Auteur |
Sujet |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 12:33:44
|
certains ont ils pensé au fait qu'ils vont se prendre un bon redressement après avoir bradé leur bien immobilier? En effet si le prix du bien s'éloigne de trop du prix moyen du marché estimé par le fisc celui-ci soupçonne un dessous de table et hop un petit redressement sur la plus value et les droit de notaires . C'est ce qui vient d'arriver à un couple pris à la gorge part un crédit relais et ayant vendu leur appartement à 48000 euros au lieu de 85000 comme prévu Merci kisscool
|
Signaler un abus
|
|
alienda
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 13:41:32
|
Je me souviens d'une copro entière qui avait fait sensation il y a qqs année à Lyon? je ne sais pas si qqu'un s'en rappelle... |
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens." |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 14:21:00
|
Citation : Initialement posté par lucasart
certains ont ils pensé au fait qu'ils vont se prendre un bon redressement après avoir bradé leur bien immobilier? En effet si le prix du bien s'éloigne de trop du prix moyen du marché estimé par le fisc celui-ci soupçonne un dessous de table et hop un petit redressement sur la plus value et les droit de notaires . C'est ce qui vient d'arriver à un couple pris à la gorge part un crédit relais et ayant vendu leur appartement à 48000 euros au lieu de 85000 comme prévu Merci kisscool
normal
la différence est beaucoup trop importante..... |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 14:51:57
|
Citation : Initialement posté par nefer
peut être mais c'est la seule offre raisonnable qu'il ont reçu en 13 mois
normal
la différence est beaucoup trop importante.....
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 15:25:24
|
Le fisc travaille à partir du prix des biens identiques dans le même quartier et non pas en fonction du prix demandé sur annonces ou dans les agences. Ensuite même si le prix est inférieur aux ventes du quartier il est possible de discuter avec l'inspecteur en expliquant pourquoi le prix est inférieur au prix de référence. Il peut s'agir de l'orientation, de l'état du bien etc...
Lucasart vous êtes véritablement un oiseau de mauvaise augure
Citation : peut être mais c'est la seule offre raisonnable qu'il ont reçu en 13 mois
Toujours aussi nul en français |
Edité par - fanette44 le 05 sept. 2008 15:28:25 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 15:36:00
|
Je n'y crois pas. Dans un tel cas, c'est l'acquéreur qui est redressé |
jcm |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 16:08:28
|
Citation : Initialement posté par jcm
Je n'y crois pas. Dans un tel cas, c'est l'acquéreur qui est redressé
Oui vous avez tout à fait raison, il n'y a que pour la plus value mais vu le faible prix et si en plus il s'agit d'une résidence principale , Lucasart à tout faux
C'est un amateur |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 16:09:13
|
Côté vendeur, vous savez ce que c'est une plus value ? J'ai comme l'impression que côté droit fiscal, vos connaissances laissent à désirer. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 16:36:07
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Côté vendeur, vous savez ce que c'est une plus value ? J'ai comme l'impression que côté droit fiscal, vos connaissances laissent à désirer.
Je ne crois pas que ce ne soit pas possible, mais je ne crois pas que ce soit arrivé dans de telles proportions.
Dans un tel cas c'est en fait plus fréquemment l'acquéreur qui est redressé.
Vous êtes fatigant. |
jcm |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 17:55:37
|
Côté vendeur, vous savez ce que c'est une plus value ? J'ai comme l'impression que côté droit fiscal, vos connaissances laissent à désirer.
Une plus value réévaluée en plein krash immobilier ? la pierre n'est donc pas un mauvais placement |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 18:06:00
|
Citation : Initialement posté par fanette44
Une plus value réévaluée en plein krash immobilier ? la pierre n'est donc pas un mauvais placement
selon ce qu'ils m'ont dit la base de prix que prend le fisc est aussi à jour que la base de donnée prenant en compte les taxes d'habitations Doivent encore avoir les chiffres des notaires de 2005
Alors fanette on n'a pas regardé france2 hier sur la baisse des loyers en france? J'ai pensé à vous et j'ai bien rigolé Pleins d'autres fanettes dans le reportage |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 18:38:30
|
De toute façon ce que dit l'administration, fût elle fiscale, n'est pas parole d'évangile. C'est le tribunal qui tranchera en cas de désaccord. |
jcm |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 18:40:16
|
De toute façon ce que dit l'administration, fût elle fiscale, n'est pas parole d'évangile. C'est le tribunal qui tranchera en cas de désaccord.
faut il encore avoir envie de porter plainte et d'avoir les moyens de se lancer dans une procédure judiciaire longue et hasardeuse. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 18:48:59
|
Le seul risque semble de ne pas avoir à payer ce que le fisc réclame... |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 19:07:09
|
Le seul risque semble de ne pas avoir à payer ce que le fisc réclame...
Elle est très facile celle là. Le risque. Vaste concept. Cela existe aussi en Cour de Cassation pour les commissions bien mal acquises. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:09:04
|
Lucasart Citation : selon ce qu'ils m'ont dit la base de prix que prend le fisc est aussi à jour que la base de donnée prenant en compte les taxes d'habitations Doivent encore avoir les chiffres des notaires de 2005
Alors fanette on n'a pas regardé france2 hier sur la baisse des loyers en france? J'ai pensé à vous et j'ai bien rigolé Pleins d'autres fanettes dans le reportage
Avez vous enfin compris Lucasart que vous vous êtes planté. Ce ne sont pas les propriétaires qui doivent payer les frais de mutation mais les acquéreurs. Votre effet kiss cool est complètement râté.
Quant aux loyers je les ai réévalués de 25 euros pour les studettes et 70 euros pour les T3 à la relocation. J'ai de la marge pour affronter la future crise
Je ne connais aucun propriétaire baillleur à Nantes dans le centre ville ayant baissé ses loyers |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:14:09
|
Citation : Quant aux loyers je les ai réévalués de 25 euros pour les studettes et 70 euros pour les T3 à la relocation. J'ai de la marge pour affronter la future crise
des preuves???? |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:16:36
|
Citation : Initialement posté par papanoel
Citation : Quant aux loyers je les ai réévalués de 25 euros pour les studettes et 70 euros pour les T3 à la relocation. J'ai de la marge pour affronter la future crise
des preuves????
Si vous voulez venir voir , je n'y mets aucune condition |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:29:55
|
Moyennant un petit backchich, je veux bien témoigner plus tard sur ce forum en disant que je suis allé vous voir a Nantes pour vérifier l'invérifiable et raconter sur ce forum que toute les jolies histoire d'immo locatif merveilleux que vous nous avez contées sont authentiques. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:34:30
|
Le seul risque semble de ne pas avoir à payer ce que le fisc réclame...
Elle est très facile celle là. Le risque. Vaste concept. Cela existe aussi en Cour de Cassation pour les commissions bien mal acquises.
Est-ce qu'en vrai vous êtes aussi con que vous en avez l'air ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 22:03:29
|
Est-ce qu'en vrai vous êtes aussi con que vous en avez l'air ?
Ils sont tous comme cela dans votre réseau largement inconnu ?
Il m'a été donné de lire un de vos interviews....
Citation : ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?
JCM : Il trouvera chez nous performance et convivialité. Nos méthodes et outils permettent aujourd’hui à nos franchisés d’avoir un taux de transformation des mandats de 85%, notamment grâce aux mandats exclusifs que nous développons au maximum. Ensuite, nous apportons à tous nos franchisés une grande sécurité juridique : il y a douze ans, j’ai créé une société d’édition de documents juridiques professionnels, qui compte actuellement 7000 agences immobilières clientes. Cela oblige à une « veille juridique » constante qui bénéficie directement à nos franchisés. Enfin, nos franchisés disposent de formations, d’une hotline, de notre Intranet « Intracimm », et de réunions régulières de responsables d’agences.
C'est vrai qu'avec votre vocabulaire délicat bien choisi, on peut apprécier la "convivialité" de vos échanges, ainsi que la "grande sécurité juridique" de vos propos par ailleurs.
Comme l'a dit papanoel, vous êtes le premier du "Top Ten" de la langue de bois.
|
Edité par - LeNabot le 05 sept. 2008 22:04:25 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|