Auteur |
Sujet |
|
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 17:10:56
|
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre le problème suivant : des travaux ont été validé par l'AG au cours du mandat de l'ancien syndic. J'ai pris le poste courant mars 2008 et l'entreprise demande à présent l'intégralité de la somme pour débuter les travaux en prétextant qu'elle a déjà eu beaucoup de problèmes avec les syndics non professionnels. Les copropriétaires ne sont pas d'accord et ne veulent plus faire les travaux. On fait une ag extraordinaire en septembre avec ce point. Ma question est la suivante : les fonds ayant déjà été appelé auprès des copropriétaires, comment cela se passe t' il si les travaux ne se font plus. Puis-je récréditer le compte de chacun ou dois-je attendre la fin de l'année pour régulariser le compte. Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 17:31:06
|
un ordre de service a t il été passé à cette entreprise? |
Signaler un abus |
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 17:34:09
|
L'ancien syndic a juste retourné le devis avec "bon pour accord le 18/09/07, travaux à réaliser en novembre 2007" |
Signaler un abus |
|
philippe388
Pilier de forums
1741 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 18:30:43
|
steve77: ces travaux ont été votés, les fonds appelés et l'ordre de service déjà envoyé.
Pourquoi ces travaux n'ont pas été fait en novembre 2007 ??
Si vous avez les fonds, et que ces travaux sont nécéssaire, informez le prestataire que vous avez 100% des fonds, et que vous lui verserez un acompte et un solde à la livraison. Si celui-ci refuse, vous n'aurez pas besoin de faire une AG que sur ce point. |
Signaler un abus |
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 18:36:37
|
Bonjour Philippe. les travaux n'ont pas été faits en novembre 2007 car le circuit de chauffage devait être vidé et en novembre il faisait encore froid pour couper le chauffage. Lorsque j'ai avisé l'entrepreneur que j'étais non professionnel il m'a dit par téléphone qu'il ne voulait plus d'accompte mais la somme en totalité pour débuté les travaux. Avons nous le droit de "casser ce devis" avec cet argument?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 19:15:57
|
vous avez passé commande à l'entreprise pour ces travaux!
si vous refusez que cette entreprise intervienne, elle sera en droit d'en demander le réglement ! |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 20:10:06
|
je serais moins affirmatif en fonction du changement de paiement demandé par l'entreprise.
Il faut d'abord vérifier ces conditions qui,en principe,doivent figurer sur le devis de l'entreprise,si les conditions actuellement demandées sont différentes (moins favorables pour vous) il faut écrire à cette entreprise en lui précisant que vous maintenez les conditions fixées sur la commande
|
Signaler un abus |
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 20:39:39
|
Merci à vous deux Nefer et Philippe. Sur le devis il est noté: "escompte règlement anticipé 0.50% sur HT par période non divisible de 30 jours. pénalité pour paiement après date limite 1.50% par mois"
|
Signaler un abus |
|
steve77
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 20:40:43
|
oups merci aussi pour ton aide Félix1930. Pardon pour l'oubli! |
Signaler un abus |
|
|