****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, qques questions me taraudent l'esprit étant encore neuf dans l'immo... suite à qques dégats répétés ds les parties communes, est il légal d'y poser des caméras avec enregistrement ? Ensuite autre sujet, gérant de la SCI, et 2 immeubles celle ci peut elle m'embaucher pour que je sois "l'homme d'entretien" de celle ci ? Par ailleurs, comme le disent bcp de gens ds l'immo, (mais est ce radio immo? ou est ce vrai ? louant des meublés j'ai un locataire qui n'est pas très propre, et très très chiant avec tt l'environnement de l'immeuble y compris les commerces aux alentours, ets ce que je peux le virer du jour au lendemain comme on le prétend? quelle est la date butoir avt l'hiver ? merci aux pros de m'éclairer. Cordialement
Je ne suis pas du tout une pro, mais votre intervention me fait carrément rire!!
Virer un locataire du jour au lendemain!!! Ah Ah Ah! Qui vous a dit ça ? C'est carrément drôle!
Pas en France en tous cas, il y a des procédures à respecter (et heureusement d'ailleurs). En meublé comme en vide. Il y a des tonnes de post sur ce forum concernant le départ du locataire à l'initiative du proprio.
Je crois que vous allez changer d'avis sur la question...
Bonjour, et bé ce n'étaient que qques questions que je me posais...parce que suis tout nouveau également mais j'en ai déjà entendues des vertes et des pas mures et ce surtt par des pros dans le "métier", responsable d'agence, LMP(radio immo c'était aussi et surtt pour ça..) et n'étant pas sur de la véracité de ces dires, je voulais avoir enfin l'avis de gens compétents. C'est cool si je vous ai fait rire mais c'était pas le but, mais juste avoir des réponses à celles ci...
Vous mélangez tout, virer, la trêve hivernale, le meublé, le LMP, n'en jetez plus.... Il serait temps que vous vous informiez.
1/ Location en meublé au sein d'une sci = danger fiscal, ce n'est pas à faire
2/ Droit du locataire = dépend s'il s'agit ou non de sa résidence principale. Si c'est sa résidence principale, vous ne pouvez mettre fin à son bail qu'a la fin du bail en cours, en respectant le préavis prévu par la loi ou celui prévu dans votre conrtat s'il est pslu favorable au locataire;
3/ Trêve hivernale = s'applqiue en c as d'expulsion. Hors vous ne pouvez pas expulser vous-même, et de plus il vous faidrait, pour pouvoir obtneir une décision de justice, avoir une raison pour cela.
4/ Avant de penser l'expulser, qu'avez-vous fait pour faire changer son comportement (courrier RAR? courrier normal, entretien, action via le syndic, huissier, tribunal?).
5/ Il n'y a aucune façon pour que vous puissiez être nommé chef d'une superpolice et expulser du jour au lendemain. Même pour le pire des locataires, cela n'existe pas.
Citation :suite à qques dégats répétés ds les parties communes, est il légal d'y poser des caméras avec enregistrement ?