ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 travaux dans parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

farceur
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 août 2008 :  09:51:34  Voir le profil
bonjour a tous .Je suis copropriétaire dans un immeuble de 2 étages. la cage d'escalier est protégé,mais paliers non fermés sont soumis au intemperies.Et de l'eau stagne en cas de pluie . le palier du premier étage ,suite a un affaissement probable de la structure de l'immeuble présente une fissures importantes et de ce fait se trouve en dessous du niveau des oriffices prévus pour l'évacuation de l'eau.( plusieurs personnes on déjà glissé sur les paliers humide .J'ai l'intention de demander la refection complète de ces paliers ,de la cage d'escalier, et des marches glissantes, en A G .Mais si les copropriétairse ne votes pas les travaux,y a t'il un moyen de les y obliger exemple mise en danger de la structure du batiment,et comment faire
merci pour la réponse

Pour ce qui est de la refection de la cage d'escalier celle-ci est vétuste,enduit dégradé, contre marche béton fissuré de ce fait abaisse considérablement le standing de l'immeuble
Signaler un abus

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 18 août 2008 :  14:54:42  Voir le profil
Bonjour,

A mon idée, la première étape serait d'informer le conseil syndical qui transmettra au syndic.
Celui-ci est responsable de l'entretien de la structure générale de l'immeuble.
Il doir s'occuper et régler ce problème.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

farceur
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 août 2008 :  17:01:40  Voir le profil
Bonjour le conseil syndical est au courant cela lui a été signaler plusieurs fois .Le syndic est prévenu et m'a demandé d'inscrire le rôle a la prochaine assemblée générale le problème est que nous somme dans mon lot deux copropriétaires d'accord sur 16,je parle de mon escalier la copropriété compte 40 copropriétaires pour la plus part réticent a faire des travaux.La résidence qui a l'époque de sa construction était de haut niveau,se retrouve au même niveau d'entretien que le foyer sonacotra alors que la ville entreprend un programme de rénovation de tous ses hlm et il n'y a pas photos on est devenu nul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2008 :  17:46:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par farceur

.Le syndic est prévenu et m'a demandé d'inscrire le rôle a la prochaine assemblée générale




n'auriez vous pas confondu avec la demande de mise à l'ordre du jour d'une résolution ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 18 août 2008 :  23:15:52  Voir le profil
Juste pour confirmer ce que beau-soleil vous répond : il y a urgence, donc demandez au syndic d'agir au plus vite (ne pas attendre l'AG) pour limiter casse et danger puis de proposer une résolution pour l'AG (c'est à lui aussi de le faire) avec des travaux de réfection complémentaires à ceux faits dans l'immédiat urgent.
Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

farceur
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 août 2008 :  08:04:34  Voir le profil
bonjour autant pour moi c'est l'inscription d'une résolution ,mais le problème c'est que je suis le seul copropriétaire sur 40 a demander ce genre de travaux je suis un des plus anciens les autres plus jeunes ne s'en préoccupe pas car ils déménage souvent
enfin on verra a l'assemblée générale merci pour les réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 19 août 2008 :  08:33:42  Voir le profil
farceur, si votre immeuble est mal entretenu au point de toucher à son intégrité, ce n'est pas aux jeunes locataires de réagir mais bien au syndic dont c'est la responsabilité. Surtout ne pas attendre l'AG sans rien faire : l'AG ne peut décider d'actions concrètes que sur les devis qui lui sont soumis, à défaut, c'est reparti pour 1 an !
Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com