ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 faute professionnel mandataire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 07 août 2008 :  22:57:40  Voir le profil
bonjour,

avec Foncia c'est une guerre ouverte que je mène ..j'ai découvert de nombreuses choses vis à vis de leur gestion..dans mon immeuble

En represaille et à force envoyé mail j'ai eu une plainte pour harcellement ... :) et oui envoyé des mail pour se plaindre de probleme est un harcellement ...

sinon dans la plainte du mandaire il y a de nombreuse chose amusante

l'une d'elle :

"il est a noté que Mr X vis avec sa mére non mentionné sur le bail ....'

en quoi un mandaire à le pouvoir de savoir avec qui je vis ?

en quoi le mandataire peut m'obliger a déclaré les personnes qui viennent ou vivent avec moi ?

n'est ce pas une atteinte a la vie privée ?

vos avis ...merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2008 :  09:41:38  Voir le profil
Désolé, mais je ne comprends rien du tout.

Vous utilisez Foncia comme mandataire pour un logement que vous possédez?
On est dans la rubrique location, donc je suppose que vous êtes locataire, et donc Foncia est plus vraisemblablement gérant de votre bailleur, mais vous parlez de gestion d'immeuble.
Tout ceci est très confus.

Est-ce que vous pouvez remettre tout cela en forme?



Sinon,q uelle est l'utilité de bombarder quelqu'un de mails? Je ne vois pas. Avez-vous fait un courrier RAR listant vos demandes, et quelles sont ces demandes.?
Combien de mails avez-vous envoyé?



Vous parlez de nombreuses choses amusantes, et je n'en vois qu'une (qui n'a rien d'amusant d'ailleurs), quelles sont les autres?
Comment peut-on se plaindre au tribunal sur plusieurs motifs totalement différents, donc a quelle tytpe de justice etes vous assigné, et comment a été transmise la plainte?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 août 2008 09:43:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 août 2008 :  10:41:24  Voir le profil
je suis locataire

la société FONCIA est le mandataire du proprietaire ( 2 en l'occurrence et supposé propriétaire mais c'est une autre histoire) de l'immeuble entier..

Il y a 3 ans Foncia m'avais refuser de me communiquer les justificatifs de charge ..j'ai donc creusé et découvert de nombreuses choses ...

je doit être à 10 LAR non repondu donc j'ai commencé les mails avec photo : je me plaignais du non respect du règlement intérieur ( un famille fait du travail au noir et stock tout le materiel sous les compteurs de gaz par exemple , cette meme famille ne sort jamais le chien a part dans le jardin collectif ....montagne de merde dans le jardin)et altercation / agression à mon encontre ou de ma famille ( normal aucune action de FONCIA pour regler les problemes et la directrice a dit clairement aux fauteur de trouble : je ferais rien ..)

Pour foncia j'ai decouvert l'utilisation de compteur d'eau annexe non declaré et relevé par un voisin , une dérivation de courant du collectif vers la cave de ce voisin justement..

Pour Foncia : refus de m'indique le nom du proprietaire , non notification du nouveau proprietaire , refus de quittance etc ...

ce que je recherche maintenant c'est le degré d'implication et ce que je peut faire penallement contre le mandataire : il à divulgué a mes voisins le contenu des mails , des informations sur mon bail etc etc ..

la dernière est donc cette plainte qui tiens pas ..par contre dans cette plainte il y a énormément de phrase de ce type : na pas declarer sa mère dans le bail ..que des choses montrant l'envie de nuire , une atteinte à la vie privé bien au dela de ce que je pense qu'un gestionnaire à droit de faire.

cette phrase est aussi important car la plainte de foncia ( de la directrice) date de debut juillet et cette phrase a été dite mot pour mot à plusieurs reprise par la famille du chien ( moi je suis au courant que depuis 5 j )

ce qui veut dire que :

1 / la famille est au courant de chose avant moi et en relation direct avec FONCIA sur des affaires pénals et civil
2/ il n'y a plus de retenu quand aux agissement de cette famille ' protégé'

d'ou mes questions ici pour avoir un avis EXTERIEUR

pour l'instant j'ai qu'un simple dépôt de plainte contre moi ..la plainte commence par harcellement et a la fin de la plainte la directrice marque : ' je n'ai pas trop pris en compte toutes ces accusation et harcellement ..'

les mail sont un prétexte je suis au TI contre les ' proprietaires' et tout un chapitre des 27 pages de mes conclusions passe par la responsabilité du proprietaire vis a vis de son mandataire .. 1 mois après apparait cette plainte ( totallement demolissable en 5 minutes)
Dans mes conclusions je parlais de la volonté de nuire de FONCIA ( 6 mois pour changer chaudiere , intervention multiple vis a vis des procedures FONCIA est puissant dans ma ville ..)

force est de constater que tout ce qui est dit dans la plainte confirme et complete ce fameux chapitre écrit et avec preuve plusieurs
mois avant ..


neanmoins de la jurisprudence exemple et article de loi serait le bien venu pour étoffer mes futurs conclusions

Edité par - grandEST le 08 août 2008 10:52:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2008 :  12:59:00  Voir le profil
"les mail sont un prétexte je suis au TI contre les ' proprietaires' et tout un chapitre des 27 pages de mes conclusions passe par la responsabilité du proprietaire vis a vis de son mandataire .. 1 mois après apparait cette plainte ( totallement demolissable en 5 minutes)
Dans mes conclusions je parlais de la volonté de nuire de FONCIA ( 6 mois pour changer chaudiere , intervention multiple vis a vis des procedures FONCIA est puissant dans ma ville ..) "



vous auriez mieux fait de vous faire aider par une association d e locataires


cela m'étonnerait sue la juridiction de proximité se penche sur 27 pages de conclusions....si elles sont aussi illisibles que vos messages sur le forum!!!


on vous demandera de revenir avec un dossier préparé et présenté correctement....et en distinguant bien chaque demande.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2008 :  12:59:35  Voir le profil
sans compter que c'est le propriétaire qu'il faut assigner....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 août 2008 :  13:08:41  Voir le profil
c'est bien les propriétaires que j'ai assigné ..

le proprietaire supporte la responssabilité des agissements de son mandataire ..d'ou un chapitre qui est consacré

elle sont longue car justement tres claire ..mais 3 ans de probleme ne peuvent tenir en une page resto verso ..

on a deja vu ensemble que rien que sur l'article 1 de la loi de 89 il y avait 2 violations quant' à la notification des nouveaux proprietaire ou le refus de modifier le bail à ma demande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2008 :  15:03:12  Voir le profil
Citation :
ce que je recherche maintenant c'est le degré d'implication et ce que je peut faire penallement contre le mandataire : il à divulgué a mes voisins le contenu des mails , des informations sur mon bail etc etc ..
Vous faites uen fixation sur foncia, mais c'est bien le propriétaire que vous devez assigner, et le contrat entre le gérant et le bailleur ne vous regarde pas.
Pour résumer, peu importe que ce soit Foncia ou Tintin, pour vous c'est 'le propriétaire'.


Citation :
pour l'instant j'ai qu'un simple dépôt de plainte contre moi ..la plainte commence par harcellement et a la fin de la plainte la directrice marque : ' je n'ai pas trop pris en compte toutes ces accusation et harcellement ..'

Vous n'avez pas répondu a ma question pourtant simple et vous continez a vous enfoncer dans la confusion, ce qui n'aide vraiment pas :
1/ Quelle juridiction
2/ Quelle est la demande de votre bailleur?

Je ne sais pas ce que vous considérez comme un simple dépot de plainte, ou comme une plainte, moi, je ne fais pas de différence.
Merci de nous éclairer.

Citation :
les mail sont un prétexte je suis au TI contre les ' propriétaires'
Si vous pouviez faire de vrais phrases, et dire réellement ce que vous faites, ca aiderait à comprendre.
Vous assignez votre ??? (bailleur, voisin, foncia, le chien?) au tribunal d'instance pour le motif suivant: xxx
Etre au tribunal ne signifie rien.
On assigne pas contre 'les' entre guillemets. Contre qui précisément à quel titre?
Peut-être simplement que vous répondez à la plainte que vous avez cité précédemment.... Qui sait?


Citation :
un chapitre des 27 pages de mes conclusions passe par la responsabilité du proprietaire vis a vis de son mandataire
Arrêtez, on n'est pas au cirque.
Les conclusions ne 'passent' pas, elles demandent quelque chose, et qu'il y en ai 27 ou 1 ne change rien à l'affaire.
Je ne comprends rien à votre phrase relative à la responsabilité et à la conclusion qui 'passe par la responsabilité', ca ne veut rien dire, c'est du charabia.


De plus je ne vois pas votre question.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 août 2008 15:05:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 août 2008 :  16:18:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
ce que je recherche maintenant c'est le degré d'implication et ce que je peut faire penallement contre le mandataire : il à divulgué a mes voisins le contenu des mails , des informations sur mon bail etc etc ..
Vous faites uen fixation sur foncia, mais c'est bien le propriétaire que vous devez assigner, et le contrat entre le gérant et le bailleur ne vous regarde pas.
Pour résumer, peu importe que ce soit Foncia ou Tintin, pour vous c'est 'le propriétaire'.


Citation :
pour l'instant j'ai qu'un simple dépôt de plainte contre moi ..la plainte commence par harcellement et a la fin de la plainte la directrice marque : ' je n'ai pas trop pris en compte toutes ces accusation et harcellement ..'

Vous n'avez pas répondu a ma question pourtant simple et vous continez a vous enfoncer dans la confusion, ce qui n'aide vraiment pas :
1/ Quelle juridiction
2/ Quelle est la demande de votre bailleur?

Je ne sais pas ce que vous considérez comme un simple dépot de plainte, ou comme une plainte, moi, je ne fais pas de différence.
Merci de nous éclairer.

Citation :
les mail sont un prétexte je suis au TI contre les ' propriétaires'
Si vous pouviez faire de vrais phrases, et dire réellement ce que vous faites, ca aiderait à comprendre.
Vous assignez votre ??? (bailleur, voisin, foncia, le chien?) au tribunal d'instance pour le motif suivant: xxx
Etre au tribunal ne signifie rien.
On assigne pas contre 'les' entre guillemets. Contre qui précisément à quel titre?
Peut-être simplement que vous répondez à la plainte que vous avez cité précédemment.... Qui sait?


Citation :
un chapitre des 27 pages de mes conclusions passe par la responsabilité du proprietaire vis a vis de son mandataire
Arrêtez, on n'est pas au cirque.
Les conclusions ne 'passent' pas, elles demandent quelque chose, et qu'il y en ai 27 ou 1 ne change rien à l'affaire.
Je ne comprends rien à votre phrase relative à la responsabilité et à la conclusion qui 'passe par la responsabilité', ca ne veut rien dire, c'est du charabia.


De plus je ne vois pas votre question.




Je fait une fixation contre FONCIA car je n'ai de ' relation ' qu'avec eux ... à ce jour les 2 proprietaires ne m'ont jamais envoyer ne serait ce qu'une simple lettre , aucun coup de fil rien ...pour prendre contact ou discuter.Foncia a tout fait pour me cacher leur adresse et c'est que maintenant que je suis a peut pres sur de qui c'est.

Pour l'instant je suis au tribunal d'instance de ma ville j'ai assigné 1 proprietaire .Lors de mon premier passage au tribunal j'ai appris qu'il y en avait un 2eme proprietaire..
J'ai assigné le proprietaire pour qu'il me fournisse les documents lié au decompte de charge , qu'il effectue certaine réparation , fassent arrété des troubles de jouissance ( chien sans laisse dans l'immeuble , ecrement dans le jardin , 6 mois pour faire changer la chaudiere defectueuse ) , pas de regularisation et revalorisation annuelle des charges , probleme avec le calcul de l'eau etc ....


pour la plainte contre moi : c'est une plainte deposé au tribunal de police de mon secteur par la directrice de l'agence F en son nom propre il n'est mentioné nul par qu'elle agit pour le proprietaire de mon appartement.Le motif de cette plainte est le harcellement le fait d'envoyer trop de mail pour me plaindre de ce qui se passe chez moi .Elle veut que cela s'arrete.
Il est a noté qu'a ce jour je n'ai recu aucune lettre , aucun LAR , aucun retour mail , aucun coup de telephone ne serait ce pour me dire d'arreter des mails ...

Edité par - grandEST le 08 août 2008 16:22:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2008 :  18:44:10  Voir le profil
et si vous aviez continué sur le post initial au lieu d'en réouvrir un nouveau, ce serait déjà plus lisible pour les éventuels intervenants


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71222
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 août 2008 :  21:00:32  Voir le profil
effectivement ..

neanmoins je ne voulait pas embêter les intervenants , c'etait juste une question précise sur le pouvoir réel du gestionnaire quand au controle des personnes vivant dans un appartement et le cas echeant si il y a violation de la vie privé en divulgant ce genre d'information ...

ce qui reste eloigné de mes 2 autres topic precedent

merci

Edité par - grandEST le 08 août 2008 21:01:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 août 2008 :  07:31:13  Voir le profil
Oui, mais aucun de vos posts n'est réellement lisible...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 09 août 2008 :  10:11:58  Voir le profil
C'est que l'affaire est digne de julien courbet :)

Ma formation est le droit pénal / criminologie et c'est impressionnant comme les agence immobilieres est une zone de non droit..

Je trouve par exemple que leur avocat lors qu premier proces passe 1 page a demontré par A + B que les droits de quittances sont normaux de la science fiction ..pourtant je me suis fait remboursé 5 années , mais mes voisins .. rien


Edité par - grandEST le 09 août 2008 10:21:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com