ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 depart locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  13:51:48  Voir le profil
bonjour, je viens de recevoir un courrier en rar de départ des locataires ( couple marié ).
ma question est la suivante : le jour de l'état des lieux sortant faut il imperativement la presence des 2 personnes pour un couple ?
les 2 personnes figurent bien sur le bail.
de plus il y a eux des dégats dans le balcons, une vitre qui separe le balcon de mes locataire et celui des voisins a cedé d apres leur dire le soir d une forte tempete.
que puis je faire le jour de l'etat des lieux si ce n as pas été reparé ?
bien sur le notifié mais quels élément seront pertinent pour pouvoir remplacer cette vitres et ne pas avoir de contestation possible ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  14:05:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Non les 2 locataires ne sont pas obligés d'être là.
un seul suffit pour l'EDL de sortie.

PS: une vitre ne cède pas avec le vent ...
ils ont dû declaré cela à leur assurance de toutes facons (demandez copie de la declaration).
sinon notez exactement l'etat de la maison le jour de l'EDL et vous demandez des devis pour les remises en état ....

mais ca, vu votre ancienneté, je suppose que vous connaissez tout cela par coeur non ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  14:14:39  Voir le profil
merci joulia pour votre intervention ,
effectivement ce n est pas mon premier etat des lieux sortant mais je voulais une confirmation, car ces locataires sont tres tres tatillons, et quand a cette vitre cassées, je sais qu il y aura le jour de l edl beaucoup de discussion .
je pense même a faire faire cet edl par huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  15:49:14  Voir le profil
demandez leur le numéro d'enregistrement du sinistre auprès d e leur compagnie d'assurance....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  17:30:58  Voir le profil
merci pour le tuyau nefer.
Mais au cas ou cela n as pas été declaré, puis je faire un devis de reparation et imputer l integralite au locataire ?
car la vitre separe le balcon du locataire et aussi bien celui du voisin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:18:42  Voir le profil
Oui, mais pour que l'EDL de sortie se passe bien, j'essaierais de marcher sur des oeufs de façon a ne pas envenimer les choses.
Demandez comme déjà suggéré la preuve de leur déclaration a l'assurance, et dites que vous attendez, en attendant vous notez comme c'est dans la réalité.



Aucune fenêtre au monde n'a de vitre qui casse avec le vent, c'est comme si le vent poussait à dire des c.... (carambistouilles), ça se saurait.
Moi, j'ai ma maison qui s'est affaissée attaquée par les verres de terre...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 sept. 2008 18:20:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:14:42  Voir le profil
merci à tous pour votre aide.
je vous ferai part de la suite de futur état des lieux sortant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  09:46:24  Voir le profil
Je suis assez surprise de votre demande, batch, puisqu'en Janvier 2008 vous aviez ouvert ce fil :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=64029
dans lequel les UInautes vous avaient conseillé de faire intervenir les assureurs.

Je vous cite, d'ailleurs :
Citation :
Initialement posté par batch

C'est bien l'assureur propriétaire bailleur qui prend ce cas en compte.



Pourquoi 8 mois après ouvrir un autre fil ??

Aucune démarche n'a t'elle été entreprise pendant ce temps ?

Et surtout pourquoi vouloir facturer cette vitre à vos locataires ??
Citation :
Initialement posté par batch

puis je faire un devis de réparation et imputer l'intégralité au locataire ?



Je trouve ça étrange de demander des conseils qui seront forcément faussés puisque vous dissimulez une partie des informations...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  21:55:57  Voir le profil
bonsoir a tous je reviens vers universimmo pour me conseiller car aujourd hui c est un tout autre cas.
lorsque mes locataires m ont fait par des degats , j ai demander a mon assureur, qui prenait reellement cette vitre cassé?
il s agit de l assureur du locataire et l assureur éventuellement du voisin vu que les deux balcons sont mitoyens.
Et a ce jour je n ai toujours pas eu des nouvelles au niveau de l avancé des reparations , je pense que le jour de l edl de sortie , ce sujet sera a nouveau mis sur la table.
donc je me renseigne a savoir au cas ou la vitre n a pas été remplacé.
fabouille je ne comprend pas du tout ppourqoi vous parlez de dissimulation d' information ??
eh non plus aucune information ne m'est parvenu des locataire au sujet de cette vitre.
il a 8 mois ma préoccupation etait de savoir qui devait entreprendre les demarche pur les reparation.
aujourd hui si vous avez bien compris ,c est un tout autre cas de figure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  09:43:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par batch

Et a ce jour je n ai toujours pas eu des nouvelles au niveau de l avancé des reparations


Avant de parler de réparation, vous n'avez aucune information sur les déclarations qui ont été faites par votre locataire et le voisin ? Sur les réponses qu'ils ont eu concernant les prises en charge, voir une expertise ?

Citation :

il s'agit de l'assureur du locataire et l'assureur éventuellement du voisin vu que les deux balcons sont mitoyens


En Janvier, vous aviez conclu par "C'est bien l'assureur propriétaire bailleur qui prend ce cas en compte".
Avez-vous fait une déclaration à votre assureur PNO ?

On aurait bien besoin de la visite d'aie mac pour trier tout ça.

Citation :

aujourd hui si vous avez bien compris ,c est un tout autre cas de figure.


C'est vous qui ne comprenez pas : le cas que vous exposez est le même, sauf que la situation a évolué avec le congé des locataires et l'EDL à venir (les experts en assurance vous expliqueront que l'assurance du locataire ne pourra alors plus intervenir).

C'est pour ça que je parle d'information "dissimulée". Si vous ne continuez pas sur votre premier fil, les intervenants n'auront pas tout l'historique de la situation exposée, et ne pourront pas rebondir sur les réponses déjà données pour vous aider au mieux.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  14:43:02  Voir le profil
bonjour,
effectivement j ai fait une declaration aupres de mon assureur ,il m a été répondu que ce n etait pas a mon assureur de prendre cela en charge.
merci fabouille ,pour votre souci de pouvoir m'aider au mieux.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  17:20:25  Voir le profil
Et votre locataire ? A-t-il fait une déclaration à la sienne ? Et le voisin ?

Je sais que les assurances prennent leur temps, mais huit mois...

Joulia, Ribouldingue ou nefer vous ont déjà posé la question sans que vous y répondiez.

Y aurait-il une autre raison qui vous pousse à vouloir facturer cette vitre à votre locataire ?

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  20:07:13  Voir le profil
le dernier entretien telephonique que j ai eu avec les locataires, je leur ai dit ce que mon assureur m a dit a savoir:
le locataire doit faire une declaration aupres de son assureur ainsi qu avec le voisin.
les locataires n avaient pas l air convaincu car leur assureur, au telephone,leur ont dit que ce n etait pas a eu de faire la declaration, mais au proprietaire.
ils ont quand meme fait la declaration ,du moins je pense, ils m ont fait parvenir une copie de la declaration.
mais j ai été verifié aujourd hui aucune réparation n a été entamé.
donc les assureur se sont renvoyé la balle il y a 8 mois, je pense que pour le jour d etat des lieux si je ne veut pas payer cette vitres cassées dont je n y suis absolument pour rien , j ai tout interet a bien remplir le rapport d état des lieux sortant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  08:48:07  Voir le profil
avez vous au moins regardé dans le réglement de copropriété si c'est une partie commune ou privative?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  12:37:51  Voir le profil
j ai pris des renseignement ce matin aupres d une autre compagnie d assurance ( qui m assure pour d autre bien ) ,qui me certifie que c est bien mon assureur qui prend en charges les degats avec l assureur de la copropriete et que j aurai une franchise a payer.
donc si ces information sont bonnes j ai une parti de mes reponses a savoir le locataire a bien rempli ses obligation en declarant le sinistre a son assureur et en m avisa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  12:44:35  Voir le profil
..."désolé je reprend":
en m avisant par une copie de declaration de sinistre.
donc le jour d etat des lieux sortant mentionner les degats sur le rapport mais en aucun cas les imputer au locataires.
Mais jusqu a ce jour je ne comprends toujours pas pourquoi mon assureur ne m a pas donner suite, et m a declarer par telephone il y a 8 mois que c etait aux locataires de faire le necessaire avec son assureur.
quand a savoir si c est une partie privative ou pas je ne sais pas.
je vais donc relancer mon assureur par rar.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  13:36:18  Voir le profil
batch: depuis le temps que nous répétons à tous les lecteurs du forum de faire des écrits....vous avez perdu plus de 8 mois


par ailleurs il ne faut pas oublier que vous devez indiquez sur l'EDL TOUT ce qui est visible

un EDL ne sert pas à dire ou écrire ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire


faites l'effort de lire les sujets sur les forums....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  13:48:52  Voir le profil
Je doute que l'assureur PNO accepte une déclaration de sinistre huit mois apres les faits.... C'est bien vous qui paierez les réparations.


Je ne comprends pas bien pourquoi vous n'avez rien fait pendant huit mois, et que vous vous réveillez maintenant. Le locataire est bien endroit de penser que vous voulez lui 'mettre le sinistre sur le dos'.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  17:54:39  Voir le profil
je ne comptai pas imputer cela à tort au locataire.
mais j ai été induit en erreur car sans nouvelle de mon assueur, je leur ai passé un coup de tel quelques jours apres mon rar, et là ont m a dit que c etait aux assureurs du locataire de faire le nécéssaire.
je les ai cru.
mais j avais tout de meme envoyé une copie de la declaration de sinistre a mon assureur ,donc la declaration a bien été faite, il y 8 mois.
Je me reveil aujourd hui car mon locataire s en va apres son préavis , et j ai voulu voir si cette paroi en verre a été remplacé,ce n etait pas le cas donc je suis reparti a zero.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  10:36:15  Voir le profil
bonjour a tous moi j'ai un petit soucis avec mon état des lieux de sortie j'étais dans l'appartement depuis 2ans, j'ai tous refais les plafond yavé de gros trou et dans les mur aussi tous a étais refais en toile de verre mur plafond, on ne ma pa changer les sol ni les porte qui étais moche des trou ver le bas etc... yavé du carelage dans la cuisine et salle de bain javé demander a ce qui me le change sa étais refuser bref lappart rien n'a étais changer qu'en g fé mon état des lieux de sortie il ma facturé les sol car yavé des petite goutte de peinture il ma facturer 2chambre et salon (7m2) donc 250 euro je me suis renseigner et il non pa changer les sol de lautre locataire je precise bien qu'en je suis rentré dans lappartement aucun sol na étais changer est ce qu'ils ont le droit de me facturer sans changer les sol pour les autres locataire car je ne comprend pas pourquoi il me facture pour rien, et j'aimerai savoir qu'elle demarche que je doit faire je vous remerci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  20:51:44  Voir le profil
POuvez-vous

1/ écrire en francais, car imaginez qu'il y a des gens qui voous lisent..

2/ faire un post différent, car votre question n'a rien a voir avec le post actuel (de ce que je peux déchiffrer, mais si ça se trouve...).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com