****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, est ce que les placard et dressing comptent dans le comptent de la surface habitable d'un logement. j'ai une proposition pour un 60 m2 dont un placard de 1M2 et un dressing de 3,8 m2
Est-ce qu'il vous plait autrement : étage, situation, exposition, loyer ....c'est surtout cela qu'il faut prendre en compte Vous posez la question , vous l'avez donc visité et ne voyez pas la différence entre 60 m2 et 55 m2...pas facile à estimer !
Il n'y a pas de législation sur les surfaces des logements loués, sauf les "surfaces corrigées" mais cela est une autre histoire. Si vous voulez en savoir plus, voici quelques éléments : - les placards et les dressing sont comptés dans les calculs de surface loi carrez; - ils sont comptés dans les calculs de surface habitable selon code de la construction, - ils sont comptés dans les calculs des surface hors oeuvre nettes ou brutes... - ils sont comptés dans les surfaces locatives cadastrales (celles qui servent à calculer les taxes foncières et d'habitation)...
Je parle bien entendu de placard... pas de meubles accrochés ou adossés aux murs !
Et maintenant, une question à quoi servent placards et dressing ? J'ai comme une impression qu'on y range beaucoup de choses et sue leur surface "remplace" celle de l'encombrement des meubles qu'il faudrait poser dans le logement pour y faire tout ce rangement ! N'est-ce pas ? Alors, pourquoi voudriez-vous les déduire des surfaces habitables... Les surfaces habitables, les surfaces utiles... sont quand même les surfaces de tout les espaces qui servent à vivre dedans, fussent-ils placards ou dressing ! N'est-ce pas ?
Le logement qu'on vous propose a donc 55 m² d'espace "libre" + 5 m² d'espace destiné au rangement et si en plus ces espaces destinés au rangement sont pourvus de tous les rayons, tringles et autres accessoires pour bien rangé, ils ont une vraie valeur locative et ils vous économisent l'obligation de vous offrir les meubles qui vous rendraient le même service.
Maintenant, vous êtes le seul à pouvoir juger si le logement qu'on vous propose vous convient... mais utiliser le levier des surfaces du placard et du dressing si vous avez envie de négocier le loyer à la baisse n'est pas une bonne idée. Si vous voulez vraiment négocier le loyer à la baisse, cherchez un autre levier.
Au fait, je ne vais pas vous faire un cours sur les surfaces corrigées (en plus, je ne sais pas faire).... mais justement, les placards aménagés "donnent des bonus"... Et ces surfaces corrigées, c'est réservé aux logements du mouvement HLM, pour évaluer le montant de l'avantage en nature en cas de logement de fonction, pour certains types de financement quand on les construits.... bref, vous n'êtes pas dans ce cas... ou si vous l'étiez, vous le sauriez déjà.