ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Altercation avec mon propriétaire et menaces
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  16:22:20  Voir le profil
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon propriétaire...
Il y a 10 jours nous lui demandions s'il voulait bien que l'on fasse livrer (à sa charge) des cailloux pour la cour car elle était mal en point... Il accepte sans problème.
Je fais livrer les cailloux on se charge de les étaler bref un long travail mais avec un beau résultat.
J'avance les frais de livraison et de transport (je travaille dans la sté de transport en question) et je lui dis combien ça lui coûte et là, il répond "c'est cher et qu'il avait un meilleur prix !!" Alors qu'il nous avait dit ok.. Bref je passe les détails.. Au bout de 10 jours toujours pas de remboursement, je l'appelle ce jour et là il m'a littéralement engueulé par rapport au prix et que je réclamais trop souvent et qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper (j'ai avancé 190 euros quand même).
Il est venu ce jour et m'a remis un chèque en me hurlant dessus comme quoi on l'avait mis devant le fait accompli, et qu'on allait le payer cher car il allait nous envoyer un recommandé pour faire valoir ses droits !!!! Mais quels droits ??????
De plus il nous a menacé en disant qu'on devait faire nos bagages et partir de la maison !!!
Et tout ça pour des cailloux !!!!
Je lui ai dit que si c'était comme ça il n'avait qu'à reprendre son chq et que j'allais voir avec mon patron...
Là je suis dans mes états !!! Je ne sais que faire ... Que penser...
Peut il nous expulser pour ça ?????
Désolée pour ce roman mais j'ai les nerfs en pelote !!! Dès notre arrivée dans cette maison nous savions qu'il y aurait des pb avec lui car il avait l'air radin...
Merci
Bonne fin de journée
Nath
Signaler un abus

cartoon66
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  17:17:56  Voir le profil
Bonjour,
il ne peut pas vous expulser pour ca.
Toutefois, le règle est que le donneur d'ordre paie.... Enfin, s'il vous a rembourser c'est tant mieux...
A l'avenir, demander un écrit pour l'accord et notez bien le prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  17:30:13  Voir le profil
bonsoir
Merci pour votre réponse.
Il me parle de droit, quel droit veut il faire valoir ? Moi je n'en vois pas car il s'agit d'embelissement de la maison pas le contraire ! D'autre part je lui ai proposé la première fois suite à la livraison qu'il ne me rembourse que la différence par rapport à son devis pour que ça ne lui fasse pas plus cher... Mon honneteté m'a perdu !!!
Merci
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cartoon66
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:02:09  Voir le profil
Il n'a aucun droit de vous expulser pendant la durée du bail à moins que vous ne payez plus vos loyers ou n'ayez plus d'assurance habitation. S'il vous a déjà remboursé, il ne peut plus rien faire. Cela consiste à accepter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:13:42  Voir le profil
Nous avons toujours payé nos loyers correctement et la maison est bien assurée (il a le document).
Il est vrai que le fait de nous avoir remboursé fait qu'il a accepté, mais je trouve ça trop facile de menacer de la sorte !!! Alors que nous avons toujours été des locataires corrects (avec tous nos bailleurs) sans jamais avoir de soucis....
Et là bingo !
Je pense que le jour où l'on va partir, on ne reverra jamais notre caution !!! Ca c'est sûr à 100% ! Quel droit a t on nous de notre côté ?
Merci encore pour votre intérêt
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:28:49  Voir le profil
Je pense quand même qu'il faut remettre les choses au bon niveau.

190 euros, ce n'est pas une paille, et vous l'avez en effet pris en traite en quelque sorte en n'annonçant pas la réalité, d'autant plus que le fait que vous travaillez dans la société en question rend les choses floues, donc soupçonnables.
C'est ce qu'il faut absolument éviter, et je pense que si votre propriétaire vous annonçait tout d'un coup que vous avez 190 euros de plus à payer, vous seriez aussi plus qu'énervé.


Si j'observe non pas vos états d'âme, mais les faits, il vous a payé, alors que finalement, il n'avait pris aucun engagement écrit, et qu'il aurait très bien pu ne pas le faire, tout en restant dans la légalité.
Il me semble donc que quand vous le traitez de radin, vous êtes totalement à côté de la plaque, désolé de vous le dire.


Citation :
nous avons toujours été des locataires corrects (avec tous nos bailleurs) sans jamais avoir de soucis....
Peut-être, mais il suffitr d'une fois, et obtenir une contrepartie sans annoncer la vérité, ca s'appelle quand même un peu mentir, même si c'est par omission. Votre comportement va évidement le rendre dorénavant très méfiant.

Citation :
Je pense que le jour où l'on va partir, on ne reverra jamais notre caution !!! Ca c'est sûr à 100% !
Je vous trouve gonflé pour quelqu'un qui a reçu un chèque du montant total de ce qu'il a dépensé..... Votre bailleur semble être honnête, même s'il est énervé.



Il n'a aucun élément pour vous expulser, ni même pour mettre fin a votre bail pour un motif légitime et sérieux au bout des trois ans. Calmez vous.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 sept. 2008 18:30:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:15:45  Voir le profil
Bonsoir ribouldingue
Vous avez raison sur le fait qu'on aurait dû lui donner le prix avant certes, mais ce n'est pas une raison non plus pour nous menacer de la sorte.
D'autant plus que nous avons avouez avoir fait les choses à l'envers croyant bien faire.
Nous lui avons proposé qu'il ne nous règle que la différence entre son devis et le mien, on n'a rien de malhonnête non plus.
Mes états d'ame, oui, j'en ai je n'aime pas me fâcher avec qui que ce soit.
Mais je maintiens à dire que la réaction de notre propro est dû à sa picsoumania, j'en ai la preuve avec ses anciens locataires que je connais un peu et nous avons pu le constater plein de fois déjà, il a un rapport avec l'argent très spécial.
Bref
Merci pour votre avis que je trouve juste.
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:16:51  Voir le profil
A signaler quand même que j'ai déchiré son chèque et que je vais lui redonner dans sa boîte aux lettres, preuve qu'on ne cherche pas à le rouler !
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:34:38  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Mais je maintiens à dire que la réaction de notre propro est dû à sa picsoumania, j'en ai la preuve avec ses anciens locataires que je connais un peu et nous avons pu le constater plein de fois déjà, il a un rapport avec l'argent très spécial.


si vous le saviez, vous deviez d'autant plus être vigilant en le faisant signer votre devis par exemple et le laisser passer commande.

Edité par - Numero6 le 03 sept. 2008 19:35:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:55:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par litana

A signaler quand même que j'ai déchiré son chèque et que je vais lui redonner dans sa boîte aux lettres, preuve qu'on ne cherche pas à le rouler !
Preuve que des deux côtés il y a de l'honnêteté, ce qui est la base de futures bonnes relations possibles, mais il y a un instant qui s'est mal déroulé, et la morale (les principes) qui se hérisse des deux côtés peut causer les plus grands dégâts.

Personne ne veut 'perdre la face'. N'est-ce pas mieux de laisser tomber pour deux ou trois jours et d'aller parler calmement plus tard quand les passions sont appaisées?

Il ne faut pas grand chose parfois pour s'entrendre ou ne pas s'entendre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:58:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par litana

A signaler quand même que j'ai déchiré son chèque et que je vais lui redonner dans sa boîte aux lettres, preuve qu'on ne cherche pas à le rouler !
Nath




alors là vous êtes ridicule!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:59:57  Voir le profil
il faudrait commencer par respecter les droits de chacun!


le locataire ne peut pas engager de travaux ou de dépenses pour le compte du propriétaire!



avez vous lu les 2 décrets de 1987 concernant les réparations locatives et les charges récupérables?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  20:16:55  Voir le profil
Nefer si vous relisez mon premier message vous noterez que nous avions un accord avec le proprio qui était tout à fait d'accord et savait que je m'en occupais.
Je ne vois pas où je suis "ridicule", merci de ne pas me juger bêtement non plus !
Je suis venue ici pour trouver des réponses à mes questions, certes nous avons commis des erreurs mais nous ne voulons pas de polémiques non plus c'est pour ça que je ne veux pas encaisser ce chq !
Peace & love !
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  20:50:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Peace & love !


D'accord ! Mais pas sur nos chaussures.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  20:52:16  Voir le profil
Merci pour l'humour Numero6 ! hihihi au moins un peu d'humour...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  08:11:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par litana

Nefer si vous relisez mon premier message vous noterez que nous avions un accord avec le proprio qui était tout à fait d'accord et savait que je m'en occupais.





un accord c'est un document écrit!


pas une simple conversation....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

litana
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  08:38:07  Voir le profil
Bonjour
Oui Nefer vous avez tout à fait raison....
J'attends de recevoir notre recommandé pour voir ce qu'il en est.
Bonne journée
Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com