****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous venons d acheter un appartement et souhaitons aménager un grand placard attenant à une chambre en salle de bain. Devons nous demander une autorisation au syndic ou le prévenir, bien que ces travaux se fassent dans notre appartement ?
Bonjour, Les travaux de restructuration de votre appartement, s'ils ne touchent pas les parties communes ou la structure porteuse de l'immeuble, ne nécessitent pas de vote en AG. Vous êtes seuls maitre à bord quant à la redistribution des pièces de votre appartement. Si cela nécessite l'abattage de murs, veillez à vérifier qu'ils ne soient pas porteurs. Dans ce cas, une étude sera nécessaire et la demande devra être soumise au vote en AG. Bon courage pour les travaux
Les autorisations ne sont pas à demander au syndic mais au syndicat. C'est à dire qu'il faut constituer son dossier, le transmettre au syndic en lui demandant de mettre la demande d'autorisation à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. L'autorisation sera donnée par le résultat du vote. Il faut donc savoir être patient et savoir anticiper pour avoir sa "nouvelle salle d'eau" au moment souhaité.
Aménager un grand placard en salle d'eau ne va certainement pas demander grand chose en intervention sur les parties communes" mais il faut penser que : - on a besoin de percements dans ce qui peut être un mur structurant pour mes arrivées et évacuations d'eau, - on va certainement chercher à récupérer une descente d'eau pour raccorder les évacuations... ==> veiller à ne pas déséquilibrer les écoulements. Par ce type d'intervention, on peut créer des bruits, des remontés d'odeurs... - et il faut sans doute ventiler ce placard devenu salle d'eau et se brancher sur le circuit collectif de VMC ==> cela est également une intervention sur parties communes, il faut que le "circuit de fluide reste équilibré" et ne pas créer de bruits
Ces petites nécessités d'attention techniques sont suffisantes pour inquiéter une assemblée générale et lui donner envie de ne pas donner l'autorisation. Alors, je vais vous donner un conseil "pas carré"... pesez bien ces points techniques... pesez bien vos risques de création de bruits ou de déséquilibre dans les circuits de fluides, analysez cela avec un bon plombier... Faites... sans rien demander à personne si votre projet n'a pas plus d'impact que la mise en place d'un robinet perceur pour installer un lave linge !