****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'une maison depuis près d'un an. Lors de l'aménagement, l'état très moyen du portail en bois avait été mentionné dans l'état des lieux. Il avait était également mentionné par le serrurier venu remplacer la serrure. Le propriétaire, lui-même, nous a indiqué qu'il avait 20 ans, mais "était en bois imputrescible"...
Il y a près de 5 mois maintenant, je suis parti le matin en l'ayant fermé comme d'habitude. A mon retour le midi, je l'ai retrouvé cassé en plusieurs morceaux. Habitant en bord de mer, il y avait du vent ce jour là , comme souvent dans cette région. N'ayant vu aucune trace de choc sur la façade du portail, je pense que c'est le vent qui l'a ouvert et fait claquer contre la béquille, ce qui fini par provoquer sa rupture.
J'ai rapidement prévenu le propriétaire, en lui fournissant tous les détails par tél, ainsi que de nombreuses photos par lettre simple. J'ai également pris l'initiative de faire une réparation de fortune, afin que le terrain reste clos pour notre petit garçon. Après avoir accepté de le changer dans un 1er temps, le propriétaire a essayé de le faire prendre en charge par son assurance, qui a refusé, le portail n'étant pas couvert par son contrat. Après l'avoir relancé, le propriétaire me dit maintenant, sans remettre complètement en question le changement, qu'il le changera quand il le pourra, et remet en doute ma bonne foi sous prétexte que son portail est en bois "imputrescible"... ce qui ne le rend pas pour autant incassable selon moi, surtout après 20 ans. Il invoque également que ma responsabilité est "a priori engagée".
Il me semble que ce genre de réparation revient de fait au propriétaire, d'autant que j'ai montré ma bonne volonté en faisant une réparation de fortune, lui permettant ainsi de patienter, puis maintenant de faire traîner, je le regrette presque...
Non, effectivement je ne l'ai pas fait, pensant que c'était du ressort du propriétaire, mais je réalise maintenant que ça aurait été une démarche "naturelle"...