Auteur |
Sujet |
|
beny72
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 14:41:00
|
j'habite a tours, j'ai heure creuse de 12h30 a 14h30 et de 1h30 à 7h30. la flèche monte bien sur heure creuse mais la roulette electromecanic tourne doucement |
Signaler un abus |
|
beny72
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 14:43:00
|
Comme dit plus haut, soit le contacteur est mal branché (voir schéma mis par Roland plus haut, soit il est cassé).
le contacteur est neuf d'une semaine et brancher comme l'ancien qui à marcher trés bien pdt 5ans donc bizarre |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 16:08:17
|
Citation : Initialement posté par Ankou
Lisez bien ce que vous avez écrit
Vous me cherchez ou quoi ???
Sur mon contacteur j'ai 3 positions (de haut en bas) : - I (marche forcée) - Auto (fonctionnement en heures creuses seulement). - O Arrêt
Normalement je suis en position Auto. Je viens de passer en postion I. Mon régime "heures creuses" va de 23h à 7h. Nous verrons cette nuit si le contacteur bascule en position Auto.
Quoiqu'il en soit la marche forcée n'est que temporaire.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 17:53:00
|
Citation : Initialement posté par ali gator Vous me cherchez ou quoi ???
Oui
Citation : Initialement posté par ali gator Sur mon contacteur j'ai 3 positions (de haut en bas) : - I (marche forcée) - Auto (fonctionnement en heures creuses seulement). - O Arrêt
Normalement je suis en position Auto. Je viens de passer en postion I. Mon régime "heures creuses" va de 23h à 7h. Nous verrons cette nuit si le contacteur bascule en position Auto.
Oui, il "basculera" (sauf si vous avez un model que je ne connais pas, ce qui n'est pas impossible)
En fait vous utilisez un terme inapproprié. Il faut plutôt dire: position repos ou position alimentée.
- position repos: la bobine du jour/nuit n'est pas alimentée, 2 possibilités ----> le commut en 0 ----> le commut en auto ET contact EDF ouvert - position alimentée: la bobine est alimentée, 2 possibilités ----> le commut en I ----> le commut en auto ET contact EDF fermé
Simple isn't it? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 18:15:32
|
Citation : Initialement posté par Ankou
Oui, il "basculera" (sauf si vous avez un model que je ne connais pas, ce qui n'est pas impossible)
Sure, my dear !!! Le tout est de savoir quand : - à 23h lorsque EDF me bascule en tarif heures creuses - à 7h du matin lorsque EDF me bascule en heures pleines
Quant au modèle c'est un Legrand 20A tout c.n !!! Mais celà ne fait pas avancer les affaires de Beny72 qui continue à prendre des douches froides (heureux homme, avec la chaleur qu'il fait ) Espérons que d'ici décembre nous aurons résolu son problème !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 18:53:39
|
Ôn devrait s'en sortir avant décembre.
Pour Ali, ce soir après 23 heures, mettez le contacteur en marche forcée, il ne tient pas et revient tout seul sur AUTO c'est bon. Si il reste sur marche forcée c'est que la bobine du contacteur est HS ou que le contact EDF ne passe pas bien.
A ce soir 23h30. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 19:11:51
|
Citation : Initialement posté par Roland MAILLET
A ce soir 23h30.
Roland, ce n'est pas moi qui ai le problème, c'est Beny72 !!! Mon contacteur Legrand fonctionne très bien. Même que si je ne mets pas le mitigeur en position médiane je risque de me brûler la couenne .
Le problème c'est avec Ankou qui ne fait que me contredire !!! Mais ce soir nous SAURONS .
|
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 19:16:53
|
Citation : Initialement posté par ali gator Mais ce soir nous SAURONS .
... disait le hareng!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 août 2008 : 23:55:04
|
Je fais noisette honorable (comme il est dit ailleurs sur les forums). Je prenais un repos bien mérité après une dure journée passée à ne rien faire lorsque le passage en heures creuses m'a réveillé. Je me suis précipité dans mon local technique et là, à ma grande honte, le contacteur est bien revenu en position "auto".
Ankou avait raison !!! Je ne suis qu'un âne. Mais certains l'ont proclamé haut et fort sur les forums.
Aliboron, pour vous servir.
|
|
Edité par - ali gator le 30 août 2008 00:51:53 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 30 août 2008 : 00:04:49
|
ce soir après 23 heures, mettez le contacteur en marche forcée, il ne tient pas et revient tout seul sur AUTO c'est bon.
C'est bon, Roland. Je viens de faire la manip (on n'est jamais trop prudent)!!!
|
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 31 août 2008 : 00:09:28
|
De deux choses l'une ou Beny72 a été victime d'une hydrocution en prenant une douche froide ou Beny72 s'est électrocuté en tentant de remplacer son contacteur défaillant . Mais comment le savoir ???
|
|
Signaler un abus |
|
beny72
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 10:46:39
|
non tjr vivant. le gars de edf est passé et le boitier blanc est le relai est la cause de mon problème il m'a dis. mais il est venu sans bonne pièce donc encore eau froide pour 1 semaine. merci pour tous vos renseignements |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 14:00:33
|
beny 72, vous voila rassuré, mais vous pouvez prendre des douches chaudes en placant le contacteur sur marche forcée cela vous coûtera un peu plus cher mais il n'y a plus qu'une semaine à attendre, demander à l'agent EDF de changer le relai plutot que de remplacer une pièce. Lors de la mise en service demandé qu'il vous passe en heures creuses même au heures pleines cela fera une petite compensation
Vive l'eau chaude, Ali doit être rassuré, il était inquiet.
Merci pour votre réponse. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 09 sept. 2008 : 16:38:26
|
Vive l'eau chaude, Ali doit être rassuré, il était inquiet.
Vi, vi nous avons dit chaude mais pas brûlante !!! Revenez de temps en temps nous rassurer sur votre état de santé .
|
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|