****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cherchant des infos sur le préavis pour fin de bail et notamment sur le préavis abrégé je suis tombé sur votre forum. Je me permet donc de vous demander votre avis.
* La situation : - Ma femme et moi occupons un appartement sur Lyon. - Moi je travaille sur Lyon (CDI) et elle en Bresse à 2h de voiture du logement (CDD). - Son CDD se termine le 31 septembre et elle a trouvé un autre CDD à partir du 15 octobre sur Vienne (à 30km de Lyon)
* Le texte de loi dit : Le préavis abrégé est possible : "Lorsque le locataire trouve un premier emploi ou retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi"
Et il est ajouté que (vu sur ce site): "La jurisprudence, en revanche a déja accordé le préavis réduit pour les personnes en fin de CDD."
Pensez-vous qu'il est possible de demander un préavis abrégé dans notre cas ?
Si Mme est bien titulaire du bail, comme vous, OUI sans aucun doute vous pouvez donner congé en arguant du benefice du préavis reduit pour perte d'emploi au 30 sept ... (pas le 31 ... ) et en joignant justification de la fin du contrat donnée par l'employeur.
si vous vous êtes mariés en cours de bail et que l'agence a été mise au courant du mariage, alors pas de pbl ! c'est le domicile du couple marié, et à ce titre, Mme et Mr peuvent donner congé avec 1 mois de préavis.
Mais j'ai une dernière question: Lorsque vous parlez de "justification de la fin du contrat donnée par l'employeur" est-ce que le contrat avec la date de fin est suffisant ?