****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tous logements anciens confondus, la hausse annuelle des prix en Ile-de-France passe sous la barre des + 5% de hausse (+4,8% fin mai 2008), tirée par une hausse des prix de +9,3% à Paris
Citation :"Les bases notariales, alimentées sur la base du volontariat, ne sont pas exhaustives. Connaître leur taux de couverture est important, pour deux raisons principales. D'une part la qualité de l'indice suppose que l'enregistrement des transactions n'est pas biaisé : en effet si un certain type de transactions était sous-enregistré et que l'évolution de leur prix présentait un caractère particulier, l'indice serait biaisé5. Ceci se produirait si les notaires variaient dans leur comportement d'envoi des informations dans les bases, en fonction des caractéristiques d'évolution des prix des biens. Il importe donc de connaître le taux de couverture par type de biens et par zone géographique.
Pour la collecte des chiffres qui servent a fabriquer ces indices, vu que le chiffre d'affaire de toute étude est subordonnée aux croyances du "bon peuple de France" sur la tendace du marché, un notaire "civique" qui veut oeuvrer dans l'intéret général de la profession devra donc séléctionner les biens a déclarer les mieux vendus afin de contribuer a donner la meilleur image possible de la santé du marché pour rassurer les acheteurs et ne pas les inciter a reporter leur achat dans l'espoir de bénéficier de prix meilleurs. Il n'est pas dans l'intéret des notaire d'annoncer une baisse et par conséquent de faire s'effondrer brutalement le nombre de transaction dans les mois qui suivent.
Un exemple pour illustrer mes propos
Citation :«Refus».Mais il existe selon elle un autre phénomène, particulièrement visible par les agents immobiliers : les refus de prêts. «Sur les petits budgets, c’est flagrant, et cela explique aussi la baisse du nombre de transactions», remarque-t-elle. Me Emmanuelle Fonsat, notaire à Pont-de-Claix, dans l’agglomération grenobloise, dénonce le même phénomène. «Je ne compte plus les refus de prêt. J’en ai encore eu un ce matin», raconte-t-elle.
Selon la notaire, la responsabilité des banques va plus loin. «Aujourd’hui, elles déconseillent à leurs clients d’acheter, nourrissant le marasme. Depuis quatre mois, je vois dans mon étude des gens renoncer à un achat parce que leur banquier leur a expliqué qu’avec la baisse qui s’annonçait il valait mieux attendre.»
Si maitre Fonsat dénonce la mauvaise publicité des banques qui parlent de baisse faisant ainsi fuir le client, ne sera t elle pas aussi tentée de déclarer en priorité les biens les mieux vendus afin de contribuer a ne pas faire apparaitre la baisse dans les chiffres ?
Les notaires ne sont pas seulement des officiers ministériels, ils sont avant tout des commerçants: Que penserait on par exemple si les prélèvements qui servent a classer une zone maritime en terme de salubrité étaient faits par les ostréiculteurs: bonjour les hépatites
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Vous n'aviez déjà pas répondu à mes questions à l'apoque. Je ne vais donc pas les poser à nouveau.
PS: Pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet avec les indices anglais, là où vous avez réalisé votre dernier investissement immo dont vous nous nous avez fait part?
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.