ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 convocation a une 2 eme ag
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sofloric
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 août 2008 :  20:02:49  Voir le profil
Bonjour lors de notre A.G du 19/06/08 le mandat du syndic n'a pas été
renouvelé.
Ma premiére question est la suivante: est il possible de continuer l'assemblée générale et de statuer sur les diverses questions mise à l ordre du jour.

Ma deuxieme question: si lors de la prochaine A.G le renouvellement du mandat au syndic n'est pas accordé comment la copropriété va fonctionner
et quel type de majorité pour le vote .

merci par avance pour vos réponses

nouvelle A.G le 18/09/08

merci par avance

cordialement à tous
Signaler un abus

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 25 août 2008 :  00:41:13  Voir le profil
1/ Oui, vous avez un ordre du jour pour une assemblée, l'assemblée est terminée une fois l'ordre du jour épuisé.
C'est l'AG du syndicat, le syndic n'a rien a voir dans cela , il pourrait même ne pas être présent.

2/Le mandat du syndic en court se terminera à la date indiqué dans le dernier PV d'AG (ou contrat approuvé). Il vous faut donc désigner un nouveau syndic avant cette date fatidique. Pour cela il faut qu'un contrat d'un autre syndic soit ajouté à l'ordre du jour de votre prochaine AG (18/09/08).
Enfin, lors de cette nouvelle AG vous pourrezélire un nouveau syndic, mais si aucun contrat n'a été prévu à l'ordre du jour, alors soit vous pourrez uniquement voter pour le syndic actuel, soit vous ne pourrez même pas en élire un (ce qu'il vaut mieux éviter).

Pourquoi le syndic actuel n'a t il pas été élu à la dernière AG ? Comment se fait il (et comment etes vous au courant) que vous ayez une nouvelle AG le 18/09/08 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 août 2008 :  08:54:07  Voir le profil
encore faut il que le mandat du syndic non renouvelé soit encore valable pour pouvoir convoquer une nouvelle AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofloric
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 août 2008 :  21:00:44  Voir le profil
bonsoir et merci pour vos réponses, je sais que le syndic n'a pas été élu car je vient de recevoir le pv de l'assemblée générale du 19/06/08 mieux vaut tard que jamais et en méme temps la convocation a l AG du 18/09/08 ou figure le nouveau contrat de notre ancien syndic du 1/10/2008 au 30/09/2099 voila les derniers éléments en ma possession qu'en pensez vous
est ce bien dans le règles de l'art retard dans la transmission du pv final de l AG etc

merci par avance

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 août 2008 :  22:58:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Citation :
Initialement posté par nefer

encore faut il que le mandat du syndic non renouvelé soit encore valable pour pouvoir convoquer une nouvelle AG


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 août 2008 :  23:04:12  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

je continue mon post.;;

Voyant que notre syndic nous avait envoyé sa convocation en retard (environ 15 jours avant la date au lieu des 21 jours minimum) et voyant que nous voulions en changer, il s'est empressé de nous reconvoquer la veille de sa date d'expiration de contrat pour une date fixée dans ....3 mois environ.(vacances obliges il est vrai.).

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 août 2008 :  09:40:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sofloric

bonsoir et merci pour vos réponses, je sais que le syndic n'a pas été élu car je vient de recevoir le pv de l'assemblée générale du 19/06/08 mieux vaut tard que jamais et en méme temps la convocation a l AG du 18/09/08 ou figure le nouveau contrat de notre ancien syndic du 1/10/2008 au 30/09/2099 voila les derniers éléments en ma possession qu'en pensez vous
est ce bien dans le règles de l'art retard dans la transmission du pv final de l AG etc

merci par avance

cordialement




vous ne répondez pas à la question....sur la validité du mandat


quel est le texte de la résolution concernant la nomination du syndic sur le précédent PV d'AG ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com