ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 regard eaux usées enterré par un coloti?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 11 août 2008 :  14:48:58  Voir le profil
bonjour, je voudrais savoir: un nouveau coloti a acheté le dernier terrain du lotissement. Il a mis de la terre remblai sur son terrain(pour surelever ) mais en faisant cela il a enterré (environ 1M.) un regard d'égout des eaux usées qui passe sur son terrain. Le problémé si on doit l'ouvrir pour une raison X il faudra creuser 1M. de profondeur mais autour également car la plaque ne se souléve pas comme ça donc un trou d'au moins 1,50 de diamétre. je lui en ai parlé mais il ne veut pas de plaques apparentes dans son jardin. Il m'a dit qu'elle était à seulement 20 cm du sol. Or c'est faux. Comment puis je l'obliger à rehausser les buses des eaux usées?
y ' a t'il un texte car dans le réglement et acte de vente rien n'a été mis là dessus?
merci de vos réponses messieurs.
Signaler un abus

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 11 août 2008 :  16:15:14  Voir le profil
vous n'avez pas un Directeur d'ASL sous la main ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 11 août 2008 :  16:16:45  Voir le profil
Je suppose que vous dirigez l'ASL?

Si le réseau d'assainissement est posé en tréfonds d'une propriété privée, il doit y avoir mention d'une SERVITUDE dans l'acte de vente du lot.
Mais il est à mon sens assez anormal de faire passer un réseau d'assainissement dans un LOT...

Voyez le PROGRAMME du lotissement et le PLAN du réseau + tous autres documents relatifs au lotissement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 11 août 2008 :  22:29:09  Voir le profil
oui je dirige le lotissement,
je n'ai rien trouvé comme servitude meme chez moi j'ai un regard eaux usées mais aucune mention dans mon acte. ils l'on fait passer là car à cote le terrain n'était plus dans le lotissement.
Alors quel recours ? si le coloti ne veut pas en démordre pour le rehausser. ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 12 août 2008 :  11:18:28  Voir le profil
un vrai dirigeant doit savoir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 août 2008 :  11:30:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ce regard, et surtout la canalisation collective qu'il permet d'atteindre, n'a rien à faire dans un terrain privé d'un coloti si aucune servitude n'est mentionnée dans les documents de propriété...

vérifiez les mentions aux servitudes du lotissement dans votre cahier des charges et votre propre titre de propriété puisque vous êtes strictement dans le même cas que ce voisin qui vous pose problème...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 août 2008 11:31:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 août 2008 :  11:33:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par TRAGAMO

un vrai dirigeant doit savoir !

oui, comme un "vrai propriétaire", un "vrai locataire", un "vrai président de copro", un "vrai instructeur"... chacun d'eux "DOIT SAVOIR" ... donc personne n'a sa place sur les forums pour y poser une question et seules les réponses à des non-questions doivent s'y trouver !!!


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 12 août 2008 :  11:37:33  Voir le profil
en réponse à tragamo:un vrai dirigeant doit savoir !
je n'ai pas fait d'étude de droit moi pour ma part et comme personne ne veut s'y coller je reste là pour faire tourner le lotissement.

pour Emmanuel Wormser: ce regard, et surtout la canalisation collective qu'il permet d'atteindre, n'a rien à faire dans un terrain privé d'un coloti si aucune servitude n'est mentionnée dans les documents de propriété..
il l'ont placé par rapport à la pente

vérifiez les mentions aux servitudes du lotissement dans votre cahier des charges et votre propre titre de propriété puisque vous êtes strictement dans le même cas que ce voisin qui vous pose problème...
je n'ai trouvé aucune mention dans mon acte parlant de servitude
moi ce que je veux c'est qu'il rehausse son regard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 12 août 2008 :  11:38:49  Voir le profil
Je vous laisse seul juge de votre appréciation !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 août 2008 :  12:18:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par viso05

Citation :
Initialement posté par Emmanuel Wormser

ce regard, et surtout la canalisation collective qu'il permet d'atteindre, n'a rien à faire dans un terrain privé d'un coloti si aucune servitude n'est mentionnée dans les documents de propriété..

il l'ont placé par rapport à la pente

même si le choix de l'emplacement est "intelligent", cette installation forme servitude dans le bien privé du coloti... elle doit à ce titre être décrite dans les titres de propriété pour être opposable
Citation :

Citation :
vérifiez les mentions aux servitudes du lotissement dans votre cahier des charges et votre propre titre de propriété puisque vous êtes strictement dans le même cas que ce voisin qui vous pose problème...
je n'ai trouvé aucune mention dans mon acte parlant de servitude
moi ce que je veux c'est qu'il rehausse son regard.

vous voulez peut-être quelquechose que vous ne pouvez peut-être pas exiger.
en l'absence de mention de la servitude, le coloti mécontent peut même demander le déplacement de l'installation collective litigieuse, la "servitude" non enregistrée ne pouvant pas lui être opposée régulièrement.

vérifiez quand même dans le cahier des charges que rien, vraiment rien, n'apparait par rapport aux servitudes apparentes, ou aux servitudes de réseaux collectifs, ou ....

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 août 2008 12:19:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 12 août 2008 :  12:23:27  Voir le profil
et il insiste le bougre !

Vous auriez du lors de la cession des équipements communs(VRD) entre le lotisseur et l'ASL (vous) y opposer des réserves. A moins que cette formalité importante n'est été faite ?

Edité par - TRAGAMO le 12 août 2008 12:27:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 août 2008 :  12:33:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Tragamo, les réserves sont opposables au lotisseur, pas au coloti... Ca ne résoud donc pas le problème de notre interlocuteur.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 12 août 2008 :  13:16:06  Voir le profil
tragamo: et il insiste le bougre !
Je n'étais pas le president à l'époque de la cession des équipements. je n'insiste pas j'essaye de savoir comment mais d'aprés wormser c'est mal barré si je comprends bien. il va falloir user de diplomatie. je vais demander à Bernard Kouchner d'intervenir lol.
le lotisseur n'existe plus c'était un montage d'une AFU qui a été dissoute.!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jjrousseau
Pilier de forums

238 réponses

Posté - 12 août 2008 :  14:46:52  Voir le profil
SVP, Decrivez un peu ce regard, forme, dimensions..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 12 août 2008 :  14:59:55  Voir le profil
regard circulaire environ 100 cm diametre- des buses et une plaque dessus qui s enleve a l aide d'un pied de biche donc si on doit l enlever il faut de la place autour pour le faire coulisser en quelque sorte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 12 août 2008 :  18:49:12  Voir le profil
Alors ! c'est quoi au juste cette association ? A-t-elle au moins été constituée, comment, par qui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 12 août 2008 :  19:57:28  Voir le profil
une petite ASL (19 lots) qui doit voter ces nouveaux statuts début septembre elle a ete constitué en 91 l ancien président a fait des bourdes et moi je les rattrape comme je peux point. tout le monde je suppose n'a pas la qualité de PDG d'une ASL avec les qualités requises On fait comme on peut avec nos moyens matériels et humains je suis pas un surhomme qui a fait l'ENA ou autres Grosses écoles !!!!!
voila
moi je demande un conseil si c'est pour me faire engueuler ce n'est pas la peine.
J'en ai suffisament avec mon boulot à moi sans me prendre la tête sur le net...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 août 2008 :  23:26:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
tout va bien, tout va bien

avez vous retrouvé le cahier ds charges du lotissement ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antalia
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 12 août 2008 :  23:27:39  Voir le profil
pour Viso05,

Vous pourriez vous rendre (ou téléphoner) aux services techniques de votre Mairie en leur expliquant la situation ; ils doivent détenir les plans des égouts de la ville ainsi que les documents concernant le permis de construire de votre lotissement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 13 août 2008 :  13:28:27  Voir le profil
en fouillant dans les documents j'ai trouvé un plan du géometre ou les egouts passent avec marque sur le plan "servitude de passage du réseaux d'eaux usées dans les lots 2 ,3-4-7-8" mais j'ai relu mon acte il n'est pas mentionné cette servitude par contre il y a inscrit: formant le lot numéro 2 du lotissement duxxxxxci dessus analysé en l'exposé qui précède:.Telle que cette parcelle existe, avec tous les droits y attachés sans aucune exception ni réserve et telle qu'elle figure sous teinte verte au plan qui demeurera ci joint et annexé aprés mention et aprés visa des parties.
Conditions générales de la vente:
2° ils souffriront les servitudes passives de toute nature et profiteront de celles actives, le tout s'il en existe sauf à se défendre des unes et à faire valoir les autres à leurs risques et périls, sans recours contre le vendeur et sans que la présente clause puisse être invoquée par des tiers et leur donner plus de droits qu'ils n'en posséderaient en vertu de titres réguliers non prescrit ou de loi.
Aprés il y a une servitude qui est le passage de la route pour nous désenclaver. mais à aucun moment il n'est mentionné les regards dans ma propriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viso05
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 13 août 2008 :  13:34:21  Voir le profil
j ai le reglement du lotissement et les statuts qui m'ont été remis lors de la vente

mais qu'appelez vous le cahier des charges Mr wormser
j'ai un document de la mairie qui determine les travaux
art 4 reserves techniques
1) Voirie l'emprise de la voirie doit faire 6M etc
2) réseaux
à) le branchement eau potable se fera etc
b) le branchement d'eaux usées se fera sur le collecteur situé etc..;
c) eau pluviale réseau à établir etc
etc
dites moi précisément à quoi ca correspond votre cahier des charges svp.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com