****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vous expose notre probleme: mon ami et moi sommes locataires d'une maison, a notre arrivée celle-ci n'avait pas de terrasse (c'était juste de la terre) et l'extension cloturée du terrain n'était pas faite. le propriétaire nous dit que le promoteur du lotissement ne veut pas faire ses extensions de terrain etc et que cela traine, nous lui proposons alors de faire la terrasse et de réaliser cet extension avec une cloture, biensur il nous DIT qu'il nous remboursera les frais sans problemes, que lui ca lui évite de payer plus cher une entreprise. jusque la nous faisons les travaux et il y a quelques jours, nous l'invitons a les constater et lui donner les factures. il revient deux jours plus tard et nous dit qu'il ne paiera que la moitié des travaux. je reste sans voix, il a de plus embarqué toutes les factures qu'il va se faire déduire des impots en ayant payé que la moitié. je suis dégoutée, il nous a donné l'autorisation de faire tous ses travaux, sachant en plus que mon ami est reconnu cotorep a 50%, il a dit qu'il paierait et.....rien. notre seule compensation c'est au vue de notre "investissement" il ne veut pas nous augmenter le loyer... génial, ca va pas me rendre mes 2000€ !! surtout que si on quitte la maison il est gagnant, il la louera beaucoup plus cher et ca lui aura rien couté!! je ne sais pas trop quoi faire, nous n'avons rien établit par écrit avant les travaux, et j'ai peur que ca se retourne contre nous...pouvez-vous me renseigner merci d'avance
il faut lui envoyer un courrier en RAR lui rappelant qu'il s'est engagé à prendre en charges le prix des matériaux necessaire à la construction de cette terrasse, que vous lui demandez de vous adresser ce réglement sous 15 jours et qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente et les services fiscaux!
Pour les services fiscaux, j'avoue ne pas trop comprendre. Lesquels et pourquoi faire?
Pour les factures, il me semble que cela faisait partie du deal, vous lui deviez. La ou vous n'êtes pas d'accord, c'est sur les 50%, mais uniquement sur cela, et comme vous n'avez pas d'écrit, il va vous être difficile d'obtenir vos 100%. Vsou avez été imprudent de 'miser' 2000 euros sur des paroles.
Pour le cotorep, je pense qu'il faut éviter de mélanger les problèmes, même si c'est un grand souci pour vous, cela ne donne droit a rien de plus, et c'est à la limite un argument qui pourrait se retourner contre vous, donc à éviter.