ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier : un avenir proche très noir.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 août 2008 :  09:59:32  Voir le profil
Les échos

Baisse des prix attendue dans l'immobilier européen
[ 18/08/08 - 10H51 ]

En France, les baisses de prix de l'immobilier pourraient aller jusqu'à 25% en province et 10% à Paris, selon une étude de la Société Générale. En Grande-Bretagne, en Irlande et en Espagne, les prix des biens immobiliers devraient poursuivre leur repli car l'endettement des ménages y est très élevé.

Le durcissement des conditions de crédit, le relèvement des taux d'intérêt et le ralentissement de la croissance ont rattrapé l'immobilier européen qui est à son tour menacé d'une crise sévère et durable. "Le contexte est très nocif. La crise risque d'être aussi grave qu'aux Etats-Unis, l'Allemagne faisant exception", estime Véronique Riches-Flores, économiste de la banque française Société Générale.

En effet, rappelle l'agence de notation financière Standard and Poor's, "dans la majorité des pays européens, les marchés du logement ont vécu un spectaculaire boom ces huit dernières années, d'ampleur comparable à celui des Etats-Unis".

En France, où les prix ont également flambé, la pratique très majoritaire des taux fixe protège les ménages face à la hausse des taux. Ils sont en outre moins endettés qu'en Grande-Bretagne ou en Espagne. Mais pour les acquéreurs, les crédits deviennent plus difficiles à obtenir (11% de crédit en moins au premier semestre par rapport à 2007). Standard and Poor's anticipe en France une "stabilisation ou un déclin modeste" des prix mais l'économiste de la Société Générale prévoit des baisses de prix allant jusqu'à 25% en province et 10% à Paris. Seule exception: l'Allemagne, qui n'a pas connu de bulle immobilière et sort même de plusieurs années de marasme, ce qui la met à l'abri d'une chute de prix.

L'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande sont les plus exposés car le marché immobilier y partage beaucoup de traits communs avec celui des Etats-Unis: une bulle des prix (jusqu'à 146% de hausse en Espagne depuis 2000), un endettement très élevé des ménages (120% du produit intérieur brut au Royaume-Uni, 110% en Espagne) et un système de prêts à taux variable qui alourdit la charge de la dette quand les taux remontent.

La consommation, qui avait été soutenue par la pratique du refinancement des emprunts immobiliers (avantageuse quand les prix montent) est maintenant fragilisée.

Résultat: SP présage une "correction majeure" au Royaume-Uni, une crise "longue et douloureuse" en Espagne, et un effondrement de la construction en Irlande. "Les prix devraient perdre jusqu'à 30% par rapport à leur sommet dans les 18 prochains mois" dans ces pays, pronostique Véronique Riches-Flores. Ils ont déjà cédé 8% depuis un an outre-Manche et devraient encore lâcher 17% d'ici mai 2009, estime SP.

En Espagne, les prix ont amorcé leur déclin ces derniers mois, et les ventes de logements urbains ont plongé de 34,3% par rapport à l'année dernière. Dans ce pays, l'envolée des prix s'est doublée d'un boom de la construction. L'impact du retournement immobilier sur l'économie en est d'autant plus violent. En Italie, où 82% des citoyens sont propriétaires de leur logement, le taux d'endettement reste très faible, mais la conjoncture est particulièrement mauvaise, avec une croissance nulle attendue cette année.

D'après la chaîne d'agences Tecnocasa, les prix et les ventes de logements ont commencé à marquer le pas il y a un an après neuf années de hausse. La tendance devrait s'accélérer cette année: le centre d'étude Nomisma table sur une chute de 10% tant des ventes de logements que des prix.

Le nord de l'Europe est très vulnérable: les taux d'endettement y sont "proches de ce qu'on a dans les pays les plus exposés et les indicateurs conjoncturels ne sont pas bons", souligne Véronique Riches-Flores. En Suède, où les prix ont pris plus de 80% depuis le début des années 2000, une baisse "de 10 à 20% est envisageable", juge Cecilia Hermansson, analyste de la banque Swedbank. (source AFP).



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 août 2008 10:00:19
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 19 août 2008 :  11:11:43  Voir le profil
tenez le nabot ... juste pour vous astiquoter,

et relancer le débat qui me semble un peu mou en ce moment !


Les chiffres font tourner la tête : des surfaces de plus de 100m2 voire 200m2, des prix qui s'envolent et peuvent dépasser le million d'euros, le tout dans l'hyper centre-ville : l'immobilier de luxe ou «l'ancien de caractère» ne connaît pas la crise à Toulouse. C'est même plutôt le contraire.

«Il y a même plus de demandes que d'offres», regrette presque Anne De La Sauzay, responsable de l'agence Mercure Wilson. Elle note que «les vieilles familles toulousaines se séparent difficilement de leur hôtel particulier».


http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/10/470321-Immobilier-Ces-apparts-qui-font-rever.html


Pour le moment, les chiffres ne révèlent pas la réalité du marché. Alors que les transactions et les prix des appartements et des maisons sont nettement en baisse, tout au moins dans l'ancien et particulièrement à l'écart de Toulouse, le nombre des agences immobilières semble afficher une santé insolente. Selon la préfecture, 82 nouvelles cartes professionnelles ont été délivrées sur les six premiers mois de 2008 contre 69 durant la même période de 2007.

Portraits. Ils sont agents immobiliers, l'un proche de la retraite, l'autre tout neuf.

Yves Duprat, 60 ans, a créé Val Immo, à Toulouse, quartier Lardenne, il y a 17 ans.

"Économiquement, on se rapproche d'un marché à deux vitesses avec l'agglomération toulousaine qui ne va pas baisser et tout ce qui se situe à 30 km ou plus, qui va souffrir »

Eric Mallé, 36 ans, va ouvrir l'agence Toulouse Immo Conseil le 1er septembre

"Je pense que le secteur a un beau potentiel et qu'il y a de la place pour tout le monde."


http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/13/470750-Agences-immobilieres-l-avenir-s-assombrit.html




nul n'est prophète en son pays ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 19 août 2008 :  21:39:07  Voir le profil
Le marché à 2 vitesses, c'est vrai pour le moment. Les centres villes sont moins touchés par les baisses de prix, mais je pense pas que ca tiendra. Déjà à Paris on sent un gros blocage de marché avec des vendeurs trop gourmands et des acheteurs attentistes. Ca finira bien par baisser à Paris et à Toulouse, question de temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 août 2008 :  23:39:20  Voir le profil
Citation :
LeNabot Posté - 19 août 2008 : 09:59:32

Immobilier : un avenir proche très noir.
Titre du présent sujet !
Citation :
axe Posté - 19 août 2008 : 11:11:43

tenez le nabot ... juste pour vous astiquoter,

et relancer le débat qui me semble un peu mou en ce moment !
Citation :
Scorpion Posté - 19 août 2008 : 21:39:07

Ca finira bien par baisser à Paris et à Toulouse, question de temps.


Tout est dans "tout"

Lenabot tel une "abeille ouvrière" poursuit son travail de pourvoyeur de "mauvaises nouvelles "en matière immobilière qui a pour lui un but d'auto satisfaction personnelle que seul un psy pourrait éventuellement démêler !!!!!!!!!!!

Mais à quel prix ? et au bout de combien de séances d'analyse...

Si la baisse de l'immobilier en cours n'avait pour seule et unique conséquence que le bien être de tous et en particulier des "mal logés" de tous poils et de toutes situations...

Je serais le premier à considérer que le "bonheur est dans le pré".

Mais en fait, que "rapportera" cette baisse en vue et à qui ?

Sur le site d'Ui et par ailleurs on se rend compte que, "comme d'hab", ce sont les plus fragiles qui en payerons les pots cassés.

Que l'immo ait atteint des seuils "plafond" je veux bien, mais en fait, que deviendra un marché immo en baisse "TRES NOIRE" et qui en tirera vraiment profit ?

Les plus pauvres, les plus riches, les primo accédants des cinq dernières années ?

Il y aura(it) au moins un gagnant, Lenabot ! en cas de réalisation de ce que vous exprimez dans le titre de ce sujet : "Immobilier : un avenir proche très noir. "

Et, comme l'écrit Axe : "tenez le nabot ... juste pour vous astiquoter"

Et, je vous en prie, SVP Lenabot, ne recommencez pas vos réponses éculées à mon égard.

Vous vous "grandiriez", ce qui n'est qu'un doux euphémisme compte-tenu de votre pseudo, en évitant vos rabâchages.

Car en fait, qu'est-il écrit dans votre article des ECHOS
Citation :
En France, les baisses de prix de l'immobilier pourraient aller jusqu'à 25% en province et 10% à Paris, selon une étude de la Société Générale

...

En France, où les prix ont également flambé, la pratique très majoritaire des taux fixe protège les ménages face à la hausse des taux. Ils sont en outre moins endettés qu'en Grande-Bretagne ou en Espagne. Mais pour les acquéreurs, les crédits deviennent plus difficiles à obtenir (11% de crédit en moins au premier semestre par rapport à 2007). Standard and Poor's anticipe en France une "stabilisation ou un déclin modeste" des prix mais l'économiste de la Société Générale prévoit des baisses de prix allant jusqu'à 25% en province et 10% à Paris. Seule exception: l'Allemagne, qui n'a pas connu de bulle immobilière et sort même de plusieurs années de marasme, ce qui la met à l'abri d'une chute de prix.


Une simple question, ces pourcentages de baisse annoncée, c'est pour quand ?

Six mois, un an, deux ans ... plus encore ?


Avec des "effets d'annonce" telle que celle-là, on fait du Lenabot pur jus qui depuis trois ans et + nous annonce la cata immobilière... Un jour le journaliste des Echos aura raison... tout comme vous.

Il reste simplement à savoir quand et pendant combien de temps.

Mais, comme l'indique Axe, en fait ma seule intervention sur VOTRE sujet, Lenabot, c'est simplement pour "vous astiquoter"

Mordrez-vous à l'hameçon

ps : Il est d'ailleurs plaisant de constater que cette même "étude" est reprise par un certain nombre de sites avec le même "flou artistique " concernant les critères exacts de cette baisse des prix immo en France :

"Société Générale prévoit des baisses de prix allant jusqu'à 25% en province et 10% à Paris"

Oui, mais à quel horizon cette baisse ?

Le Point

Journal du net

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 20 août 2008 :  07:18:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

"La Société Générale prévoit des baisses de prix allant jusqu'à 25% en province et 10% à Paris"


Ce que redoutent vraiment les banques, c'est un effondrement du marché de l'immobilier avec des conséquences incalculables pour l'économie (voir les US). Ces chiffres de 25% pour la province et 10% pour Paris ont pour objectif de rassurer. L'aspect psychologique des marchés est actuellement plus important que les fondamentaux.

Pour avoir vécu la bulle internet de 2000, j'ai parfois l'impression que l'histoire se répète actuellement avec l'immobilier.

PS : ce qui m'importe, c'est d'anticiper les mouvements de hausse ou de baisse afin d'optimiser mon patrimoine en faisant les bons placements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 août 2008 :  07:54:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot


Lenabot tel une "abeille ouvrière" poursuit son travail de pourvoyeur de "mauvaises nouvelles "en matière immobilière qui a pour lui un but d'auto satisfaction personnelle que seul un psy pourrait éventuellement démêler !!!!!!!!!!!


Et vous ? Vous étiez quoi quand vous aviez écrit le fameux post intitulé "le piège à cons" pour vous plaindre d'une augmentation subite de prix infligé à votre fils ? Une mouche scatophage ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 août 2008 :  10:19:11  Voir le profil
Citation :
"Société Générale prévoit des baisses de prix allant jusqu'à 25% en province et 10% à Paris


Même si ces prophéties arrivaient un jour LeNabot,ce serait déjà peanuts à coté de vos prévisions qui étaient de 50% en une année

Ce pourcentage de baisse ne ferait que ramener les prix là où ils étaient quand vous avez commencé vos prévisions.

La question est la suivante: quel sera le bénéfice pour quelqu'un qui aurait suivi vos conseils compte tenu des conditions bancaires actuelles ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 20 août 2008 :  14:12:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

[quote]

[...]

La question est la suivante: quel sera le bénéfice pour quelqu'un qui aurait suivi vos conseils compte tenu des conditions bancaires actuelles ?



4 ou 5 ans d'économie, de quoi se faire un apport initial indifférent à la montée des taux (au contraire, puisque la rémunération sans risque du capital augmente d'autant...).

Je suis resté presqu'un mois loin de ce forum, et je vois que vous vaticinez sans relâche les mêmes âneries honteuses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 20 août 2008 :  15:00:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Gei

Citation :
Initialement posté par fanette44

[quote]

[...]

La question est la suivante: quel sera le bénéfice pour quelqu'un qui aurait suivi vos conseils compte tenu des conditions bancaires actuelles ?



4 ou 5 ans d'économie, de quoi se faire un apport initial indifférent à la montée des taux (au contraire, puisque la rémunération sans risque du capital augmente d'autant...).

Je suis resté presqu'un mois loin de ce forum, et je vois que vous vaticinez sans relâche les mêmes âneries honteuses...



Avec de tels calculs, j'en connais qui sont restés locataires toute leur vie et qui doivent maintenant déduire leur loyer de leur retraite

Au fait vous ne deviez pas nous donner des nouvelles du marché locatif nantais après votre passage en agences ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 20 août 2008 :  16:27:23  Voir le profil
Effectivement... Sauf que j'ai préféré les ballades en éléphant aux pérégrinations dans les agences immobilières...

En rentrant, j'ai failli jeter un coup d'oeil sur Ouest-France, en guise de rattrapage, et puis non, même pas !

Je ne crois pas que ceux qui attendent le bon moment (fut-il dans 5 ans, voir beaucoup moins : la débâcle viendra bien avant) soit à morigéner comme vous le faites. Je plains les primos qui se sont lancés dans les affres de la propriété immobilière à l'orée de la vie professionnelle, plutôt que de profiter de leurs jeunes années.

A l'inverse, qu'à 40 ans passés on se préoccupe de ces sujets me semblent essentiel, avant c'est plus une question d'opportunité personnelle ou conjoncturelle (je parle de résidence principale)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 août 2008 :  23:34:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
"Société Générale prévoit des baisses de prix allant jusqu'à 25% en province et 10% à Paris


Même si ces prophéties arrivaient un jour LeNabot,ce serait déjà peanuts à coté de vos prévisions qui étaient de 50% en une année



Pour fanette, toute prévision baissière est qualifiée de "prophétie", qu'elle émanne de "Paco Rabanne alias lenabot" ou des économistes de la société générale

Citation :
Ce pourcentage de baisse ne ferait que ramener les prix là où ils étaient quand vous avez commencé vos prévisions.


Par chez moi, les prix sont largement en dessous de leur niveau au moment ou le nabot a commencé de déranger sur ce forum les "défenseur des prix hauts" dont fanette fait partie

Citation :
La question est la suivante: quel sera le bénéfice pour quelqu'un qui aurait suivi vos conseils compte tenu des conditions bancaires actuelles ?

Ah ouais, elles sont mauvaises les conditions bancaires actuelles!!!
Vu comment elles ont fait monter les prix quand elle étaient bonnes, alors maintenant que c'est l'inverse, on peut immaginer ce que ca va donner:
badaboum

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 20 août 2008 23:42:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 21 août 2008 :  15:38:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par Gei

Citation :
Initialement posté par fanette44

[quote]

[...]

La question est la suivante: quel sera le bénéfice pour quelqu'un qui aurait suivi vos conseils compte tenu des conditions bancaires actuelles ?



4 ou 5 ans d'économie, de quoi se faire un apport initial indifférent à la montée des taux (au contraire, puisque la rémunération sans risque du capital augmente d'autant...).

Je suis resté presqu'un mois loin de ce forum, et je vois que vous vaticinez sans relâche les mêmes âneries honteuses...



Avec de tels calculs, j'en connais qui sont restés locataires toute leur vie et qui doivent maintenant déduire leur loyer de leur retraite

Au fait vous ne deviez pas nous donner des nouvelles du marché locatif nantais après votre passage en agences ?



toujours à parler de la retraite... on va pas se planquer dans un appart pourri en comptant les deux sous qui ne tombent dessus. certains restent trés actifs même à des âges avancés . on dirait que vous n'avez que ce mot à la bouche : la RETRAITE! vous le brandissez comme un épouvantail. moi avec le fric que j'ai je peux la prendre déjà la retraite et à moins de 35 ans mais qu'est ce que j'en ai à péter de la retraite. Jusqu'à mon dernier souffle de vie j'amasserai de la thune , les feux de l'amour et amour gloire et beauté c'est pas pour moi.C'est vraiment une sale mentalité de fonctionnaire apparitchk communisant : dans les années 50 aux states on en a pendu pour moins que ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 août 2008 :  18:45:20  Voir le profil
Lucasart
Citation :
toujours à parler de la retraite... on va pas se planquer dans un appart pourri en comptant les deux sous qui ne tombent dessus. certains restent trés actifs même à des âges avancés . on dirait que vous n'avez que ce mot à la bouche : la RETRAITE! vous le brandissez comme un épouvantail. moi avec le fric que j'ai je peux la prendre déjà la retraite et à moins de 35 ans mais qu'est ce que j'en ai à péter de la retraite. Jusqu'à mon dernier souffle de vie j'amasserai de la thune , les feux de l'amour et amour gloire et beauté c'est pas pour moi.C'est vraiment une sale mentalité de fonctionnaire apparitchk communisant : dans les années 50 aux states on en a pendu pour moins que ça


Votre vocabulaire en dit long sur le personnage

Monsieur "gagne petit" serait il devenu grand avec son petit placement sans risque ?
Ce n'est pas avec 130 000 euros sur des comptes sans risques qu'il va pouvoir prendre sa retraite . Il va falloir encore bosser un peu


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46560

Un petit rappel c'est vous qui aimez parler de la retraite


citation lusacart
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32940

Retraites
"Enfin le probléme de la retraite va surtout toucher la génération du baby boom mais pour les personnes ayant moins de 35 ans qui prendront leur retraite dans 35 ans , la pyramide des âges aura retrouvé une structure plus conventionnelle et le probléme des retraites ne se posera plus de maniére aussi flagrante. De plus la diparition des générations plethoriques d'aprés guerre va engendrer un immense vide demographique et laisser une grande quantité de biens immobiliers sur le marché. Qui les achétera ? qui les louera? La main d'oeuvre immigré que nous devront necessairement importer afin de compenser le gap generationnel? Avec quels moyens?
Bien avant celà les papy boomers (génération 1944 à 1970 )laisseront leurs maisons pour plusieurs raisons:
1) Pour sa retraite on préfére vivre sous des cieux plus cléments
2) L'autonomie se réduit fortement aprés 75 ans même avec les progrés médicaux d'où :
a) Des placements en maison de retraite qui sont autant de biens immobiliers en plus sur le marché
b) Des regroupements familiaux (parents allant vivre chez les enfants ou enfant venant vivre chez les parents) avec mise en vente du bien immobiler .
c) reduction de surface ou changement vers une surface de plein pieds : des biens comme ceux en etage sans ascenseur ou d'accés difficiles vont fortement décôter.
3) Vente souvent necessaire des biens afin de subvenir à des besoins accrus dus au grand âge ( repas à domiciles , livraisons, tele alarme , aide ménagére , soins medicaux mal remboursés)"



Bonne retraite Lucasart
C'est plein de contradictions vos déclarations(en rouge)
Aujourd'hui j'ai navigué au large de Cassis et j'ai vu plein de vieux de 75 ans qui tenaient bon la barre
Le soir ils prennent un bon apéro en guise de médicaments

Beaucoup gardent leur pied à terre en ville



Edité par - fanette44 le 21 août 2008 19:40:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 août 2008 :  18:49:18  Voir le profil
papanoel
Citation :
Ah ouais, elles sont mauvaises les conditions bancaires actuelles!!!
Vu comment elles ont fait monter les prix quand elle étaient bonnes, alors maintenant que c'est l'inverse, on peut immaginer ce que ca va donner:
badaboum


papanoel le sait bien puisqu'il vient d'emprunter pour acheter son petit logis comme tout le monde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 21 août 2008 :  20:09:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44



Bonne retraite Lucasart
C'est plein de contradictions vos déclarations(en rouge)
Aujourd'hui j'ai navigué au large de Cassis et j'ai vu plein de vieux de 75 ans qui tenaient bon la barre
Le soir ils prennent un bon apéro en guise de médicaments

Beaucoup gardent leur pied à terre en ville








ben ouais les 130000 euros ont largement prospéré ma vieille depuis faut pas s'encrouter avec des placements minables immobiliers :
1) déjà un placement où il y a un risque c'est pas un placement c'est une grosse arnaque
2)il faut des connaissances dans des domaines spécialisés pour faire de bons placements mais vous n'en avez aucune .

p.
ça fait 3 ans ça !!!! 3ans !!!
et en 3 ans tout change sauf vous !!!

Elle est où la fameuse CONTRADICTION . Vous comprenez je suis jeune et bête . En tout cas la fanette elle s'est bien viandée durant toutes ces années , c'est bon de revenir et de voir que les gens campent toujours sur leurs positions.
Pour vous c'est surement trop tard mais faut évoluer en 3 ans j'ai changé 4 fois d'activité et je cumule mes situations de rente à chaque fois.
Si l'immo locatif était un si bon plan que cela vous ne le crieriez pas sur tous les toits. Désolé mais j'ai fait mes comptes de ménagère et je vous le dit direct fanette : ça ne vaut rien ... j'y mettrai pas un fifrelin.
La fanette elle s'est prise pour donald trump parce qu'elle a investi dans deux studios à nantes quand c'était au prix normal et pendant la bulle elle pouvait se vanter lors de sa partie de bridge :" t'as vu Alicia cela a triplé je suis trop une biznesswomen". Alors maintenant que ça se ramasse elle fait la gueule.

C'est bien naviguait, dépensait vos 3 sous dans des passifs nous pendant ce temps on bosse , on bosse et on bosse et on a le temps et on bosse , on apprend et on ne boit pas , on n'a pas de besoins et on engrange et surtout on attend comme des vautours sur une bonne carcasse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 août 2008 :  22:06:10  Voir le profil
Lusacart
Citation :
ben ouais les 130000 euros ont largement prospéré ma vieille depuis faut pas s'encrouter avec des placements minables immobiliers :



Oui du 3% à 4% par an vous le disiez , il ne faut pas prendre de risques

Si l'immobilier ne vous intéressait pas, vous ne seriez pas là à vous énerver

Citation :
en 3 ans j'ai changé 4 fois d'activité et je cumule mes situations de rente à chaque fois.


Je ne suis pas étonnée. Juste des périodes d'essai.

Faites nous rire en nous expliquant vos "situations de rente"


Edité par - fanette44 le 21 août 2008 22:09:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 21 août 2008 :  22:54:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Lusacart
Citation :
ben ouais les 130000 euros ont largement prospéré ma vieille depuis faut pas s'encrouter avec des placements minables immobiliers :



Oui du 3% à 4% par an vous le disiez , il ne faut pas prendre de risques

Si l'immobilier ne vous intéressait pas, vous ne seriez pas là à vous énerver

Citation :
en 3 ans j'ai changé 4 fois d'activité et je cumule mes situations de rente à chaque fois.


Je ne suis pas étonnée. Juste des périodes d'essai.

Faites nous rire en nous expliquant vos "situations de rente"





cherches fanette et peut être qu'un jour tu trouveras.
faut croire que la nature n'est pas égale. A mon âge j'ai déjà tout compris et toi au crépuscule de ta vie tu es ruinée.
Ma pauvre tu nous fais bien rigoler au moins sur ce forum. Au fait tu vois dans ma vie à part un stage chez andersen obligatoire pour mes études jamais je n'ai bossé pour un autre : t'as pas encore compris ça qu'on ne se fait pas de thune à faire le larbin même pour ses locataires ou pour sa banque.Quant à mes situations de rente voit un peu plus loin que l'âge de pierre ... tu penses vraiment que des bons plans ça se donne comme ça... Quand ça sera sur un forum public ou dans Capital c'est qu'il sera temps de passer à autre chose.
L'immo ne m'interresse pas vraiment uniquement dans la mesure où je l'achète à des gens pris à la gorge comme toute les affaires que je fais. t'inquiètes fanette s'il y a du blé à palper je suis là mais pour l'instant il y a que dalle ... mais en période de crise les cochons se laissent plus facilement mener à l'abattoir.Et je m'énerve pas je jacte Tu m'as pas vu énervé encore. Pff et toi qu'est ce que tu perds ton temps à essayer de prouver que t'as fait les meilleures affaires du monde alors que le marché te dis le contraire : en plus d'être une bécasse t'es une autruche ?
Quand on a 130000 euros en cash à placer cela ne signifie pas que son patrimoine s'élève à 130000 euros. Je voudrais bien voir combien t'as en cash et pas dans des placements bidons .
Allez et que je te revois plus dans ce forum embêter les autres t'as déjà fait assez de bêtises. c'est qu'elle a que ça à faire apparemment : de la folie elle est accrochée à ce forum comme la merde au cul d'une
vache. va faire du blé au lieu de nous les briser avec tes placements minables à 8% brut!!!
pff de toute façon dans ce forum j'en vois même pas un seul que sache faire des affaires t'as soit du mythomane soit des nullards qui pensent que l'assurance vie c'est le top du placement.
Si vous voulez gagner du blé c'est facile : tu sais que A vaut X et t'essayes de l'acheter x/20 . Là tu fais blé parce que même si la valeur de A baisse pas grave tu pourras toujours le vendre avec moult benef . ça c'est le baba du placement sans risque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 22 août 2008 :  00:04:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lucasart

Citation :
Initialement posté par fanette44

Lusacart
Citation :
ben ouais les 130000 euros ont largement prospéré ma vieille depuis faut pas s'encrouter avec des placements minables immobiliers :



Oui du 3% à 4% par an vous le disiez , il ne faut pas prendre de risques

Si l'immobilier ne vous intéressait pas, vous ne seriez pas là à vous énerver

Citation :
en 3 ans j'ai changé 4 fois d'activité et je cumule mes situations de rente à chaque fois.


Je ne suis pas étonnée. Juste des périodes d'essai.

Faites nous rire en nous expliquant vos "situations de rente"





cherches fanette et peut être qu'un jour tu trouveras.
faut croire que la nature n'est pas égale. A mon âge j'ai déjà tout compris et toi au crépuscule de ta vie tu es ruinée.
Ma pauvre tu nous fais bien rigoler au moins sur ce forum. Au fait tu vois dans ma vie à part un stage chez andersen obligatoire pour mes études jamais je n'ai bossé pour un autre : t'as pas encore compris ça qu'on ne se fait pas de thune à faire le larbin même pour ses locataires ou pour sa banque.Quant à mes situations de rente voit un peu plus loin que l'âge de pierre ... tu penses vraiment que des bons plans ça se donne comme ça... Quand ça sera sur un forum public ou dans Capital c'est qu'il sera temps de passer à autre chose.
L'immo ne m'interresse pas vraiment uniquement dans la mesure où je l'achète à des gens pris à la gorge comme toute les affaires que je fais. t'inquiètes fanette s'il y a du blé à palper je suis là mais pour l'instant il y a que dalle ... mais en période de crise les cochons se laissent plus facilement mener à l'abattoir.Et je m'énerve pas je jacte Tu m'as pas vu énervé encore. Pff et toi qu'est ce que tu perds ton temps à essayer de prouver que t'as fait les meilleures affaires du monde alors que le marché te dis le contraire : en plus d'être une bécasse t'es une autruche ?
Quand on a 130000 euros en cash à placer cela ne signifie pas que son patrimoine s'élève à 130000 euros. Je voudrais bien voir combien t'as en cash et pas dans des placements bidons .
Allez et que je te revois plus dans ce forum embêter les autres t'as déjà fait assez de bêtises. c'est qu'elle a que ça à faire apparemment : de la folie elle est accrochée à ce forum comme la merde au cul d'une
vache. va faire du blé au lieu de nous les briser avec tes placements minables à 8% brut!!!
pff de toute façon dans ce forum j'en vois même pas un seul que sache faire des affaires t'as soit du mythomane soit des nullards qui pensent que l'assurance vie c'est le top du placement.
Si vous voulez gagner du blé c'est facile : tu sais que A vaut X et t'essayes de l'acheter x/20 . Là tu fais blé parce que même si la valeur de A baisse pas grave tu pourras toujours le vendre avec moult benef . ça c'est le baba du placement sans risque.



T'es un Troll ou tu es vraiment un jeune con ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 22 août 2008 :  00:28:48  Voir le profil

ni l'un ni l'autre mais le jour où vous me sortirez une seule bonne grosse idée valable j'applaudirai des deux mains mais. Pour l'instant depuis que je jette un oeil de temps en temps à ce forum ce ne sont que chateaux en espagne et plans miteux : du vent et encore du vent. Balancez une bonne idée qu'on soupèse...je suis tranquille il n'y a rien à attendre de ce côté là.
Moi je donne un seul conseil désengagez vous le plus vite possible à n'importe quel prix ce sera toujours ça de gagner : il ne faut pas pleurer sur ses pertes éternellement. Recommencer autre chose vous réussirez surement un jour . Pour moi c'est allé très vite mais je n'ai aucun intérêt à expliquer ce qui m'a permis de le réaliser . Avoir de la concurrence ? me faire chiper des bons coups ? Je laisse ça à d'autres . Quand quelque chose est bon on ne va pas le crier sur les toits alors quand même les fanettes investissent dans l'immo il est grand temps de vendre. Le seul motif de mon intervention c'est la bêtise de certains.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Juliette M
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 22 août 2008 :  04:04:49  Voir le profil
Lucasart, vous n'avez rien compris au domaine d'investissement et votre réponse à Fanette est désolante. Votre ton qui se veut mérpisant ne traduit que votre immaturité et l'arrogance d'un parvenu.

Revenez sur le forum dans 5 ou 10 ans pour faire vos excuses après avoir gagné plus d'expérience dans la vie et dans l'investissement.

"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde

Edité par - Juliette M le 22 août 2008 04:06:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com