

Ce contrat est déjà indexé sur la hausse du cout de la vie (indice insee)

Cet indice vaut ce qu'il vaut,je sais, mais il y a 4 ans lorsque j'ai touvé cette ste, le CS a trouvé l'idée assez bonne, afin d'éviter de perdre de l'argent au fil des années.

Bien voila un bon truc à faire pour la rentrée,


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 août 2008 :  22:33:52  Voir le profil
j'oubliais : le syndicat des copro a un droit de regard sur les pubs affichées et peut s'opposer à l'affichage de certaines pub (sur avis motivé )
cela n'est jamais arrivé mais qui sait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispomme
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 07 août 2008 :  08:17:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Citation :
Initialement posté par air jordan

je ne vois pas de quoi tu veux parler cher LUC
sur marseille deux stes se partagent le gâteau

Je m'explique, mais c'est simplement pour tester vos contrats.

L'afficheur (ste gérant le panneau publicitaire) propose un forfait annuel de 2K€. Pour faire jouer la concurrence (soi-disant - lol - avec 2 stes se partageant le gâteau, ça va être dur), lors des négociations au lieu de redemander un forfait annuel, vous demandez une rénumération selon l'annonceur : en gros si c'est pour une pub de la marque X pour une durée d'affiche T le prix n'est pas le même que si c'est pour une pub de la marque Y pour une durée d'annonce à temps T équivalent. Et donc vous négocier le choix des annonceurs au même titre que l'afficheur négocie son tarif avec son client.

Essayez, ça vous coutera rien de plus, même si vous n'obtenez pas gain de cause lors de la négoc' et que vous restez sur un contrat annuel forfaitaire, dans ce cas, vous le revoyez à la hausse sous prétexte que la copro ne veut soi-disant plus de ce panneau publicitaire au motif de pollution visuelle dénaturant la copropriété. De tout façon le cout de la pub augmente chaque année, il serait donc normal que la rénumération forfaitaire annuel augmente d'au moins du point du cout de la vie : pouvoir d'achat en baisse oblige. lol





merci de ces infos.

donc si tu peux me donner les coordonnées des 2 affichistes sur marseille

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 août 2008 :  10:43:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par chrispomme
donc si tu peux me donner les coordonnées des 2 affichistes sur marseillemerci


oui !
en fait ils etaient deux mais le 1Er a rachete le deuxieme

la ste avenir : http://www.avenir.fr/

a ete rachete par JC decaux :
http://www.jcdecaux.com/content/jcdecaux_fr/accueil/

COORDONNEES : Avenir France 25 bd Cartonnerie 13011 MARSEILLE
tel 04 91 87 98 98 fax : 04 91 87 98 99
le grand chef est Eric BRANDENBURG tel : 04 91 87 98 69 , mail : eric.brandenburg@jcdecaux.fr


une autre ste me semble pas mal : CBS Outdoor, 57 montée St Menet 13011 MARSEILLE tel 04 91 19 19 58 fax :04 91 19 19 61
et site internet evidemment : http://www.cbsoutdoor.fr/

voila !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

chrispomme
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 08 août 2008 :  10:54:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

Citation :
Initialement posté par chrispomme
donc si tu peux me donner les coordonnées des 2 affichistes sur marseillemerci


oui !
en fait ils etaient deux mais le 1Er a rachete le deuxieme

la ste avenir : http://www.avenir.fr/

a ete rachete par JC decaux :
http://www.jcdecaux.com/content/jcdecaux_fr/accueil/

COORDONNEES : Avenir France 25 bd Cartonnerie 13011 MARSEILLE
tel 04 91 87 98 98 fax : 04 91 87 98 99
le grand chef est Eric BRANDENBURG tel : 04 91 87 98 69 , mail : eric.brandenburg@jcdecaux.fr


une autre ste me semble pas mal : CBS Outdoor, 57 montée St Menet 13011 MARSEILLE tel 04 91 19 19 58 fax :04 91 19 19 61
et site internet evidemment : http://www.cbsoutdoor.fr/

voila !





spomme


merci encore pour ces infos TRES TRES complète.


a bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 août 2008 :  14:13:55  Voir le profil
de rien !

tiens nous informes !

à mon avis le 1er (avenir et jc decaux) est le plus gros et pourra répondre davantage à tes souhaits !

edit : je me souviens d'une chose , la "redevance" versée à la copro peut etre plus grande si le panneau installé est à "défilement automatique" (possibilité de mettre plusieures pubs !)

à voir et envisager donc !




Edité par - air jordan le 08 août 2008 14:16:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oliviermarion
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 août 2008 :  14:42:45  Voir le profil
attention les panneaux à defilement automatique peuevnt être très bruyants
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com