****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je viens vous exposer mon cas car je compte prendre une location pour un studio pour la première fois.
Voilà je suis actuellement étudiante vivant au domicile familial, mais à la rentrée prochaine je désirerais vivre dans un studio dans le 92.
Etant donné que je ne désire pas payer de frais d'agence, je me suis plutôt dirigée vers le site Particulier à Particulier, où j'ai trouvé quelques studios qui me convenaient.
Mais je me pose pas mal de questions et j'ai besoin de réponses.
Etant étudiante, mes parents seront les garants et paieront le loyer de mon studio. Ma mère étant invalide et recevant une pension et mon père étant à la retraite, je me demande si cela posera problème.
Egalement, je me demandais quels papiers indispensables (et autres) dois-je présenter dans mon dossier de location étant donné que donc ce sont mes parents qui paieront et qu'ils ne sont pas salariés.
Sur PAP, plusieurs personnes demandent que la personne touche 3 fois le prix du loyer : je vise un studio de 600€ et mon père touche environ 2200€ de retraite et ma mère environ 800€ de pension. Est-ce considéré comme un salaire, ou "m'enverra-t-on paitre"?
Je ne désire pas prendre de studio meublé étant donné que j'ai tous les meubles nécessaires, mais je serais intéressée par une cuisine équipée. Est-il intéressant ou pas de choisir un studio avec cuisine équipée ou ne vaux-t-il mieux pas que je l'équipe moi-même ?
Je compte également demander l'APL étudiant. Pourrais-je le toucher sans soucis ? D'autres aides seraient-elles disponibles dans mon cas ?
Mes parents sont actuellement propriétaires de leur maison, ça peut jouer en la faveur peut-être ? Mais le fait qu'ils ne soient plus salariés n'est pas un problème ?
vous savez ani, puisque vous avez décidé de passer en direct avec un bailleur privé (bon choix, je l'approuve ), il suffit de bien expliquer votre situation au bailleur et de lui procurer les documents qu'il demandera - tout en restant dans le cadre de la loi de 89 ....
de votre côté, assurez-vous de demander la precedente regul de charges locatives (important) et de verifier que les provisions demandées couvrent bien les charges locatives annuelles; demandez aussi à voir le montant de la TEOM de 2007, ca vous donnera une idée de ce que vous devrez payer de ce côté lá.
et un EDL d'entrée détaillée ... regardez bien les topics sur le sujet, bref, investissez un peu de temps dans ce forum afin de bien préparer ce contrat et cette location.
Mieux vaut discuter avant et se mettre d'accord. pensez aussi à demander pour les entretiens annuels (chauffe-eau, etc ....) - important aussi de votre côté de prendre une assurance multi-risque habitation.