****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre d'une acquisition robien en VEFA, j'ai souscrit un emprunt auprès d'une banque dont je n'étais pas client auparavant.
Le contrat de prêt stipule que le remboursement de l'emprunt est prélevé sur un compte "ouvert au nom des emprunteurs", mais en aucun cas il n'est précisé que le compte courant doit être ouvert auprès de l'établissement créancier, ce qui me convenait bien car j'ai déjà un compte courant ailleurs et je n'en souhaitais pas de nouveau.
Cela dit, la banque m'a obligé à ouvrir le compte courant prélablement à l'octroi du prêt. Je me disais que je pourrais le fermer ensuite.
Aujourd'hui, la banque prélève les mensualités sur ce compte courant sans autorisation de prélèvement de notre part, et me refuse le droit d'être prélevé sur un compte externe.
En a-t-elle le droit ? Je comprends que ce soit un usage, qui permet aux banques de fideliser un client, qui prendra carte bancaire, potentiellement un package de tenue de comptes avec quelques services associés... mais je trouve cela abusif dans la mesure où la banque est déjà rémunérée sur la marge qu'elle génère sur le taux du crédit, qu'elle facture plus chère qu'elle ne paie ? Quelles lois existe-t-il sur le sujet ?
Au quotidien, je suis contraint de virer régulièrement de l'argent de mon compte courant habituel vers ce compte qui ne vit que pour faire transiter le montant du prélèvement, ce qui entraîne des frais de virement et des soucis pour vérifier que ce compte est bien alimenté en temps et en heure, etc, etc... Et comme nous avions déjà 2 comptes-courants, je me retrouve avec 3 comptes à gérer (pour 2 revenus bien sûr, d'où le casse-tête actuel.