ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 hangar non cadastre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 28 août 2008 :  08:56:34  Voir le profil
bonjour , la mairie de ma commune vient de me prevenir qu'un de mes voisins demande si mon hangar est legal or il ne l'est pas c'est une construction en dur (piliers coules , infrastructure en ipm etccc)
qu'est ce que je risque si je ne reponds pas ????
si mon hangar n'est pas regularisable dois je demander un permis de demolir ??
ma maison est louee avec le hangar quasiment attenant , puis je demolir pour me mettre en regle alors que mon locataire y stocke du materiel (bail d'habitation)????

merci vos reponses seront le bienvenue
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2008 :  09:21:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
de quand date-t-il ?
si plus de trois ans, on ne peut plus vous le faire démolir.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 28 août 2008 :  09:23:39  Voir le profil
oui il a plus de trois ans , toutefois quels sont les risques ???? et si je decide de me mettre en regle que dois je faire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2008 :  09:56:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si ce hangar a été construit sans PC mais qu'il est conforme au règlement d'urbanisme, rien n'empêche de faire un PC de régularisation... sans grand intérêt jusqu'au jour où vous voudrez y refaire des travaux.

il faut aussi régulariser fiscalement en indiquant son existence aux impots pour le calcul des TH et TF.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 28 août 2008 :  11:12:53  Voir le profil
merci pour votre reponse monsieur wormser , conforme d'apres la maierie non ..... et cette histoire de regularisation fiscale th et tf se calcule comment????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2008 :  11:55:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si la construction n'est pas conforme au règlement d'urbanisme mais qu'elle a plus de 3 ans, vous n'obtiendrez pas de PC de régularisation... et serez embêtés quand vous demanderez l'autorisation d'y faire des travaux nouveaux, rien d'autre !

pour les TH/TF, faites une déclaration H1 aux impots (appelez les : coordonnées sur la feuille de la dernière taxe d'habitation)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 28 août 2008 :  12:04:51  Voir le profil
monsieur wormser , puis je tout simplement le demolir ou l'effeuiller (lui enlever ses toles) pour ne plus etre embetes (maierie+impots),mon locataire peut il s'y opposer ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2008 :  12:22:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par totoche2008

bonjour , la mairie de ma commune vient de me prevenir qu'un de mes voisins demande si mon hangar est legal or il ne l'est pas c'est une construction en dur (piliers coules , infrastructure en ipm etccc)
qu'est ce que je risque si je ne reponds pas ????
si mon hangar n'est pas regularisable dois je demander un permis de demolir ??
ma maison est louee avec le hangar quasiment attenant , puis je demolir pour me mettre en regle alors que mon locataire y stocke du materiel (bail d'habitation)????

merci vos reponses seront le bienvenue




par hasard ( ne seriez vous en train de chercher un moyen de supprimer ce hangar à votre locataire car vous subissez des nuisances et vous ne savez pas comment vous en sortir après lui avoir accorder le droit de l'utiliser ?????


au départ c'était un congé pour reprise, pour vente........






http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72164



http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=71947

Edité par - nefer le 28 août 2008 12:24:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2008 :  12:37:32  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si le hangar fait partie de la description du bien loué, le locataire peut en demander le maintien ou exiger une indemnisation conséquente en cas de démolition.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 28 août 2008 :  12:50:10  Voir le profil
tout ca c'est bien gentil , mais je fais quoi avec les impots et la maierie???....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2008 :  13:30:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par totoche2008

tout ca c'est bien gentil , mais je fais quoi avec les impots et la maierie???....



les impots: vous remplissez le formulaire pour la TH et TF


et la mairie (et non "maierie"): avez vous reçu un courrier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 août 2008 :  13:43:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour les impots, vous les appelez : ils vous adresseront en retour un formulaire H1 à renseigner et renvoyer.

pour la mairie, vous allez consulter le POS/PLU pour vérifier si la situation est ou non régularisable -conformité aux règlements de POS/PLU- et, si elle l'est, vous envisagez de déposer un PC de régularisation.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totoche2008
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 28 août 2008 :  14:50:29  Voir le profil
merci pour vos reponses qui ont le merite pour moi de demontrer une chose rien n'est assurement simple .......nefer vous devez etre professeur de francais dans cette vie ou dans une autre pour que cela vous chatouille autant (rires)...mr wormser merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com