Auteur |
Sujet |
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 12:16:55
|
Les prix de l'immobilier sont soumis aux lois de l'économie, on le voit bien actuellement avec le retournement de marché. Pourquoi il n'en serait pas autant avec la location ? Je pense qu'il est possible que les loyers baissent, même si historiquement c'est arrivé que très rarement. Aujourd'hui il faut 600€ pour louer un studio dans ma ville, ce qui représente 50% d'un Smic.
Je ne pense pas que ces niveaux de prix tiendront. Vos avis ?
|
Signaler un abus
|
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 13:58:34
|
L'offre de mise en location va clairement exploser puisque la vente devient de moins en moins intéressante (il y a ainsi plusieurs biens mis en vente six mois à l'avance entre particuliers que je retrouve sur différents sites mais cette fois mis en location, j'ai l'impression que l'on devient prudent....et très longtemps à l'avance...) Offre en hausse / Demande stagnante , cqfd, mais ça va être long |
Signaler un abus |
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 15:33:46
|
bonjour,
je crois qu'actuellement pour la location comme pour la vente, l'emplacement est un critère essentiel sinon le seul qui interesse les locataires surtout en région parisienne
Ainsi je loue un F2 situé dans une petit immeuble de ville à 5 mn d'une station RER et à 10 minutes d'un pôle universitaire.
Je peux vous assurer que je n'ai aucun problème pour louer au prix que je souhaite (650 €) et je choisi mes locataires !!. Les autres bailleurs de l'immeuble sont dans le même cas que moi. Aucun n'a l'intention de baisser le prix vu la demande
|
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 22:17:17
|
Citation : Initialement posté par JPC007
bonjour,
je crois qu'actuellement pour la location comme pour la vente, l'emplacement est un critère essentiel sinon le seul qui interesse les locataires surtout en région parisienne
Ainsi je loue un F2 situé dans une petit immeuble de ville à 5 mn d'une station RER et à 10 minutes d'un pôle universitaire.
Je peux vous assurer que je n'ai aucun problème pour louer au prix que je souhaite (650 €) et je choisi mes locataires !!. Les autres bailleurs de l'immeuble sont dans le même cas que moi. Aucun n'a l'intention de baisser le prix vu la demande
pffffui !!! 650 euros pou un f2? c'est pas des étudiants qui doivent louer ça quand même? si?
|
Signaler un abus |
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 22:41:44
|
eh oui c'est le prix pratiqué pour un F2. Et encore je n'ai pas augmenté le loyer depuis 6 ans !. Personnellement, je n'ai pas encore loué à un étudiant mais je connais des bailleurs qui l'ont fait en colocation. Avec l'aide des parents............ |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 08 sept. 2008 : 23:02:40
|
Citation : Initialement posté par JPC007
Et encore je n'ai pas augmenté le loyer depuis 6 ans !.
sale communiste! besancenot sort de ce corps
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|