Auteur |
Sujet |
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 16 août 2008 : 14:14:26
|
Il me semble que j'avais payé le mine beaucoup moins cher, il est spécifique à la construction ? |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 18 août 2008 : 08:22:16
|
Je fais de la rénovation en pleine propriété, et donc je peux mettre n'importe quel modèle. Autrement il existe le CPL. Ce qui importe pour moi, c'est de bannir le Wi-fi. J'ai pas envie de rayonner partout dans la maison avec. |
Signaler un abus |
|
fondaudege
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 18 août 2008 : 21:16:49
|
Chez moi j'ai installé du CPL de chez olitec des boitier à 79 euros les deux ca fonctionne parfaitement. Sinon pour le switch ca coute carrément moins chez même dans un super marché, il faut prendre un modèle de base.
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 08:01:21
|
Question concernant le CPL : Dans un tableau on retrouve des interrupteurs différentiels et des disjoncteurs. Le réseau du CPL traverse t'il ces éléments de sécurité du tableau électrique ? |
Signaler un abus |
|
fondaudege
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 15:26:11
|
Oui pour le cas de chez moi, j'ai mon Modem Satellite dans mon garage ou il y a un premier tableau électrique et cela arrive pas la maison ou il y a un autre tableau et tout fonctionne |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 19 août 2008 : 21:41:24
|
Dans mon installation électrique, j'ai prévu de la place pour passer un fil pour le réseau Ethernet. Comme ca, je choisirai entre CPL et Ethernet. Question débit, ca marche comment le CPL par rapport à de l'ADSL ? |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 24 août 2008 : 20:47:10
|
Citation : Initialement posté par Scorpion
Dans mon installation électrique, j'ai prévu de la place pour passer un fil pour le réseau Ethernet. Comme ca, je choisirai entre CPL et Ethernet. Question débit, ca marche comment le CPL par rapport à de l'ADSL ?
l'ethernet c'est le top ca va jusqu'au gigabit, prendre en compte le prix du câble et des prises murales, la "difficulté" du câblage (8 fils).
sinon le débit du cpl est bien supérieur à celui de l'adsl, donc pas de problèmes.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|