Auteur |
Sujet |
|
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 09:54:30
|
Bonjour,
nous disposons dans la copropriété d'un panneau publicitaire (4/3), en bordure de route.
La société qui gère ce panneau, nous verse une rémunération accessoire !!!! (qui je pense est très basse, compte tenu de la fréuentation de la route)
pourriez vous me communiquer le coût normal de la location d'un tel pannneau ?
comment mettre en concurrence les affichistes ?
merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 11:09:16
|
bonjour,
sur une copro que je gere (bd louvain marseille) la ste nous en donne pour environ 2000 euros par an pour un panneau de taille similaire au votre
voila ! |
Signaler un abus |
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 16:07:55
|
Citation : Initialement posté par air jordan
bonjour,
sur une copro que je gere (bd louvain marseille) la ste nous en donne pour environ 2000 euros par an pour un panneau de taille similaire au votre
voila !
nous aussi, il s'agit d'une copropriété à Marseille - Chartreux. connais-tu des sociétés à contacter pour remettre l'affichiste en concurrence ?
merci |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 17:16:16
|
quelle coïncidence !
la ste Avenir France dans le 11eme pourra répondre à ta demande !
j'ai pris quelques jours de conges mais si tu veux je peux te donner le nom d'une ste tres serieuse (je ne l'ai plus en tête malheureusement!) des que j'aurais repris (snif snif ) le boulot !
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 17:54:16
|
Histoire de se poiler un peu, y a pas moyen de demander, par une clause contractuelle, une rémunération selon l'annonceur au lieu d'avoir un forfait annuel d'espace publicitaire.
-> Dans la publicité
NB - Au fait, R Jordy, tu avais raison 10L au 100Km c'est pas une si mauvaise consommation pour un TT, sachant qu'une familiale tourne à peu près sur le même niveau de consommation. N'empêche qu'un TT c'est vraiment ringard . |
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 18:43:57
|
Citation : Initialement posté par Luc Standon
Histoire de se poiler un peu, y a pas moyen de demander, par une clause contractuelle, une rémunération selon l'annonceur au lieu d'avoir un forfait annuel d'espace publicitaire.
-> Dans la publicité
NB - Au fait, R Jordy, tu avais raison 10L au 100Km c'est pas une si mauvaise consommation pour un TT, sachant qu'une familiale tourne à peu près sur le même niveau de consommation. N'empêche qu'un TT c'est vraiment ringard .
je ne vois pas de quoi tu veux parler cher LUC sur marseille deux stes se partagent le gâteau
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 20:40:25
|
je ne vois pas de quoi tu veux parler cher LUC sur marseille deux stes se partagent le gâteau
Je m'explique, mais c'est simplement pour tester vos contrats.
L'afficheur (ste gérant le panneau publicitaire) propose un forfait annuel de 2K€. Pour faire jouer la concurrence (soi-disant - lol - avec 2 stes se partageant le gâteau, ça va être dur), lors des négociations au lieu de redemander un forfait annuel, vous demandez une rénumération selon l'annonceur : en gros si c'est pour une pub de la marque X pour une durée d'affiche T le prix n'est pas le même que si c'est pour une pub de la marque Y pour une durée d'annonce à temps T équivalent. Et donc vous négocier le choix des annonceurs au même titre que l'afficheur négocie son tarif avec son client.
Essayez, ça vous coutera rien de plus, même si vous n'obtenez pas gain de cause lors de la négoc' et que vous restez sur un contrat annuel forfaitaire, dans ce cas, vous le revoyez à la hausse sous prétexte que la copro ne veut soi-disant plus de ce panneau publicitaire au motif de pollution visuelle dénaturant la copropriété. De tout façon le cout de la pub augmente chaque année, il serait donc normal que la rénumération forfaitaire annuel augmente d'au moins du point du cout de la vie : pouvoir d'achat en baisse oblige. lol
|
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 22:29:52
|
ok bien vu
Ce n'est pas bête du tout,
Ce contrat est déjà indexé sur la hausse du cout de la vie (indice insee)
Cet indice vaut ce qu'il vaut,je sais, mais il y a 4 ans lorsque j'ai touvé cette ste, le CS a trouvé l'idée assez bonne, afin d'éviter de perdre de l'argent au fil des années.
Bien voila un bon truc à faire pour la rentrée,
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 06 août 2008 : 22:33:52
|
j'oubliais : le syndicat des copro a un droit de regard sur les pubs affichées et peut s'opposer à l'affichage de certaines pub (sur avis motivé ) cela n'est jamais arrivé mais qui sait ? |
Signaler un abus |
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 08:17:19
|
Citation : Initialement posté par Luc Standon
Je m'explique, mais c'est simplement pour tester vos contrats.
L'afficheur (ste gérant le panneau publicitaire) propose un forfait annuel de 2K€. Pour faire jouer la concurrence (soi-disant - lol - avec 2 stes se partageant le gâteau, ça va être dur), lors des négociations au lieu de redemander un forfait annuel, vous demandez une rénumération selon l'annonceur : en gros si c'est pour une pub de la marque X pour une durée d'affiche T le prix n'est pas le même que si c'est pour une pub de la marque Y pour une durée d'annonce à temps T équivalent. Et donc vous négocier le choix des annonceurs au même titre que l'afficheur négocie son tarif avec son client.
Essayez, ça vous coutera rien de plus, même si vous n'obtenez pas gain de cause lors de la négoc' et que vous restez sur un contrat annuel forfaitaire, dans ce cas, vous le revoyez à la hausse sous prétexte que la copro ne veut soi-disant plus de ce panneau publicitaire au motif de pollution visuelle dénaturant la copropriété. De tout façon le cout de la pub augmente chaque année, il serait donc normal que la rénumération forfaitaire annuel augmente d'au moins du point du cout de la vie : pouvoir d'achat en baisse oblige. lol
merci de ces infos.
donc si tu peux me donner les coordonnées des 2 affichistes sur marseille
merci |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 10:43:54
|
Citation : Initialement posté par chrispomme donc si tu peux me donner les coordonnées des 2 affichistes sur marseillemerci
oui ! en fait ils etaient deux mais le 1Er a rachete le deuxieme
la ste avenir : http://www.avenir.fr/
a ete rachete par JC decaux : http://www.jcdecaux.com/content/jcdecaux_fr/accueil/
COORDONNEES : Avenir France 25 bd Cartonnerie 13011 MARSEILLE tel 04 91 87 98 98 fax : 04 91 87 98 99 le grand chef est Eric BRANDENBURG tel : 04 91 87 98 69 , mail : eric.brandenburg@jcdecaux.fr
une autre ste me semble pas mal : CBS Outdoor, 57 montée St Menet 13011 MARSEILLE tel 04 91 19 19 58 fax :04 91 19 19 61 et site internet evidemment : http://www.cbsoutdoor.fr/
voila !
|
Signaler un abus |
|
chrispomme
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 10:54:29
|
Citation : Initialement posté par chrispomme donc si tu peux me donner les coordonnées des 2 affichistes sur marseillemerci
oui ! en fait ils etaient deux mais le 1Er a rachete le deuxieme
la ste avenir : http://www.avenir.fr/
a ete rachete par JC decaux : http://www.jcdecaux.com/content/jcdecaux_fr/accueil/
COORDONNEES : Avenir France 25 bd Cartonnerie 13011 MARSEILLE tel 04 91 87 98 98 fax : 04 91 87 98 99 le grand chef est Eric BRANDENBURG tel : 04 91 87 98 69 , mail : eric.brandenburg@jcdecaux.fr
une autre ste me semble pas mal : CBS Outdoor, 57 montée St Menet 13011 MARSEILLE tel 04 91 19 19 58 fax :04 91 19 19 61 et site internet evidemment : http://www.cbsoutdoor.fr/
voila !
spomme
merci encore pour ces infos TRES TRES complète.
a bientôt |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 14:13:55
|
de rien !
tiens nous informes !
à mon avis le 1er (avenir et jc decaux) est le plus gros et pourra répondre davantage à tes souhaits !
edit : je me souviens d'une chose , la "redevance" versée à la copro peut etre plus grande si le panneau installé est à "défilement automatique" (possibilité de mettre plusieures pubs !)
à voir et envisager donc !
|
Edité par - air jordan le 08 août 2008 14:16:20 |
Signaler un abus |
|
oliviermarion
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 août 2008 : 14:42:45
|
attention les panneaux à defilement automatique peuevnt être très bruyants |
Signaler un abus |