ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Le RSA aura-t-il une incidence sur l'immobilier ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bonois
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 août 2008 :  08:12:33  Voir le profil
Le sujet est intéressant, et les réponses sont multiples.

Loin de toute polémique, voici un petit jeu mathématique:

Peut-on comparer les incidences respectives de l'avènement du RSA et de la baisse du marché immobilier ?

La baisse des prix de l'immobilier n'est-t-elle pas plus inquiétante, du seul point de vue de l'investisseur recherchant des revenus fonciers, d'autant plus si celle-ci se traduit par une baisse des loyers ?

Mais, la baisse des prix immobiliers ne représente-t-elle pas aussi une aubaine ou un espoir pour ceux qui rêvent de devenir propriétaires et de ne plus payer de loyer ?

Quelle sera l'incidence d'une baisse de la demande locative sur la rentabilité d'un investissement immobilier ?

Faut-il privilégier les investissements locatifs, ou l'accession à la propriété ?

Amusez-vous bien









Une autre vision de l'immobilier, avec une éthique
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  22:46:57  Voir le profil
C'est sur que si on juge de l'utilité du clignotant parès un acident, on peut toujours dire que ca n'a aucun intérêt vu que le véhicule est mort...

Il ne faut pas comparer les choux et les navets, la taxe qui s'exerce tous les ans pendant vingt ans et qui affecte les revenus, et les variations de valeur du bien, qui n'affectent en rien les revenus.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  22:57:32  Voir le profil
je ne vois pas non plus de lien avec le RSA.

par contre je rebondirai sur des points evoqués

1 / l accession a la propriété.
alors la je rigole franchement, l état se targue de vouloir mettre tout le monde a la propriété.
je vois ce que donnent les ventes d HLM et autres appartements/maisons

des familles se mettent au plus haut de leur endettement pour avoir ce qu il y a de mieux, je considère les familles a moyens/faibles revenus. (les riches étant une minorité)

sauf que la, il n y a pas des loi pointilleuses qui dit de payer ca ou ca. que ca c est a la charge du bailleur...
la ils on TOUT a payer.
et leur connaissance de l immobilier ne leur permet pas de prévoir les investissements (ravalement, toiture...)
en copro c est une horreur, leur charges sont gigantesque a coté de ce qu ils auraient payés en locataire.

et quand l etat fait une nouvelle loi pou obliger a mettre au norme des immeubles (ascenceur , garde corps) par exemple, un paquet de ces familles se trouvent surendettés.

et la la boucle est bouclé, endettés a vie, nos impots serviront encore a les aider, ou ils repartiront en HLM avec des dettes enormes

je n exagère qu a peine, j ai vu peu de cas de vente d HLM ou ils s en sortaient.

le + rigolo est en maison, la ils n ont plus a hurler quand ils n ont pas d eau chaude car la chaudiere est en panne et a exiger les reparations en 3 jours...
c est 2 semaines et 800€ le moindre truc

2/ l investissement locatif.

LA aussi on atteint du n importe quoi.
prenez un investissement normal, les gens veulent + de 4% de rendement, c est normal, le capital ramene + que 4

mais quand nous avons une jurisprudence bancale et évolutive mettant en danger beaucoup des calculs de base (recuperabilité du gardien, TVA, et autres sujets divers). QUand on prend les couts de materiaux qui prennent du 3 a 8 % par an.
Quand on prend le salaire humain SMIC qui prend 4 a 5 % par an.

comment voulez vous que l investissement soit rentable?? a long terme c est mort si le locataire reste.

je deconseille souvent l investissement immobilier si on a pas les bons contacts
QUand certains gros bailleurs ont des immeubles entiers ou + de 50 % des locataires paient moins de 300 € par mois de loyer (du aux maintiens ) rendant l immeuble non rentable
je comprend pourquoi la plupart des bailleurs privés ont vendus.

Nous devrions faire le ménage pour relancer l offre locative.
Il n y a que ca qui pourrait marcher pour relancer l immobilier.
et arreter de penser qu etre proprietaire c est la panacee.
ces petites gens (sans aucun irrespect) revant d etre proprietaire, n imaginent pas tout ce qu ils auront a gerer

COmme je le dis souvent
arretons toutes ces protections, virons tout ces privilégiés (je critique mais j en profite aussi bénéficiant du fait qu ils sont la depuis longtemps
remettons tout a plat, cela liberera des logements, et suffisament pour resoudre le probleme et baisser les prix

Comment peut on imaginer la debilité du fait qu un enfant peut rester a la mort de ses parents quelque soit la taile dui logement, quelque soit ses revenus.
et a + de 50 ans de presence meme avec 3 17 c dans ces 50 ans cela donne des loyers ridicules


et si les gens etaient honnetes...

Edité par - ricbaux le 12 sept. 2008 22:59:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com