ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 problemes de gestions syndict
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

david59100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 août 2008 :  19:33:16  Voir le profil
Bonjour,
J'ai acheté un bien pour le louer.
Ma locataire se plains de la mauvaise gestion de la résidence :
Partie commune dégradées, entretien très moyen
Certains locataires posent par eux meme des clotures alors que ni le conseil syndical leur a donné un accord écrit, et bien evidement le syndict qui laisse faire.
J'ai demandé a ma locataire de relater tout les problemes qu elle rencontre avec photos en AR.
Maintenant quelle solution adopté sachant qu elle paye des charges pour rien ou presque.
Je veux pas que ma résidence se transforme en citée et que mon bien sois dégradé.
Peux t on porté plainte contre le syndict pour leur faire rappeller leurs obligations ?

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 août 2008 :  19:53:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par david59100

Bonjour,
J'ai acheté un bien pour le louer.
Ma locataire se plains de la mauvaise gestion de la résidence :
Partie commune dégradées, entretien très moyen
Certains locataires posent par eux meme des clotures alors que ni le conseil syndical leur a donné un accord écrit, et bien evidement le syndict qui laisse faire.
J'ai demandé a ma locataire de relater tout les problemes qu elle rencontre avec photos en AR.
Maintenant quelle solution adopté sachant qu elle paye des charges pour rien ou presque.
Je veux pas que ma résidence se transforme en citée et que mon bien sois dégradé.
Peux t on porté plainte contre le syndict pour leur faire rappeller leurs obligations ?






et si vous commenciez par vous informer sur les règles de fonctionnement et de gestion d'une copropriété......


avant d'acheter n'aviez vous pas vu l'état des parties communes ?


aviez vous demandé à votre demandeur tous les documents necessaires (les PV d'AG, les relevés des dépenses......)pour vérifier le fonctionnement de cette copropriété, les travaux en cours, les contrats existants......?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david59100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 août 2008 :  20:45:19  Voir le profil
Je parle exclusivement sur la gestion de la copropriété en elle meme
pas de probleme de travaux ou autres..
Le syndict est tenue de veiller à l'entretien des parties communes et du bon fonctionnement de la résience
CE QUI NE FAIT PAS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 août 2008 :  21:26:16  Voir le profil
précision :
- le CS,comme le syndic,n'ont aucun pouvoir de décision(s) celle-ci n'est du ressort que de l'AG

-juridiquement le syndic doit s'adresser aux propriétaires non aux locataires, sous réserve qu'il puisse le faire c'est à dire que les propriétaires aient informé le syndic qu'ils louaient leur appartement à M.DUPONT.....

-la loi du 6 juillet 1989 précise (extrait)< lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété,le propriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble,la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges > ......
Il faut espérer que tous les propriétaires ont respecté cette loi.

-c'est au propriétaire d'intervenir auprès du syndic,pas au locataire qui n'a aucun lien juridique avec la copropriété.Intervention qui peut se faire de multiples manières y compris lors de l'AG

Citation :
Certains locataires posent par eux meme des clotures
cest à dire????

Avant de porter plainte (sous quel motif d'ailleurs!!!)il faudrait peut être commencer par rappeler vous même ses obligations au syndic,en espérant que vous assistez régulièrement aux AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david59100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 août 2008 :  00:18:55  Voir le profil
porter plainte sur sa non gestion
il ne fait rien, que des promesses mais aucune fgestion des parties communes
voila le motif !!!
vous n'aller pas me dire qu'il n(y a aucune loi qui protége les co-propriétaires contre des syndics vérreux qui ne font pas leur boulot ??
uà l'AG on a voté pour ce ssyndic avec un certain montant pour un budget de l année.. qu'il fasse son boulot on le paye pour ca
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 août 2008 :  08:01:11  Voir le profil
ce n'est pas parcequ'il ne fait,semble t-il,pas son travail qu'il est véreux!!!

Si rien n'est fait le CS à, peut être, aussi sa part de responsabilité,c'est à lui de relancer le syndic,de vérifier sa gestion

Enfin si LES copropriétaires ne sont pas satisfaits de ce syndic il convient d'en trouver un autre et,en fonction de l'article D10,de demander, pour la prochaine AG,l'inscription d'une résolution demandant la nomination d'un syndic;en espérant que le contrat de celui en place arrive bientôt à sa fin!!
Citation :
posté initialement par david59100
Avant de porter plainte (sous quel motif d'ailleurs!!!)il faudrait peut être commencer par rappeler vous même ses obligations au syndic,en espérant que vous assistez régulièrement aux AG


vous n'avez pas répondu?

notre copropriété a 30 ans,qq copropriétaires sont bailleurs depuis 30 ans ils n'ont jamais assisté à une AG,certains ne vont même pas retirer la convocation à cette "réunion"....alors votre réponse serait intéressante

Edité par - felix1930 le 16 août 2008 08:03:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david59100
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 août 2008 :  23:44:16  Voir le profil
j assiste au AG mais la résidence n'a que 4 ans
Mais je trouve ca bizzare qu'aucune loi nou sprotege contre un syndict qui ne fais pas son boulot.
Autant ne aps avoir de syndic
car comme la résidence est neuve et de plus construite avec de bon matérieux, son plus gros travail est de maintenir cette résidence correctement.
son mandat fini a la fin de l'année
mais payer des charges pour rien, je trouve ca fort
je vais trouver ma réponse ailleurs
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 août 2008 :  09:35:59  Voir le profil
désolé que vous le preniez comme cela.
Je ne suis pas souvent d'accord avec nefer lorsqu'il donne des conseils du type de celui indiqué dans le lien ci-dessous
Citation :
initialement posté par nefer le 15.08.2008
et si vous commenciez par vous informer sur les règles de fonctionnement et de gestion d'une copropriété......

mais là,il a raison;en fonction des éléments donnés vous ne trouverez aucun texte qui vous permette de déposer plainte contre ce syndic.

Il en est de même pour un employé,une entreprise.........tout ce que vous pouvez faire c'est changer de syndic à la prochaine AG,refuser d'approuver les dépenses pour ses honoraires.......
Citation :
je vais trouver ma réponse ailleurs

si "ailleurs" vous trouvez une réponse fiable vous permettant de déposer plainte,avec chance de succès,bien vouloir nous en faire part;nous ,bénévole,sommes là aussi pour apprendre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie931
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 août 2008 :  18:16:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par david59100

porter plainte sur sa non gestion
il ne fait rien, que des promesses mais aucune fgestion des parties communes
voila le motif !!!
vous n'aller pas me dire qu'il n(y a aucune loi qui protége les co-propriétaires contre des syndics verreux qui ne font pas leur boulot ??
uà l'AG on a voté pour ce syndic avec un certain montant pour un budget de l année.. qu'il fasse son boulot on le paye pour ca



Mais monsieur ,vous savez bien comment ça se passe dans un immeuble : si une famille fait cela, s'il y un gardien dans l'immeuble, il mont tous les autres contre elle et après c'est l'acharnement des voisins et la famille part...Faut arrêter de dire : faites ça.

Bien sûr qu'il faut s'en prendre aux gens qui embettent constamment les autres mais de manière intelligente, je crois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimi_1307
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 sept. 2008 :  14:35:34  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons acheté en VEFA un appartement, depuis la première AG nous avons rencontré des problèmes : le syndic (ancien vendeur immobilier de la résidence) ne nous remet pas les contrats d'entretien et autres (je fais partie du Conseil Syndical), et pour cause nous avons découvert que les garanties contractuelles des ascenseurs, portail et portes des garages étaient déjà écoulées avec du matériel non encore mis en service et non réceptionné avec les parties communes, je vous demande donc quel peux être notre recours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  22:41:16  Voir le profil
votre problème n'est pas le syndic, mais la passivité des copros ! A part rentrer au CS, je ne vois pas bien ce vous pouvez faire. Un syndic ne fait pas grand chose, si la copro qu'il gère se contrefout du patrimoine commun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mlah
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  08:28:17  Voir le profil
Question : Que faire lorsque les problèmes constatés ont donnè lieu à des courriers , ont été évoqués en C.Syndical ,en AG et n'ont eu pour conséquence que des promesses orales non suivies de faits !Quelle autre démarche possible de la part des copropriétaires ?
La réponse : changer de syndic ne me satisfait pas car c'est une réponse ''bateau ''
Un syndic perçoit des émoluments ,nous lui demandons seulement d'assumer les charges qui lui incombent et pour lesquelles ,il s'est engagé lors de sa nomination
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  08:41:02  Voir le profil
Citation :
posté initialement par marie931Bien sûr qu'il faut s'en prendre aux gens qui embettent constamment les autres mais de manière intelligente, je crois

et,d'après vous, qu elle est cette manière?

Citation :
Un syndic perçoit des émoluments ,nous lui demandons seulement d'assumer les charges qui lui incombent et pour lesquelles ,il s'est engagé lors de sa nomination

mlah, en dehors de la réponse "bateau" qui ne vous convient pas,et je suis d'accord avec vous, votre solution c'est quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  08:49:07  Voir le profil
mlah:

comme tout copropriétaire , exercez vos droits


s'il s'agit de travaux, faites mettre à l'ODJ (suivant les formes légales) les résolutions necessaires en joignant un devis...

il ne suffit pas d'évoquer des problèmes, il faut trouver des solutions et les faire mettre en oeuvre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mlah
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  11:49:51  Voir le profil
Pour ce qui concerne les gros travaux :R.A.S. puisqu'il veille surtout à faire marcher le tiroir caisse grâce aux pourcentages perçus sur facture
Non ,où cela ''pêche''c'est sur son investissement personnel: faire appliquer le cahier des charges aux concierges qui prennent de grandes libertés avec leur emploi!!
Veiller à ce que la copro présente un aspect entretenu....
En un mot : être celui qui intervient dans un souci de bonne conservation des biens dont il a la charge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  12:04:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mlah

Non ,où cela ''pêche''c'est sur son investissement personnel: faire appliquer le cahier des charges aux concierges qui prennent de grandes libertés avec leur emploi!!



Bonjour.

Que voulez vous dire par là ?
c'est quoi ces libertés ?

Vous dites "les locataires posent de clotures" ce sont des locataires ou des coproriétaires ? êtes vous sure de le Règlement de copropriété ne prévoit rien ?

Autre chose, vous parlez DES émoluments du syndic. c'est UN émolument. pourquoi déranger le pluriel pour si peu ? (humour/blague/trait d'esprit )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mlah
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  14:11:21  Voir le profil
''OXYMORE''s'il vous n'intervenez sur ce forum que si vous avez des informations intéressantes à y apporter MERCI
Je n'apprécie et respecte que les forums où les gens interviennent dans un esprit d'aide , avec l'objectif d'apporter des informations claires ,fiables ,dignes d'interêt.
STOP aux interventions banales ou aux échanges voire réglements de compte entre membres par messages interposés
LA QUALITE du forum a tout à y GAGNER

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  14:19:30  Voir le profil
JE reitère ma question.
Pour répondre encore faut il savoir de quoi vous parlez.
Donc quelles sont les libertés que prennent les gardiens et que dit le règlement de copropriété !!!

et quel est le lien entre vous et david59100 qui est a l'origine du post ? vous avez changé de pseudo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  14:33:13  Voir le profil
mlah, je ne comprends pas du tout votre post !
Oxymore intervient justement sur des points surprenants qui demandent précisions au risque de vous induire en erreur :

"- les locataires posent de clotures" ce sont des locataires ou des coproriétaires ?"
Les locataires n'ont ici aucun droit, les propriétaires oui !

"- quelles sont les libertés que prennent les gardiens "
Un gardien qui fait son boulot fait son boulot, un gardien qui ne le fait pas ne le fait pas ! Quid de ces "libertés". ?

Prendre "des libertés" est une donnée subjective qui n'entre pas dans le Code du travail.

En posant ces questions, qui sont à la base des litiges abordés et permettent de préciser les réponses, il n'y a aucune agression ni règlement de compte !
(mlah : locataire ou copropriétaire ?)

Edité par - gédehem le 25 sept. 2008 14:35:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com