ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 agents immobiliers heureux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  22:32:35  Voir le profil
Dans notre réseau ça va, merci. On est loin du marasme annoncé. Peu d'agences se plaignent. Certes le marché s'est durci, sur certains secteurs plus que d'autres, mais à ce jour aucune n'a fermé, et nombreuses sont celles dont le CA n'a pas baissé, voire a augmenté ces derniers mois. Et cerise sur le gâteau, en travaillant moins puisqu'il y a moins de clients...
Comme quoi en période difficile ce sont vraiment les méthodes de travail qui font la différence, notamment le travail de qualité. Un seul exemple : nous préconisons 15 affaires à vendre par négo maxi pour pouvoir mieux s'en occuper, alors qu'on constate habituellement 50 à 60 dans la profession.
Alors non je ne rejoins pas les oiseaux de mauvais augure qui prévoient la fermeture de la plupart des agences.

jcm
Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  22:40:15  Voir le profil
Citation :
et nombreuses sont celles dont le CA n'a pas baissé, voire a augmenté ces derniers mois. Et cerise sur le gâteau, en travaillant moins puisqu'il y a moins de clients..


Grace a ce témoignage, vous regagnerez des points au niveau
de votre crédibilité

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  22:55:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
et nombreuses sont celles dont le CA n'a pas baissé, voire a augmenté ces derniers mois. Et cerise sur le gâteau, en travaillant moins puisqu'il y a moins de clients..


Grace a ce témoignage, vous regagnerez des points au niveau
de votre crédibilité



C'est bien le genre de réflexion constructive à laquelle je m'attendais de votre part.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  23:25:36  Voir le profil
Citation :
C'est bien le genre de réflexion constructive à laquelle je m'attendais de votre part.

Que pourrait on bien construire sur une file pareille ???

Il semblerait que la surenchère de vantardise et de fanfaronerie
n'ait pas de limite sur ce forum:
entre celui qui gagne encore plus d'argent en pleine crise, celui qui a un million a placer, celle qui a quarante apparts, les majors de promos des grandes écoles, les américains de Nogent-sur-Hudson, les experts
autoproclamés...

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 sept. 2008 01:03:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 sept. 2008 :  23:28:15  Voir le profil
Dès qu'on ose dire quelque chose qui ne va pas dans le sens de votre dogme, on ment...
Il y a longtemps que j'en ai pris acte.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  01:11:58  Voir le profil
Des fanfarons vantards qui racontent n'importe quoi, il y en a aussi dans le camp baissier; mais rassurez vous, il ne vous chasseront pas du sommet du podium[:]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  06:43:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm


Comme quoi en période difficile ce sont vraiment les méthodes de travail qui font la différence, notamment le travail de qualité.

C'est cela !

Travail de qualité qui se traduit par des arrêts de Cour de Cassation assez rigolos.

Citation :
Un seul exemple : nous préconisons 15 affaires à vendre par négo maxi pour pouvoir mieux s'en occuper, alors qu'on constate habituellement 50 à 60 dans la profession.

En gros vous nous expliquez que le chiffre d'affaires est divisé par quatre et que tout va mieux ! Vous avez un sens du commerce qui en étonnera plus d'un.

Continuez comme cela, vous faites rire tout le monde.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 sept. 2008 06:45:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  08:17:53  Voir le profil
Votre "analyse" de mes propos est plutôt sommaire.

Quand on s'occupe de 60 affaires, on en vend 10 %.

Nous en vendons 80 % de 15. Il s'agit donc d'une AUGMENTATION du CA.

Vous prenez un peu trop vos désirs pour des réalités. Pauvre type, votre seul réflexe est encore de citer la cour de cass... Vous êtes vraiment trop con.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  09:27:59  Voir le profil
J'ai juste une question : vous etes dans quel secteur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  09:29:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm
Vous prenez un peu trop vos désirs pour des réalités. Pauvre type, votre seul réflexe est encore de citer la cour de cass... Vous êtes vraiment trop con.

Je vous rassure, je ne parlais pas de votre affaire (votre cas ne m'intéresse plus vraiment), mais des nombreux autres arrêts de la Cour de Cassation étripant pas mal d'agents immobiliers pour des ventes assez litigieuses voire délictueuses.

Vous êtes pris encore en flagrant délit d'insultes. Rassurez vous, j'en tire les conséquences : personnellement depuis vos prestations littéraires ici, ça fait longtemps que je ne fais plus appel à un agent immobilier. Trop nuls et trop imbus de leur personne. Un peu comme vous quoi. J'ai déjà fait une vente en m'en passant. J'ai encore une autre vente en procédure de congé pour vente qui aboutit. Dans la foulée j'initierai une acquisition cash dans 6 mois, et je peux vous promettre que pas un seul agent immobilier ne sera concerné par l'affaire. Je n'irai pas les emmerder pour les visites, mais ils ne s'enrichiront pas non plus pour servir d'intermédiaires aux compétences médiocres.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 sept. 2008 09:32:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  12:48:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm

Dans notre réseau ça va, merci. On est loin du marasme annoncé. Peu d'agences se plaignent. Certes le marché s'est durci, sur certains secteurs plus que d'autres, mais à ce jour aucune n'a fermé, et nombreuses sont celles dont le CA n'a pas baissé, voire a augmenté ces derniers mois. Et cerise sur le gâteau, en travaillant moins puisqu'il y a moins de clients...
Comme quoi en période difficile ce sont vraiment les méthodes de travail qui font la différence, notamment le travail de qualité. Un seul exemple : nous préconisons 15 affaires à vendre par négo maxi pour pouvoir mieux s'en occuper, alors qu'on constate habituellement 50 à 60 dans la profession.
Alors non je ne rejoins pas les oiseaux de mauvais augure qui prévoient la fermeture de la plupart des agences.


Je confirme en partie ce que dit jcm. Du moins pour les méthodes, pas pour son marché, ca j'en sais rien.

Dans notre agence, fini les mandats à n'importe quel prix, on ne les prend plus. On se concentre sur les bons mandats et les bons acheteurs. Au quotidien, ca nous fait moins de travail, mais nous sommes plus productifs.

Je remarque également que les vendeurs nous suivent beaucoup plus dans nos estimations. Il y a toujours quelques illuminés qui en demandent 30% de trop, mais je les laisse à mes concurrents, qu'ils s'épuisent avec eux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  12:52:53  Voir le profil
Il n'y a pas au monde que des LeNabot, fort heureusement.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'exemple ce matin d'une de nos agences qui a démarré il y a 6 mois et marche très bien sur un secteur où plusieurs agences ont fermé récemment.

Mais manifestement sur ce site on n'a le droit de parler de la conjoncture que pour dire que tout va mal. Sauf à se faire agresser par les mêmes sempiternels roquets.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:23:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jcm
Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'exemple ce matin d'une de nos agences qui a démarré il y a 6 mois et marche très bien sur un secteur où plusieurs agences ont fermé récemment.

C'est fou comme les temps changent. J'en ai parlé à mon vendeur de saucisses qui a, comme par hasard, ouvert il y a six mois. Il a de plus en plus d'acheteurs de saucisses et ça lui gonfle son CA. Parait que c'est à cause du prix du carburant et que plus personne ne va à Leclerc à Roques ou à Auchan Gramont. Du coup il est heureux comme un AI par temps de krach. Va comprendre Charles.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 sept. 2008 13:25:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:40:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par erwanker

J'ai juste une question : vous etes dans quel secteur ?


jcm, question pour vous?

Je suis assez étonné de ce que je lis, car je discute avec plusieurs AI dans plusieurs villes différentes, et je n'en n'ai pas encore rencontré un seul qui me rapporte des propos similaires aux votres. Vosu devez être aux Antilles ou a Kerguelen...

(Pour le Nabot, pas de Cass à Kerguelen, je pense...)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:42:51  Voir le profil
Citation :
Dans notre agence, fini les mandats à n'importe quel prix, on ne les prend plus. On se concentre sur les bons mandats et les bons acheteurs. Au quotidien, ca nous fait moins de travail, mais nous sommes plus productifs.
c'est marrant ça, il faut un début de crise pour que vous travaillez correctement alors?

Ce sont en effet les clients acheteurs qui vont enfin être récompensés,, tant mieux alors.



Y'a un truc que je ne comprends pas, si ce que vous dites est vrai, alors mécaniquement les prix de mises en ventes vont se trouveés baissés de 10% à 20%, ce qui fait que le marché va finalement être considéré quelque part dans quelque publication enfin comme étant réellement en baisse de 10% à 20%.
Jamais lu ces chiffres la nulle part, ce qui est vraiment très très bizarre.

A mon avis, avant de faire votrre satisfecit complet, il manque encore quelques mensonges à avouer afin que le client acheteur ou vendeur et qui consulte les publications du CFF, du CdAgricole ou de la FNAIM puisse avoir confiance en elles.

Il y a une autre explication: Vous êtes tellement minoritaire que ... vous ne comptez pas.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 sept. 2008 13:46:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:52:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Dans notre agence, fini les mandats à n'importe quel prix, on ne les prend plus. On se concentre sur les bons mandats et les bons acheteurs. Au quotidien, ca nous fait moins de travail, mais nous sommes plus productifs.

c'est marrant ça, il faut un début de crise pour que vous travaillez correctement alors?


Ya rien de bizarre, tout est logique. Quand les prix prenaient 15% par an, tout finissait par se vendre. Aujourd'hui, ca n'est plus le cas. Prendre un mandat à n'importe quel prix, c'est donner espoir au vendeur de vendre, et une quasi certitude pour nous de perdre du temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  15:54:02  Voir le profil
Oh, Scorpion, il y a deux ans, prendre un mandat a n'importe quel prix ne donnait aucune certitude au vendeur qu'il allait vendre, je m'en souviens parfaitement, le marché commencait deja a ralentir.
Il y a un an, pareil.

Pourtant, toujours rien dans les courbes....

Auriez vous la mémoirre courte?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:04:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Oh, Scorpion, il y a deux ans, prendre un mandat a n'importe quel prix ne donnait aucune certitude au vendeur qu'il allait vendre, je m'en souviens parfaitement, le marché commencait deja a ralentir.
Il y a un an, pareil.

Pourtant, toujours rien dans les courbes....

Auriez vous la mémoirre courte?


C'est exact. Le marché a commencé à ralentir en 2007. Il y a 1 an, il était plat. Et aujourd'hui il baisse. Mais il y a 4 ans, on pouvait prendre un mandat et attendre que le marché le rattrape.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:13:39  Voir le profil
Citation :
Pourtant, toujours rien dans les courbes.

Les courbes en question s'orientent dans le sens des intérets de ceux qui les fabriquent

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:34:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Pourtant, toujours rien dans les courbes.

Les courbes en question s'orientent dans le sens des intérets de ceux qui les fabriquent


Oh que c'est joliment dit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SOPRETTY
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  11:36:07  Voir le profil
Pour info, je suis installée en Bretagne !
Et le marché selon le département ou la proximité des côtes est totalement différent :
exemples : Finistère c'est le désert
Morbihan, cotes d'armor et ille et vilaine cela dépend si vous êtes sur la côte ou dans les terres.
Moi, je suis dans les terres.....
Je vends beaucoup moi que l'année dernière, je garde le sourire.
Et pourquoi je garde le sourire ? parceque les grosses agences qui se sont implantées il y a moins d'1 an sur mon secteur ont fermée (pourtant se sont des gros groupes avec pub à la télé !)
Nous, notre petit cabinet familiale, il fonctionne au ralentit mais on est là ! Si la crise que nous passons actuellement peut permettre un nettoyage de qualité...
PS : environ -25% des prix de vente et des biens qui sont en portefeuille depuis 1an!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com