****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous J'ai déjà bien feuilleté ce forum, mais j'aimerai quelques informations, et aussi quelques confirmation (soucieux).
Je suis en collocation avec ma copine, elle a un emploie trop loin de notre appartement, elle va donc partir, pour habiter chez ses parents. Par contre moi, je désire garder cette location. Nous sommes en collocation solidaire.
L'agence veut nous faire signer (payer:( ) un avenant. Après lecture, j'ai vu qu'un simple demande de congé de la part de ma copine serait suffisant. Comment réussir à faire comprendre ceci à l'agence. Il m'ont dit qu'il ne voyait pas l'interet de faire une demande de congé si le bail restait le même. A quoi sert donc ce papier.
Je suis étudiant, et je voudrais touché mes allocations à la CAF, faut il que je me déclare encore colocataire ? ou est ce que je dis que je vis seul alors que l'on reste deux sur le bail ? ou est est ce que je dis seul mais loyer divisé par deux ? Malgrés que je vais payer la totalité du loyer ? (enfin il reste un petit arrangement participatif)
Au niveau des impôts, la taxe d'habitattion j'ai lu sur ce forum qu'il fallait que je notifie la date de départ de ma colocataire, afin que pour l'année suivante, il ne soit calculé que pour ma part.
Pour la caf, et a partir de quel dates je pourrais notifier le changement ? est ce que c'est le jour de la date d'envoie du congé de ma collocatrice ou est ce a la fin d'un préavis de un ou 3 mois. Nb ca sera un mois dans son cas.
Merci pour ce forum trés bien fait, et aussi a la conseillère ADIL.
Citation :L'agence veut nous faire signer (payer:( ) un avenant. Après lecture, j'ai vu qu'un simple demande de congé de la part de ma copine serait suffisant. Comment réussir à faire comprendre ceci à l'agence. Il m'ont dit qu'il ne voyait pas l'interet de faire une demande de congé si le bail restait le même. A quoi sert donc ce papier.
si vous parlez bien de l'avenant, ce document ne sert à rien !!! juste à vous facturer des frais
votre coloc donne congé par LRAR, avec 3 mois de préavis. le bail continue avec vous, seul. si vous êtes solidaire (d'apr`ss le contrat), la coloc reste solidaire jusqu'à la fin du 1er bail (3 ans) ... après, sa solidarité tombe d'elle-même.
Citation :Je suis étudiant, et je voudrais touché mes allocations à la CAF, faut il que je me déclare encore colocataire ? ou est ce que je dis que je vis seul alors que l'on reste deux sur le bail ? ou est est ce que je dis seul mais loyer divisé par deux ? Malgrés que je vais payer la totalité du loyer ? (enfin il reste un petit arrangement participatif)
pour la caf, vous devriez faire la simulation sur leur site internet. si cela vous donne droit à plus d'alloc, il faut bien sûr leur déclarer que vous habitez miantenant seul et qu'elle a donné son congé. chaque année la caf demande au bailleur de remplir un document.
Citation :Au niveau des impôts, la taxe d'habitattion j'ai lu sur ce forum qu'il fallait que je notifie la date de départ de ma colocataire, afin que pour l'année suivante, il ne soit calculé que pour ma part.
exact.
Citation :Pour la caf, et a partir de quel dates je pourrais notifier le changement ? est ce que c'est le jour de la date d'envoie du congé de ma collocatrice ou est ce a la fin d'un préavis de un ou 3 mois. Nb ca sera un mois dans son cas.
le bail de votre coloc prend fin au dernier jour du préavis.
chaque année la caf demande au bailleur de remplir un document.
Ok, mais l'agence va lire les deux noms qui sont inscrit sur le bail, ou se dire tiens elle a envoyé son congé, donc il est tout seul.
En tout cas merci pour cette réponse rapide. Pour l'ADIL j'ai contacté celle de ma région troyes ma pas confirmé, charleville va me rappeler et celle de beauvais ou d'amiens je sais plus m'a bien aidé et a confirmé ce qui est dit sur ce forum.