ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux irréguliers: refuser les charges ? sinon ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 août 2008 :  21:52:17  Voir le profil
Bonjour.

Dans une copropriété à Paris, le CS (moi en l'occurence) a donné une entreprise obligatoire à consulter dans tous les appels d'offres.
Ceci a été envoyé par fax au syndic, qui l'a accepté par fax également.

En AG, le syndic fait passer travaux sans consultation entreprise en question sur une réparation de fenêtres simple vitrage dans la cage d'escalier. Vote mandat de sélection au conseil syndical.
Il n'y a jamais eu de votez du CS juste une feuille circulée entre 2 membres du CS, induits en erreur par le syndic.

5 mopis après, avant les travaux, j'envoie un fax diasnt :
- Appel d'offre ne repectant pas normes édictées et acceptées
- Montant délirant 5000€ pour réparer 3 feneêtre simple vitrage les changer en double-vitrage pour la meme somme!!!!
- Stopper travaux réguliers


Le syndic passe outre et fait les travaux en janvier 2008.


Dans ces conditions :
- puis je refuser les charges vu les élements ?
- Quelles sont mes moyens d'actions (AG non contestée, mon associé n'a pas lu le PV!) ?
- Comment faire au jour le jour pour lutter contre les appels d'offre truqués ou très incomplets ?


Merci de vos précieux conseils.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2008 :  23:42:43  Voir le profil
ARDL : pour mémoire le CS controle et assiste mais n'a aucun pouvoir de décision ni d'ordre à donner au syndic


le syndic n'est tenu que par les résolutions votées en AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 07 août 2008 :  08:52:05  Voir le profil
ARdL, il semble qu'il y ait pour le moins un pb de communication entre CS et syndic sous forme de réunion notamment. Pour le passé, je ne vois pas ce qu'il reste possible de faire. Rien sans doute ... sauf payer les charges ! le syndic est obligé de vous les réclamer.

Pour l'avenir, demandez les devis au syndic très tôt avant l'AG (6 mois), en cas de doute, demandez les vous-mêmes à certaine entreprise, faîtes une réunion de CS avec syndic pour la mise au point de l'ordre du jour de l'AG, demandez à voir la convocation avant qu'elle parte, ainsi, vous aurez verrouillé le processus.

A la prochaine AG, rappelez aux copropriétaires les conditions de la réparation de la fenêtre et essayez de les convaincre de ne plus voter sans discernement.

Cdlt. Louis92.

Edité par - Louis92 le 07 août 2008 08:54:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 19 août 2008 :  13:41:46  Voir le profil
Merci de vos avis.

Quand l'appel d'offre ne respecte pas les normes et que je suis lee seul à m'opposer en AG
Il ne reste que l'annulation d'AG ?
Pas possible de refuser les charges ?

C'est le festival du slip en permanence, et malgré mes courriers (amiables au départ!) cela continue n'importe comment
Aucun autre recours que justice et contestation comptes, et régularité votes AG ?

J'ai dans mon dossier:
- Fax du syndic promettant de consulter telle entreprise à chaque marché (jamais fait!)
- Décision AG non valide (choix CS dans résolution mais CS non consulté correctement!!)

Et il fait n'importe quoi se sentant protégé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 août 2008 :  14:06:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ARdL

Merci de vos avis.

Quand l'appel d'offre ne respecte pas les normes et que je suis lee seul à m'opposer en AG
Il ne reste que l'annulation d'AG ?
Pas possible de refuser les charges ?

C'est le festival du slip en permanence, et malgré mes courriers (amiables au départ!) cela continue n'importe comment
Aucun autre recours que justice et contestation comptes, et régularité votes AG ?

J'ai dans mon dossier:
- Fax du syndic promettant de consulter telle entreprise à chaque marché (jamais fait!)
- Décision AG non valide (choix CS dans résolution mais CS non consulté correctement!!)

Et il fait n'importe quoi se sentant protégé




il s'agit de l'annulation d'une résolution éventuellement...pas de l'AG

n'oubliez pas que le CS ne décide pas, il rend un avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 août 2008 :  14:42:34  Voir le profil
Citation :
Dans une copropriété à Paris, le CS (moi en l'occurence) a donné une entreprise obligatoire à consulter dans tous les appels d'offres.
Ceci a été envoyé par fax au syndic, qui l'a accepté par fax également.
A la limite, cela n'engage en rien le syndic envers le syndicat, cela prouve simplement au syndicat que le syndic ne tient pas ses promesses, et qu'il mérite de ne pas être réélu. Au syndicat de décider et de voter en conséquence.

Citation :
En AG, le syndic fait passer travaux sans consultation entreprise en question sur une réparation de fenêtres simple vitrage dans la cage d'escalier. Vote mandat de sélection au conseil syndical.
Il n'y a jamais eu de votez du CS juste une feuille circulée entre 2 membres du CS, induits en erreur par le syndic
Que lest le réglement du CS?
Quelle est la résolution en AG? Le montant indiqué en AG a t'il été respecté?

Citation :
5 mopis après, avant les travaux, j'envoie un fax diasnt :
- Appel d'offre ne repectant pas normes édictées et acceptées
- Montant délirant 5000€ pour réparer 3 feneêtre simple vitrage les changer en double-vitrage pour la meme somme!!!!
- Stopper travaux réguliers
Que ce soit au titre de copropriétaire ou a celui de membre du CS vous n'avez aucune qualité pour exiger ceci du syndic.
Si le syndic exécute chaque demande de chaque copropriétaire, imaginez la zizanie.

Citation :
- puis je refuser les charges vu les élements ?
Non, il n'y a pas d'élément d'abord, et ensuite, ovus ne pouvez refuser de payer les charges.
Citation :
- Quelles sont mes moyens d'actions (AG non contestée, mon associé n'a pas lu le PV!) ?
Aucun.
Aller en justice et plaider que le membre élu CS ne sait pas ou ne veut pas lire va paraitre farfelu.

Citation :
- Comment faire au jour le jour pour lutter contre les appels d'offre truqués ou très incomplets ?
Vous ne pouvez pas sans argumenattion sur le triuquage, amis je pense que votre qualificatrif de truquage est non pertient dans votre cas.. Si vous n'avez pas confiance dans le syndic, vous faites voter son non renouvellement; Si vous perdez, vous apprenez la dure loi de la majorité.


En conclusion, il me semble que vous luttez contre le syndic, alors que vous devriez féderer vos copropriétaires;
En revanche, si tous sont d'accord pour payer les travaux deux fois le prix, sauf vous, vous devrez payer deux fois le prix, point.
[/quote]

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com