ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bail gratuit résidence secondaire familiale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 août 2008 :  12:20:35  Voir le profil
Bonjour,

Mes parents disposent d'une résidence secondaire et souhaite me la prêter temporairement (avec mon fils) afin que je trouve un logement par la suite.

J'ai absolument besoin d'un bail à titre gratuit (à fournir à divers organisme pour justifier de cet hébergement).

1/ Où puis-je trouver ce type de document ?
2/ Pourrais-je payer les "taxe d'habitation" et "ordures ménagères" qui m'incombent ?

Avec mes remerciements pour vos réponses,
Bien cordialement.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2008 :  12:27:24  Voir le profil
bail gratuit: cela n'existe pas

ils vous feront une attestation d'hébergement

quant à la TH il suffit de préciser votre adresse quand vous ferez votre déclaration de revenus 2008 : vous la recevrez automatiquement!

c'est l'occupant au 1er janvier de l'année en cours qui est redevable de la TH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 août 2008 :  12:35:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et vos parents devront de leur côté, déclarer un revenu "fictif" lors de leur déclaration d'impôts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 août 2008 :  12:53:04  Voir le profil
Bonjour et merci !

Il ne peut pas y avoir d'attestation d'hébergement... Il faut impérativement un bail.
Il suffit donc de télécharger un bail occcupation meublée et de stipuler "à titre gratuit" ?

Merci pour vos réponses !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2008 :  14:14:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par la8

Bonjour et merci !

Il ne peut pas y avoir d'attestation d'hébergement... Il faut impérativement un bail.
Il suffit donc de télécharger un bail occcupation meublée et de stipuler "à titre gratuit" ?

Merci pour vos réponses !




un bail ne peut pas être gratuit

si vous ne payez pas de loyer, c'est que vous êtes hébergé!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2008 :  14:15:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par la8

Bonjour,

Mes parents disposent d'une résidence secondaire et souhaite me la prêter temporairement (avec mon fils) afin que je trouve un logement par la suite.

J'ai absolument besoin d'un bail à titre gratuit (à fournir à divers organisme pour justifier de cet hébergement).

1/ Où puis-je trouver ce type de document ?
2/ Pourrais-je payer les "taxe d'habitation" et "ordures ménagères" qui m'incombent ?

Avec mes remerciements pour vos réponses,
Bien cordialement.





les organismes connaissent les attestations d'hebergement!

et n'oubliez pas de leur fournir votre TF puisque vous êtes propriétaire d'un local commercial!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 août 2008 :  18:31:16  Voir le profil
re et merci !

A l'attention du Modérateur... loin de moi l'idée de trucher...toutes les déclas sont bien en régles rassurez-vous et bien payées...

J'ai besoin d'une preuve d'hébergement (pas du tout pour la CAF ou autres organismes d'aide...)qui se matérialise par un contrat de bail.
Bien cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 août 2008 :  18:33:39  Voir le profil
D'autre part ... Précision...: oui ! je suis hébergée... mais dans une résidence secondaire... et pas principale... donc je ne vis pas avec les occupants...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2008 :  19:16:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par la8

D'autre part ... Précision...: oui ! je suis hébergée... mais dans une résidence secondaire... et pas principale... donc je ne vis pas avec les occupants...




cela n'a pas d'importance

Mr et Mme x font une attestation sur l'honneur indiquant que Mme y habite dans leurs locaux situés......

vous pouvez aussi mettre l'abonnement edf à votre nom
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 août 2008 :  10:25:38  Voir le profil
Bonjour,

je ne peux pas vous expliquer sur ce site où je suis localisée...par conséquent, je ne peux pas vous dire pourquoi j'ai besoin de ce bail !
Je vous remercie d'avoir tenté de m'aider.
Bravo pour ce site où je pense que je viendrai "piocher" des infos.
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 août 2008 :  10:31:07  Voir le profil
même à Angoulême...la réponse est identique


il n'y a pas d'autre possibilité légale que celle indiquée!!


vos parents peuvent aussi faire un bail avec un loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 août 2008 :  14:07:16  Voir le profil
Le qualificatif de résidence est pour vous, pas pour votre bailleur; Peu importe que ca ait été une résidence secondaire pour votre bailleur, si c'est désormais une résidence principale pour vous.


Bail à titre gratuit, ca n'existe pas.
Un contrat de bail est un contrat. En échange de la disposition du logement vous payez.

Comment pouvez vous faire un contrat dans lequel une des parties offre la disposition d'un logement et l'autre rien. Ce n'est pas un contrat.

Citation :
oui ! je suis hébergée... mais dans une résidence secondaire... et pas principale... donc je ne vis pas avec les occupants...

Faites attention au vocabulaire que vous employez la encore. Si vous occupez le logement, voous vivez FORCEMENT avec les occupants .
En revanche, si ceux-ci vous hébergent dans un logement qu'ils n'occupent pas, ALORS oui, vous ne vivez pas avec eux.



Autre façon de voir les choses:
Si ils sont occupant, alors il payent la taxe d'habitation.
Si ils ne sont QUE bailleurs (propriétaires ou non, peu importe) , alors c'est vous qui la payez (pour les années ou voous êtes occupant dans les lieux au prmeier janvier bien entendu).

Citation :
je ne peux pas vous expliquer sur ce site où je suis localisée...par conséquent, je ne peux pas vous dire pourquoi j'ai besoin de ce bail !

Peut-etre, mais nous pouvons parfaitement vous dire pourquoi, sauf à tricher, vous n'aurez pas de contrat de bail.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 août 2008 14:10:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 25 août 2008 :  10:12:56  Voir le profil
bonjour,

et encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre...

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin de ce bail.

1/ je suis hébergée gratuitement (biensûr ! ce sont mes parents).. dans leur résidence secondaire sur l'île de ré dans l'attente de trouver un logement prochainement.

Sur l'île comme tout le monde le sait, il y a un pont qui relie le continent.

Le passage est à 16€50 actuellement et ce, jusque fin septembre.
Je vis seule avec mon ado qui est scolarisé dans un autre département. J'ai multi démarche à effectuer sur "le continent"... et je suis au chômage actuellement.

Vous comprendrez donc que je ne peux pas payer ce pont... Ici c'est très sélectif et stricte pour accorder une carte de passage "gratuit".

La gratuité est accordé aux enfants qui n'ont pas encore atteit l'âge de 28 ans et qui sont rattachés au foyer fiscal ou encore à ceux qui travaillent sur l'île.

L'attestion d'hébergement ne fonctionne pas ! c'est une question d'imposition et de conseil général qui gère ce pont...

Bref, il me faut donc un bail à titre gracieux.
Merci à vous ;-)
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  10:43:30  Voir le profil
finalement c'est bien pour "gruger" la réglementation en vigueur.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  10:44:54  Voir le profil
mais vous êtes propriétaire bailleur ici


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71928


donc vous percevez des loyers....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la8
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 août 2008 :  16:02:44  Voir le profil
Pour m'être renseignée auprès d'une mairie... eh bien c'est bien un bail à titre gracieux qu'il suffit de présenter... en qualité d'occupant "principal", je bénéfierai de la carte de passage... et les occupants "secondaires" paieront au prix fort le pont...c'est comme çà que çà fonctionne "ici"...

Même si le bail est caduque (j'en conviens)... je ne vais quand même pas traverser à la nage ? (lol)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com