****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j ai loué un appartement pour une semaine à la Rochelle. La propriétaire ne m a pas signé l'état des lieux d'entrée, nous n'avons eu l'appartement a 16 heures au lieu de 10 heures. Le jour du départ , l'état des lieux de sortie devait avoir lieu a 10 H, à 10 h 30 la propriétaire n'était pas. Nous avons appelé et elle était soit disant coincée dans les embouteillages : elle me dit que si l on doit partir de laisser les clés dans la boite à lettre et qu elle me renverrait ma caution dans la semaine. 15 jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle, je la rappelle et elle m annonce qu elle a un problème avec le lave vaisselle, qu elle doit le faire réparer, qu elle attend des devis... je lui signale quand meme qu elle avait mon téléphone et qu elle aurait pu me téléphoner pour me prévenir...elle encaisse ma caution de 300 euros. Celà fait un mois, elle ne m'a rien renvoyé, ni ma caution, ni la différence avec le prix de la réparation et ce malgré l'intervention de l'ADIl et un courrier à la DDCCRF. l'ADIL me dit qu elle est dans l'illégalité dans la mesure ou l'état des lieux n'a pas été signé contradictoirement par les deux parties: en attendant, elle a mon chéque ! qu en est il exactement, quel recours je peux avoir contre cette propriétaire indélicate ( je suis sure que lorsque nous sommes partis le LV fonctionnait parfaitement)
Peu importe, du moment qu'il n'y a pas eu d'EDL contraditoire, elle ne peut pas retenir le cout de réparation du lave vaisselle. Mais il me semble que d'un autre côté, elle aurait pu fort bien ne pas jouer le jeu d'avoir récupéré les clés dans la boite a lettre, donc vous avez pris quelques risques.
Quoiqu'il en soit, envoyez lui un RAR en la mettant en demeure de vous rembourser votre dépot de garantie entièrement (ne pas utiliser le mot caution qui signifie autre chose) en lui rappelant qu'en l'absence d'EDL contradictoire, vous êtes supposés avoir rendu le logement en bon état.
Vous pouvez accessoirement mentionner dans le courrier le fait que l'EDL avait été fixé à 10h00 et que à 10h30 elle n'était toujours pas présente et qu'elle vous a dispensé oralement de l'EDL contradictoire. Ce sera deja un début de preuve devant un juge, sauf à ce qu'elle réplique rapidement a votre RAR par un autre courrier dénonçant ce passage, ce qui a d'infimes risques de se produire.