ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problème de scorpion !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  12:50:48  Voir le profil
ma locataire ( depuis 1 an ) a de temps en temps un scorpion dans la maison .
c'est une vieille maison de village entièrement rénové .
je lui ai acheter a plusieurs reprise des produits, pour traiter,
rien n'y fait .
je me suis informer auprés de la mairie, et des voisins , qui me disent qu'en effet il y en a de temps en temps, mais ils ne sont pas dangeureux , je me suis tourner vers les services d'higyène et ils me disent que ce village avec la proximité de la rivière il peut y avoir ce genre de bébète ,

je lui ai acheter dernièrement des fumigènes chez le vétérinaire du village qui me dit aussi qu'il en a chez lui !!!

aujourd'hui ma locataire me menace et m'oblige a lui acheter a nouveau des produits !!

ma question est : jusqu'ou ma responsabilité peut être engagé avec des béstioles qui arrivent on ne sait d'ou !!suis-je responsable de ce genre d'évènement ???
merçi de votre aide
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:17:45  Voir le profil
Je pense que vous avez mal engagé vos relations en achetant des produits pour elle a chaque fois qu'il y avait un souci, car ce n'était pas à vous de le faire. Vu sa mentalité d'assistée (autre post) il est clair qu'elle va demander a chaque fois un peu plus.


Vous avez été gentil, vous l'avez aidée, faites le savoir, et laissez la se débrouiller. Que risquez-vous? Qu'elle parte?
Bon vent, non?


Il faudrait que les scorpions en questions soient marqués Ledgé pour qu'elle puisse, après l'avoir fait constater par huissier, engager une action contre vous .


Ce que vous risquez en revanche, c'est qu'elle porte plainte contre vous pour vous avoir fourni des fumigènes nocifs à sa santé, et la elle aura raison .

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 sept. 2008 13:20:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:43:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
discussion dejà lancée l'an dernier à la même époque ...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=58942&SearchTerms=scorpion

c'est cyclique semble t-il !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  14:00:10  Voir le profil
effectivement le problème revient, c'est une personne qui est a L'UDAF
sous protection du juge des tutelles,
voilà les messages qu'elle m'envoie depuis hier :
envoyer moi l'argent pour traiter, vous étes obliger d'entretenir, n'oublier pas que je suis a l'udaf sous protection du juge des tutelles .

et aujourd'hui : si je n'ai pas le chèque c'est aprés midi je porte plainte !!

lorsque je lui ai acheter les premiers produit j'ai voulu faire preuve de ma bonne volonté , mais apparement c'est pas une bonne idée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  14:03:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
prenez contact avec l'ADIL de votre coin; ils ont peut-être été confrontés au probléme !

au fait, on parle de combien d'€, concernant les produits ????
car les frais de deratisations ou desinfection (je ne sais plus quoi) sont une charge bailleur (voir le decret en question) ... alors si c'est pas une grosse dépense ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ledgé
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  14:42:58  Voir le profil
environ 70 euros pour le moment, je vais me renseigner auprés d'une entreprise ou l'adil
merçi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tantoutun
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  13:30:53  Voir le profil
Une fois de plus cela n'encline pas à louer à des personnes à problèmes, car le propriètaire ne s'en sort pas, les lois françaises en matière de bail,sont ainsi faites qu'elles sont contre productives et que ces les petites gens honnetes qui ne trouvent pas à se loger. ( j'ai dèjà eu ce genre de problème, et ne me laisse plus attendrir)Les cautions ne servent à rien, on devrait pouvoir récupérer au moindre incident sous délai de 6 mois la chose louée. Cela régulerait le marché, car quand on a un locataire normal on s'amuse pas à le vider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  08:34:40  Voir le profil
... au moindre incident.... comme vous y allez...

N'oublions pas les propriétairaire bailleur à problèmes, et il y en a.

Actuellement la loi est décalée, trop en faveur des locataires. Il faudrait simplement la recentrer, mais pas permettre n'importe quoi.

Les cautions servent. Je ne comprends pas ce que vous dites sur ce point.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 sept. 2008 08:54:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com