ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 agents immobiliers heureux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  12:29:15  Voir le profil
En ce qui me concerne étant jeune AI également sur le secteur du var plus precisement dans la 2eme ville du var, je confirme que le marché s'est bien ralenti depuis 2007 et que donc le volume des transactions ralentit également. Maintenant j'ai la chance de bosser dans une boite familiale independante qui dépasse chaque année le million d'euros de Chiffres d'affaires ce qui fait que j'arrive à m'en sortir un minimum mais beaucoup de nos confreres, réseaux ou pas tirent la langue et ça va aller de mal en pis à mon humble avis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOPRETTY
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  15:11:23  Voir le profil
J'avoue sans honte qu'il y a un cas particulier où j'ai tendance à ne rien dire si se n'est soupirer et tenter de compatir, vous voyez le quel ?
* La Revente dans les 1 an (pour cause de mutation, divorce...)
Et oui comment expliquer, à un client, à qui vous avez vendu une belle demeure : perdue en pleine campagne à + de 40 km d'une ville que son bien a perdu 20 à 30 % de sa valeur ! ou qu'il l'avait acheté trop chèr....
Les raisons sont "toutes" trouvées (le prix de l'essence, la conjoncture)mais à un moment il faut les lui expliquer et là....
c'est canard ou autruche, pour lui c'est pigeon et nous c'est Vautour

Et vous alors vous vous sentez comment ?

Edité par - SOPRETTY le 04 sept. 2008 15:16:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  16:25:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par SOPRETTY

J'avoue sans honte qu'il y a un cas particulier où j'ai tendance à ne rien dire si se n'est soupirer et tenter de compatir, vous voyez le quel ?
* La Revente dans les 1 an (pour cause de mutation, divorce...)
Et oui comment expliquer, à un client, à qui vous avez vendu une belle demeure : perdue en pleine campagne à + de 40 km d'une ville que son bien a perdu 20 à 30 % de sa valeur ! ou qu'il l'avait acheté trop chèr....
Les raisons sont "toutes" trouvées (le prix de l'essence, la conjoncture)mais à un moment il faut les lui expliquer et là....
c'est canard ou autruche, pour lui c'est pigeon et nous c'est Vautour

Et vous alors vous vous sentez comment ?




Comme quoi le marché est volatil(e)...

jcm

Edité par - jcm le 04 sept. 2008 17:20:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  20:44:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par SOPRETTY
Et oui comment expliquer, à un client, à qui vous avez vendu une belle demeure : perdue en pleine campagne à + de 40 km d'une ville que son bien a perdu 20 à 30 % de sa valeur ! ou qu'il l'avait acheté trop chèr....

Ce n'est pas nous qui faisons le marché. Ce sont les acheteurs qui font les prix, pour l'ancien du moins. Un marché immobilier est cyclique, ca monte souvent et ca baisse parfois.

Et si il vend moins cher, il achète également moins cher. Ce qui compte, c'est le delta entre prix d'achat et prix de vente.

Pour le reste, si le vendeur perd de l'argent, c'est pas mon problème. Nous ne sommes pas des assistantes sociales. Notre job est de vendre dans les meilleurs conditions, c'est tout, et c'est déja beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  20:47:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Citation :
Initialement posté par SOPRETTY

J'avoue sans honte qu'il y a un cas particulier où j'ai tendance à ne rien dire si se n'est soupirer et tenter de compatir, vous voyez le quel ?
* La Revente dans les 1 an (pour cause de mutation, divorce...)
Et oui comment expliquer, à un client, à qui vous avez vendu une belle demeure : perdue en pleine campagne à + de 40 km d'une ville que son bien a perdu 20 à 30 % de sa valeur ! ou qu'il l'avait acheté trop chèr....
Les raisons sont "toutes" trouvées (le prix de l'essence, la conjoncture)mais à un moment il faut les lui expliquer et là....
c'est canard ou autruche, pour lui c'est pigeon et nous c'est Vautour

Et vous alors vous vous sentez comment ?




Comme quoi le marché est volatil(e)...


Le marché immobilier n'est absolument pas volatil, mais cyclique. Les cycles sont très longs et les changements de tendance prennent des mois et des mois, quand c'est pas 2 ans comme ce que nous vivons actuellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  22:47:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion
Le marché immobilier n'est absolument pas volatil, mais cyclique.


Le mot humour, vous connaissez ?
vautour, canard, autruche, oiseau, volatile, pigeon, pigé ?!

Pour le reste, mais oui on a compris, tout le monde n'est pas complètement débile, ça fait des centaines de fois qu'on nous rabâche cette chansonnette : c'est votre refrain pour vous auto-convaincre entre vous chaque matin, votre méthode Coué ?!

Citation :
Initialement posté par Scorpion
Ce n'est pas nous qui faisons le marché. Ce sont les acheteurs qui font les prix, pour l'ancien du moins.
ca (ça) monte souvent ...
Et si il (s'il) vend moins cher, ...
c'est (ce n'est) pas mon problème ...


Ben voyons.
Et alors vous aussi, avec le français ça fait deux.
Une fois de plus, "faire le prix" n'existe pas dans le dictionnaire, c'est un barbarisme.
On n'utilise pas le verbe faire en français comme les verbes do et make en anglais pour dire tout et n'importe quoi.
Vous allez réveiller Voltaire et si vous continuez, j'appelle nefer.

Et les acheteurs ne "font" rien du tout en la matière, aucune organisation de concertation, pas de lobby des acheteurs.

Citation :
Initialement posté par Scorpion
Pour le reste, si le vendeur perd de l'argent, c'est pas mon problème. Nous ne sommes pas des assistantes sociales. Notre job est de vendre dans les meilleurs conditions, c'est tout, et c'est déja beaucoup.


Merci de l'info, pour les assistantes sociales c'est sympa et on avait déjà remarqué que votre profession n'était pas à vocation sociale.
C'est donc vraiment à se dire que vous ne servez à rien, à part regarder les trains passer et pousser les particuliers à vendre et à acheter, pour alimenter les volumes de transaction et que vous touchiez vos coms.
Le pire c'est que pour une fois que quelqu'un de votre bord (SOPRETTY) dit quelque chose d'intéressant et de moins stéréotypé que vous, vous l'allumez, mais c'est au pied du mur qu'on voit le maçon !
Continuez et je vais rejoindre l'avis des autres forumeurs qui ne veulent plus entendre parler des AI.

Edité par - sgnu le 04 sept. 2008 23:03:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  23:01:50  Voir le profil
Citation :
Le pire c'est que pour une fois que quelqu'un de votre bord (SOPRETTY) dit quelque chose d'intéressant et de moins stéréotypé que vous, vous l'allumez,

Beaucoup de contributeurs ne sont pas ce qu'ils prétendent être

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  23:08:35  Voir le profil
Citation :


Citation :
Le pire c'est que pour une fois que quelqu'un de votre bord (SOPRETTY) dit quelque chose d'intéressant et de moins stéréotypé que vous, vous l'allumez,

Beaucoup de contributeurs ne sont pas ce qu'ils prétendent être


Evidemment et il en est ainsi de tout un chacun.
Il n'empêche que je préfère des propos humains et singuliers à des poncifs, tartes à la crème et autres phrases toutes faites non démontrées voire indémontrables.
Qu'est-ce qu'il en a à faire, un particulier, que le marché est cyclique, qu'il a acheté un appartement dans les dixit "meilleurs conditions", alors que son AI sait très bien qu'il aura perdu probablement 10, 20, 30%, voire plus du prix s'il le revend dans les 1, 2, 3, ... années à venir ?

Edité par - sgnu le 04 sept. 2008 23:26:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  07:52:42  Voir le profil
Ca veut dire quoi être humain ? Ca va permettre de vendre 15% plus cher ? Beaucoup d'AI sont comme SOPRETTY, et je leur conseille de prendre du recul. Il ne faut pas (trop) rentrer dans le jeu affectif des clients. On est la pour leur apporter des solutions et les accompagner dans leurs projets immobiliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  08:21:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ca veut dire quoi être humain ? Ca va permettre de vendre 15% plus cher ? Beaucoup d'AI sont comme SOPRETTY, et je leur conseille de prendre du recul. Il ne faut pas (trop) rentrer dans le jeu affectif des clients. On est la pour leur apporter des solutions et les accompagner dans leurs projets immobiliers.



Bof, cela signifie simplement qu'il ne va pas falloir s'étonner si de plus en plus de particuliers (dégoutés par un manque patent de déontologie) choisissent de supprimer ces intermédiaires inutiles et couteux que vous êtes devenus ne plus passer par vos services à si haute valeur ajoutée.

Vous savez, les prix baissant, les vendeurs vont commencer à se demander si ces fameuses commissions sont aussi réalistes que vous le dites.

Je prévoie de très beaux jours à pap et consorts et c'est tant mieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  08:40:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton
Je prévoie de très beaux jours à pap et consorts et c'est tant mieux


Moi aussi je suis d'accord. Avec tous ces vendeurs qui surestiment leurs biens, ce sont les annonceurs comme PAP qui vont s'en mettre plein les poches.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:19:44  Voir le profil
C'est exactement le contraire qui se passe. Plus les vendeurs surestiment leur bien, moins ils arrivent à le vendre eux-mêmes, plus vite ils se découragent et finissent par le confier à un AI qui, à force de professionnalisme, les convaincra plus ou moins vite de baisser leur prix. Et la vente sera au final réalisée par l'agence.
C'est comme ça que ça se passe chez nous. Et je suis très optimiste pour l'avenir de la profession.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  15:24:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

....un AI qui, à force de professionnalisme, les convaincra plus ou moins vite de baisser leur prix.

Rien que le mot en gras, ça me fait rire.

Citation :
Et je suis très optimiste pour l'avenir de la profession.

Même débat en Espagne. Eux aussi étaient optimistes. Mais maintenant avec la moitié des agences fermées (40 000 sur 80 000 avant le krach), ceux qui sont encore vivants parmi la population des AI ont l'impression d'être passés au travers d'une purge stalinienne.

En tout cas, bonjour la fumette de moquette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 05 sept. 2008 15:24:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  15:32:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par jcm

....un AI qui, à force de professionnalisme, les convaincra plus ou moins vite de baisser leur prix.

Rien que le mot en gras, ça me fait rire.



Vous avez bien de la chance. En ce qui me concerne chacune de vos interventions me fait douter de la nature humaine.

Vous vous prenez pour qui, en fait ? Parce qu'on est AI, on est tous des imbéciles ? Et vous vous croyez au dessus du lot ?

La critique est aisée, mais l'art est difficile.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  17:50:50  Voir le profil
lol c'est reparti...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  21:24:48  Voir le profil
Citation :
La critique est aisée, mais l'art est difficile.

L'art d'être a.i ou celui d'être haï ????

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  21:52:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
La critique est aisée, mais l'art est difficile.

L'art d'être a.i ou celui d'être haï ????




Vous pouvez pas savoir comment les clients nous aiment quand on leur vend leur maison alors qu'ils galèrent depuis 12 mois pour trouver un acheteur. C'est également vrai quand on leur trouve la maison de leurs rêves, et qu'on a fait notre maximum pour qu'ils puissent l'avoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  00:12:23  Voir le profil
Citation :
Vous pouvez pas savoir comment les clients nous aiment quand on leur vend leur maison alors qu'ils galèrent depuis 12 mois pour trouver un acheteur.

Si vous avez réussi a vendre leur maison, c'est que vous avez réussi a leur faire casser leur prix: a mon avis ils ont trop mal au cul pour avoir encore de l'amour a donner

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tsintao
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  20:32:33  Voir le profil
Ma foi si ils lachent du leste c'est qu'ils le font de leur plein gré.Personne ne leur met le couteau sous la gorge pour accepter l'offre me semble t'il?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOPRETTY
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  10:50:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ca veut dire quoi être humain ? Ca va permettre de vendre 15% plus cher ? Beaucoup d'AI sont comme SOPRETTY, et je leur conseille de prendre du recul. Il ne faut pas (trop) rentrer dans le jeu affectif des clients. On est la pour leur apporter des solutions et les accompagner dans leurs projets immobiliers.



Désolé de mon absence (boulot oblige)
Je ne suis pas trop sensible, je suis humaine.
Moi, je n'ai pas été formatée, ni manipulée lors de formations internes de grosses enseignes à laquelle je n'adhère pas.
Ici je travail en campagne et si le matin il faut mettre les bottes pour allez parler à l'agriculteur qui soigne ses poules j'y vais.
Cela ne m'empêchera pas de diner avec le notaire en tailleur à midi !

Et si je galère en se moment parceque je n'ai pas les dents assez longues ni assez acérées; le matin je n'ai aucun soucis avec mon miroir et pour moi c'est le plus important.

En ville, faites comme vous le souhaitez mais ici quand vous avez "arnaquez" (le therme est peut-être un peu fort) le voisin, l'effet est boule de neige. Et vous en entendez parler jusqu'au village voisin ......

PS : je suis conntente de vos réactions
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com