****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Sur le littoral, à la juste limite de la zone bleue d'un PPRI, est-on autorisé à construire n'importe quel type d'immeuble ? Où peut-on se procurer la définition du type d'immeuble pouvant être construit ? Les limites d'un PPRI intègrent-ils les dernières connaissances quant à la montée générale du niveau des océans ? Est-il possible de construire une immeuble en R+1 sur une dalle qui supportait auparavant une maison en RdC, sans produire de nouveau relevé géologique pour s'assurer que le terrain (celui qui est en limite de zone bleue) du sable, avec un remblai de latérite de 1 métre peut supporter le poids du nouveau bâtiment ? En sachant que rien que la chaussée se trouvant à 50 métres de cette zone s'affaisse face océan à cause des mouvements de terrain. Merci d'avance
J'ai un peu de mal à comprendre... Vous semblez dire que chez vous il y a un PPRI relatif à l'estran. Est-ce bien cela? La loi litoral n'est-elle pas applicable chez vous?
Nous vous répondons sur les aspects techniques de construction, mais il faut d'abord déméler l'aspect légal.
J'ai un peu de mal à comprendre... Vous semblez dire que chez vous il y a un PPRI relatif à l'estran. Est-ce bien cela? La loi litoral n'est-elle pas applicable chez vous?
Nous vous répondons sur les aspects techniques de construction, mais il faut d'abord déméler l'aspect légal.
Bonsoir Excusez, je suis allée rechercher ce qu'est "l'estran". Je dirais oui. Si la loi littorale est applicable chez nous ? je dirais oui, comme toutes les autres lois, à la différence que les maires semblent s'asseoir dessus et les propriétaires argentés aussi - à l'époque où ils ont obtenu leur permis de construire le PPRI existait déjà, je ne vais donc pas pleurer sur eux et leurs maisons qui sont toute ou partie emportées par les eaux à chaque marée d'équinoxe. J'essaie de me concentrer sur un projet de construction en essayant de prévenir ce qui peut l'être. Dans la loi littorale j'ai lu que la limite était fixée à 100 métres, mais cette limite, en Guyane, plus précisément à Kourou,est fixée à 80 mètres de la plus haute vague, visiblement en deça dans le schéma d'urbanisme du POS de la commune, le projet de construction du maire en front de mer se trouve à 42 métres de la plus haute vague actuelle. Je dois me rapprocher d'une propriétaire (en vacances actuellement) dont la maison est en ligne droite -merci Google Earth - à la même distance que vont être les constructions envisagées. Le jour où le maire est passé avec le représentant de la préfecture, ils lui auraient annoncé que sa maison et toutes celles sur la même ligne, allaient être démolie car dans l'avenir inondée par l'océan. Quel texte prévaut sur l'autre ? Merci pour votre attention.