****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Lors de la signature du bail la société de gestion m’a proposé l’envoi de quittance moyennant 2 ou 3 euros par mois de frais ce que j’ai refusé. Je suis dans l’appartement depuis plusieurs mois maintenant et chaque mois j’envoi un chèque du montant du loyer mais je ne reçois rien de leur part. Ma question est la suivante, est-il légal ou normal de facture l’envoi de quittance et est-ce normal que je ne reçoive aucun document concernant ce que je paye chaque mois et comment faire si j’ai besoin d’une quittance pour des questions administratives ? Merci d’avance.
Une autre question, concernant les charges locatives de la résidence que j'occupe puis-je demandé la liste et surtout le montant des charges N-1 maintenant que je suis entré dans l'appartement ? Les provisions ne sont pas les mêmes pour tout les locataires et je ne sais pas si je vais avoir une mauvaise surprise ou non.
Une autre question, concernant les charges locatives de la résidence que j'occupe puis-je demandé la liste et surtout le montant des charges N-1 maintenant que je suis entré dans l'appartement ? Les provisions ne sont pas les mêmes pour tout les locataires et je ne sais pas si je vais avoir une mauvaise surprise ou non.
c'était avant la signature du bail qu'il fallait demander à consulter ce document
le propriétaire n' aucune obligation à vous le fournir, puisqu'il ne concerne pas la durée de votre bail
bien sûr que vous POUVEZ DEMANDER la précédente régul au bailleur ou a l'agence: c'est une sage précaution, un peu tardive certes mais necessaire. la seule réponse qu'on peut vous donner c'est OUI ou bien NON dans ce dernier cas, eh bien, demandez à voir les precedentes régul annuelles des autres locataires ... vous aurez une idée des charges de l'immeuble.
mais passez faire un (long) tour sur le fourm "locataire - charges locatives" ... très instructif