****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous possèdons une vielle maison que nous avons rénovée. Nous avons entre autre, refait la toiture. Or, le couvreur refuse de terminer le chantier car le fil au niveau du potelet qui est fixé sur le pignon et qui fait la liaison avec le poteau EDF est dénudé et n'est pas protégé. Nous avons donc pris contact avec EDF, pensant que compte tenu de l'âge de l'installation les réparations ne nous seraient pas facturées. Il n'en est rien et EDF nous a fait parvenir un devis sur lequel il nous demande 495,62 € pour leur intervention. Pourtant, sur ce devis il est indiqué en tant que remarque que je cite "lorsque le réseau basse tension est fixé à un ou plusieurs potelets sur la façade de la propriété où se déroule le chantier cette prestation est gratuite.". C'est exactement notre cas. Nous avons donc repris contact avec EDF et le technicien maintien que nous devons payer. Avons nous un recours, et cela vous semble-t-il normal. Merci d'avance.
puisqu'il s'agit de votre propre branchement et pas d'un réseau formant servitude, je ne connais pas les tarifs d'intervention.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Bonjour, Article 19 (loi 15 juin 1906) : Des arrêtés pris par le ministre chargé des travaux publics et le ministre chargé du commerce, de l'industrie, des postes et télécommunications et par le ministre de l'air, après avis du comité d'électricité, déterminent les conditions techniques auxquelles devront satisfaire les distributions d'énergie au point de vue de la sécurité des personnes et des services publics intéressés, ainsi qu'au point de vue de la protection des paysages. Ces conditions seront soumises à une révision annuelle.
Si l'installation dont parle JY est avant compteur,je comprend qu'il s'agit donc de la propriete de l'operateur et doit etre conforme aux normes techniques d'installation. reste a trouver la revision annuelle des normes, mais je doute qu'elle autorise les cables denudes