ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Odeurs insupportables
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bloublou73
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 août 2008 :  17:37:13  Voir le profil
Bonjour à tous,

je ne savais pas trop ou poster mon probleme.
Depuis maintenant un peu plus de 15 jours, j'ai des odeurs nauseabondes par intermittence qui viennent de ma salle de bains. Les odeurs passent par la vmc. Au debut ca survenait une dizaine de fois par jour, et ca durait environ 15-20mn.. puis au fil du temps, la frequence a augmente ainsi que la duree.
Jai essaye de savoir d'ou cela venait.. jai pense à mon voisin, on partage la meme colonne d'evacuation.
Depuis le week end dernier, l'odeur est tout bonnement insupportable, le truc immonde à respirer, ca empeste dans tout l'appartement,les mouches ont fait leur appartition, et le fait de laisser mes baies ouvertes n'y changent pas grand chose.. Ma sdb est limite inutilisable, sauf à se mettre en apnée.
En ouvrant la gaine des canalisations dimanche, l'odeur y etait encore plus forte. Jai fait venir le gardien qui a suspecté une fuite. En regardant, aucune fuite decelée.
J'ai frappe chez mon voisin pr savoir s'il avait le meme probleme,mais il n'etait pas la..
Ce matin, l'odeur etait encore plus insoutenable. Le 2eme gardien est passe, et me dit que cela n'est pas une odeur de canalisations mais de cadavre. IL pense à mon voisin. Mais j'ai apercu mon voisin sur son balcon la semaine derniere, bien apres l'apparition des odeurs.
Je parle alors de son chien, que je n'ai plus vu ni entendu aboyer depuis 2 semaines.
Bref, le gardien fait venir les pompiers. Ces derniers passent par mon balcon pour acceder à l'appartement du voisin qui a laisse ses baies ouvertes. Et pour cause..
Ils n'y ont pas decouvert de cadavre, mais une porcherie innommable.
Des excrements de chiens partout, des aureoles de pisses partout sur la moquette, des boites de pizzas et autres conserves empiles, le sol jonches d'immondices et reste de nourriture en tout genre grouillant de vers, des mouches a profusion, des wcs bouches par les excrements, le sol jonche de papier toilette usagé, une cuisine sans nom, bref un appartement completement sale, pourri et infame en matiere d'odeur.
Les pompiers me disent qu'ils ne peuvent rien faire car c du domaine privé et qu'il faut contacter le service d'hygiene de la mairie et le syndic.
Je contacte le syndic qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire.
Je contacte le service d'hygiene qui me dit que c'est du domaine privé et qu'ils ne peuvent rien faire, et me disent de contacter la dass.
Je contacte la dass qui me dit que si l'occupant n'est pas la, ils ne peuvent pas intervenir.

Car je pense que mon cher voisin est tout bonnement parti en vacances...
et le hic, c'est que les pompiers en repartant on fait une ENORME erreur = ils ont refermes les baies.. Du coup depuis leur depart, l'odeur s'est amplifié, jusqu'a empester le couloir maintenant..

je ne sais plus quoi faire ; tout le monde se renvoit la balle, personne ne peut rien faire.. Personne n'a les coordonnées pr joindre ce monsieur, il n'a pas laisse de double chez le gardien..les baies sont refermes, les pompiers ne se deplacent pas pour les re-ouvrir (meme si c'est eux qui les ont fermes) et si j'enjambe moi meme la balustrade pour aller les ouvrir, c'est violation de domicile..

Donc en gros, je dois subir tout ces desagrements.. Et pour courronner le tout, un immeuble de bureau en face de ma fenetre est en travaux, je suis obligée de maintenir mes fenetres ouvertes à longueur de journée et donc supporter le bruit des travaux...

heeeelp quels sont mes recours ?? à qui puis je m'adresser ?? le gerant de mon appart (qui est aussi le syndic) dit qu'il ne peut pas intervenir ??

dois je vraiment attendre le retour de mon voisin ?? et s'il est parti pour 3 semaines, avec la chaleur qu'il fait, c'est mon cadavre que les pompiers finiront par deloger.

Merci de votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2008 :  18:24:34  Voir le profil
puisque vous êtes locataire, vous faites un courrier en RAR à votre propriétaire qui vous doit la jouissance paisible des lieux!!

vous pouvez aussi contacter les services sociaux de votre commune pour la prise en charge de cet occupant et la marche à suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2008 :  18:25:08  Voir le profil
n' y a t il personne d'autre pour se plaindre dans l'immeuble ?

Edité par - nefer le 06 août 2008 18:25:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bloublou73
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 août 2008 :  18:38:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

puisque vous êtes locataire, vous faites un courrier en RAR à votre propriétaire qui vous doit la jouissance paisible des lieux!!

vous pouvez aussi contacter les services sociaux de votre commune pour la prise en charge de cet occupant et la marche à suivre




Les services sociaux disent que tant qu'il n'est pas la, ils ne peuvent rien faire.
De plus, meme present, il sort tres tot le matin (vers 6h) et rentre tres tard (environ 23h30)

pr le proprio, l'agence qui gere ma location qui est aussi le syndic me disent qu'ils ne peuvent rien faire..
vous pensez qu'un RAR peut faire avancer les choses ?
merci de votre reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bloublou73
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 août 2008 :  18:40:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

n' y a t il personne d'autre pour se plaindre dans l'immeuble ?



pas pr l'instant car mon voisin prenait bien la precaution d'ouvrir ses baies en grand pour aerer, et de plus il avait ouvert la fenetre du couloir egalement.
Mais depuis ce matin, les pompiers ayant eu la mauvaise idee de refermer ses baies, l'odeur s'est propagé dans le couloir.
Je pense que mes voisines ne devraient pas tarder à s'en plaindre car c'est tout bonnement immonde..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 août 2008 :  11:05:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bloublou73

Bonjour à tous,

et si j'enjambe moi meme la balustrade pour aller les ouvrir, c'est violation de domicile..





Article 122-7 du code pénal

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.


enjambez la balustrade
ouvrez les baies et fenêtres
prenez des photos de la porcherie ...

je vois mal un tribunal vous condamner pour ça !!!!


vous pouvez même, (c'est ce que je ferais avec un masque à charbon actif) faire un peu de ménage et vider 2 3 bombes de <pub> Brise parfum d’ambiance diffuse d’une manière instantanée une agréable senteur dans toute la maison. </pub>



e
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 août 2008 :  12:01:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
est ce que votre voisin est proprio ou bien locataire ?
si ce dernier cas, votre bailleur devrait demander au syndic de d'avertir ce bailleur (celui du voisin) de toute urgence !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bloublou73
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 août 2008 :  12:03:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par bloublou73

Bonjour à tous,

et si j'enjambe moi meme la balustrade pour aller les ouvrir, c'est violation de domicile..





Article 122-7 du code pénal

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.


enjambez la balustrade
ouvrez les baies et fenêtres
prenez des photos de la porcherie ...

je vois mal un tribunal vous condamner pour ça !!!!


vous pouvez même, (c'est ce que je ferais avec un masque à charbon actif) faire un peu de ménage et vider 2 3 bombes de <pub> Brise parfum d’ambiance diffuse d’une manière instantanée une agréable senteur dans toute la maison. </pub>



e




bonjour et merci de votre reponse.
Helas comme m'a dit le policier qui comprend fort bien ma demarche , un tribunal s'arretera au fait, et rien qu'au fait à savoir = la violation de domicile si mon voisin porte plainte..

et sincerement, meme si je suis courageuse, je me vois mal faire le menage chez lui... des mois et des mois d'entassement d'immondices.. meme avec un masque à charbon comme vous dites et une combi, je n'oserais m'y attaquer..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bloublou73
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 août 2008 :  12:06:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

est ce que votre voisin est proprio ou bien locataire ?
si ce dernier cas, votre bailleur devrait demander au syndic de d'avertir ce bailleur (celui du voisin) de toute urgence !





Bonjour,
Le voisin est proprio.
Le syndic du voisin gère egalement ma location.
Et ledit syndic me dit qu'ils ne peuvent rien faire si ce n'est lui faire un courrier (ce que j'ai deja fait hier, je lui ai mit dans sa boite).
C'est une histoire de fous, tout le monde se renvoit la balle, le voisin a l'air d etre parti en vacances depuis ce week end, et je me voit pas attendre son retour et supporter tout ca..

A regarder parfois l'emission "c du propre" de la 6eme chaine, je me disait souvent que cela n'existait pas ce que l'on y voyait, que c'etait de la mise en scene pour l'emission et qu'on ne pouvait pas vivre comme ca... Loin de me douter que j'avais pire juste derriere ma cloison..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 août 2008 :  16:19:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bloublou73

Helas comme m'a dit le policier qui comprend fort bien ma demarche , un tribunal s'arretera au fait, et rien qu'au fait à savoir = la violation de domicile si mon voisin porte plainte..

et sincerement, meme si je suis courageuse, je me vois mal faire le menage chez lui... des mois et des mois d'entassement d'immondices.. meme avec un masque à charbon comme vous dites et une combi, je n'oserais m'y attaquer..





c'est vous qui voyez,
ou plutôt ...
faites comme vous le sentez !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com