Auteur |
Sujet |
|
largo2694
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 août 2008 : 19:00:15
|
bonjour !!!
une nuit le courant s est coupé dans toute la maison . 2 jours apres plus d eau chaude . j ai donc testé le courant qui court bien jusqu au résistances . ensuite j'ai remplacé le thermostat "rien" j ai dont testé avec mon homemetre à 2000 c est la que j ai besoin de vous .
j'ai testé la borne 1 et 3 puis 2 et 4 et le homemetre bouge si je teste 1 et 2 et 3et4 il reste a 1 qu elle est la bonne methode ? sinon j ai 2 resistance avec 4 files 2 rouges 2 bleus
lorsque je teste la borne bleu et rouge de chaque résistance le compteur reste a 1 .
est ce que mes test sont bons ? est ce que la coupure de courant complete peut signalé autre chose ? ^^vite j ai froid ^^
|
http://www.clicpassions.com http://www.armee-des-tenebres.com |
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 10:33:48
|
Citation : Initialement posté par Roland MAILLET
http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/trois/pagouti/ohm/ohm.htm
Oufff !!! J'ai réussi à mesurer la valeur du résistor .
Ps : ça me rappelle le mail que j'avais envoyé à un responsable de l'ac-strasbourg :
"Est-il en votre pouvoir de faire corriger la biographie de Victor Hugo ??? On peut y apprendre en effet que celui-ci, né en 1802 est décédé en 1882 à l'âge de 83 ans !!! Pour un site académique "ça fait désordre". Ref : http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/lettres/Victor Hugo/Communs/biographie.htm"
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 08 août 2008 10:40:50 |
Signaler un abus |
|
largo2694
Nouveau Membre
2 réponses |
|
beny72
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 14:22:07
|
bonjour,
HELP
depuis 15jours je me lave à l'eau froide. En effet le ballon ne chauffe pu que en marche forcé.
Mn proprio à changé le thermostat, sa n'a rien changé. Le contacteur sa n'a rien changer. Il a testé le thermostat. il y a de l'electricité qui passe.
Enfin mon relais edf electromecanique a la flèche qui se met bien sur heure creuse mais la rondelle tourne doucement!!! Alors que si je me le ballon en marche forcé elle tourne vite.
Pensez vous que le relais edf est à changer et ai à la cause de mes problème? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 16:54:47
|
Citation : Initialement posté par beny72 Mn proprio à changé le thermostat, sa n'a rien changé. Le contacteur sa n'a rien changer. .... Pensez vous que le relais edf est à changer et ai à la cause de mes problème?
On s'y perd avec vos relais and co - Le contacteur jour/nuit a-t-il été vérifié? - Si OK, Avez-vous vérifié que le "contact" nuit EDF se ferme bien aux heures de nuit?
|
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 17:19:06
|
beny72, commencer par vérifier si le disjonteur 2 Amp protegeant le relai EDF n'est pas déclenché |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 17:58:35
|
Citation : Initialement posté par beny72
depuis 15jours je me lave à l'eau froide.
Avec le temps qu'il fait en ce moment ce n'est pas un problème !!!
Citation :
En effet le ballon ne chauffe pu que en marche forcé.
Une question : Lorsque vous le mettez en marche forcée repasse t-il en mode normal (jour/nuit) à un moment donné ??? Si "NON" la commande "heures creuses" ne passe pas ou plus . (Cf. le post de Roland Maillet ci-dessus ).
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 18:20:17
|
Ali bonsoir, oui il repasse en mode automatique lorsque l'impulsion EDF à 6 heures le matin et en mode heure creuse à 23 heures. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 18:35:51
|
Pour Ali et en couleurs
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 19:09:07
|
Merci Roland, j'ai le même chez moi !!! Donc la commande heures pleines/heures creuses arrive bien . Par ailleurs le chauffe-eau fonctionne (en marche forcée.) Conclusion ???
|
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 27 août 2008 : 19:13:38
|
Citation : Initialement posté par ali gator Conclusion ???
la bobine du contacteur est morte, la bougresse |
Signaler un abus |
|
beny72
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 10:04:13
|
Lorsque vous le mettez en marche forcée repasse t-il en mode normal (jour/nuit) à un moment donné ???
il reste en marche forcé. si je met marche forcé a 12h au moment des heures creuses 12h30 il ne bouge pas. pas de retour en automatique. pourtant le contacteur est neuf.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 10:45:32
|
Citation : Initialement posté par beny72 .... si je met marche forcé a 12h au moment des heures creuses 12h30 il ne bouge pas.
Vous habitez où? c'est 12h ou minuit? comment voyez-vous au niveau du compteur le passage en heures creuses? quel type de compteur avez-vous? |
Signaler un abus |
|
beny72
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 10:57:02
|
Vous habitez où? c'est 12h ou minuit? comment voyez-vous au niveau du compteur le passage en heures creuses? quel type de compteur avez-vous?
Ssur ma premiere facture edf les heures étaient présicer. j'ai un compteur electromecanique avec une flèche qui se tourne vers heure creuse ou heure pleine suivant le moment.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 11:29:34
|
Citation : Initialement posté par beny72
Vous habitez où? c'est 12h ou minuit? comment voyez-vous au niveau du compteur le passage en heures creuses? quel type de compteur avez-vous?
Ssur ma premiere facture edf les heures étaient présicer. j'ai un compteur electromecanique avec une flèche qui se tourne vers heure creuse ou heure pleine suivant le moment.
Donc à 12heures, et non minuit, vous avez la flêche qui se déplace vers heure creuse? et le contacteur jour/nuit ne bronche pas?
Comme dit plus haut, soit le contacteur est mal branché (voir schéma mis par Roland plus haut, soit il est cassé).
Où habitez-vous pour avoir des heures creuses à midi? quelle est la plage heures creuses de votre abonnement? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 11:44:08
|
Citation : Initialement posté par Ankou
Donc à 12heures, et non minuit, vous avez la flêche qui se déplace vers heure creuse? et le contacteur jour/nuit ne bronche pas?
C'est au passage en heures pleines que le contacteur doit basculer, non ???
En tout cas, voilà un heureux qui bénéficie d'un régime heures creuses en milieu de journée !!! Moi je fais ça avec un programmateur .
|
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 11:48:07
|
attention: les heures creuses indiquées sur la facture ne sont pas forcément exactes (exemple: à Paris)!!
il faut vérifier auprès du centre EDF et surveiller le compteur..... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 11:51:54
|
Citation : Initialement posté par ali gator
Non!! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 13:01:57
|
Non!!
Cet après-midi je passe le contacteur de mon 2ème chauffe-eau en marche forcée et à partir de 23h je regarde s'il est passé en marche normale !!!
|
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 13:55:13
|
Non!!
Cet après-midi je passe le contacteur de mon 2ème chauffe-eau en marche forcée et à partir de 23h je regarde s'il est passé en marche normale !!!
Lisez bien ce que vous avez écrit
- "C'est au passage en heures pleines que le contacteur doit basculer, non ??? " je confirme ma réponse : non -"Cet après-midi je passe le contacteur de mon 2ème chauffe-eau en marche forcée et à partir de 23h je regarde s'il est passé en marche normale !!!" et là, je réponds .... non, en supposant que les heures creuses commencent à 23 heures
Question de terminologie d'électricien
Il passe en mode "repos", donc bobine non alimentée, en heures normales. Question de bascule! quelle est la position de référence? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|