ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 cumulus heures creuses et pleines
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  17:44:47  Voir le profil
Bonjour, je viens encore vous demander des renseignements.
Les propriétaires ont souscrit aux HC (heures creuses) et HP (heures pleines).
Nous venons de recevoir l'échéancier EDF, et du coup nous avons regardé les branchements et nous nous sommes aperçus que le cumulus n'est pas branché sur les HC/HP.
Est ce donc à la propriétaire de faire le nécessaire pour que le cumulus fonctionne en HC/HP ou bien est ce à nous ?
Vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:34:20  Voir le profil
C'est à vous.
Vous avez pris en l'état, le propriétaire vous laisse disposer d'une installation électrique, c'est même a vous de décider si vous prenez un abonnement simple ou un abonnement plus cher HP/HC.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:37:22  Voir le profil
nous avons appelé EDF, l'abonnement est déjà en place depuis la construction de la maison, il nous est impossible d'en prendre un autre ou de changer les horaires HC HP...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:49:08  Voir le profil
Bon, au temps pour moi, quel type de location avez-vous, est-ce un meublé ou un logement non meublé?
Si c'est non meublé, la location doit être a votre nom, iul n'y a pas de raison que ce soit au nom du propriétaire.

Vosu auriez reçu l'échéancier de EDF de la part de qui? Votre post n'est pas clair.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:55:26  Voir le profil
logement non meublé, le bail est à notre nom oui

nous avons reçu l'échéancier de la part d'EDF, 90 euros par mois juste pour les machines électriques et la lumière (chauffage au fioul)

le cumulus devrait être branché sur les HC HP, il devrait se rechargé pendant les HC normalement non ?

je sais pas si je suis clair...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  18:57:55  Voir le profil
Effectivement le post n'est pas clair.

Le client ( vous) choisit son tarif en fonction de ses besoins dans les tarifs proposés par EDF.

http://www.edf.fr/fichiers/fekeditor/File/CGV/PART560-2008.pdf

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  19:27:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par demangement
Est ce donc à la propriétaire de faire le nécessaire pour que le cumulus fonctionne en HC/HP ou bien est ce à nous ?
Vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.

Oui, c'est bien à vous. Mais le propriétaire n'a vraiment pas été sympa sur ce coup là! Attitude très limite qui ne peut qu'envenimer les relations proprios/bailleurs.

Sauf si, à vérifier par nos experts, le compteur ne dispose pas de contacteur jour/nuit.

Par contre, ceci: " nous avons appelé EDF, l'abonnement est déjà en place depuis la construction de la maison, il nous est impossible d'en prendre un autre ou de changer les horaires HC HP..." est totalement inexact. Mais j'y pense, le contrat EDF est bien à votre nom?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  20:22:44  Voir le profil
le contrat EDF est bien à notre nom, le conseiller nous a dit qu'on ne pouvait pas choisir les heures HC car il a dit que c'était eux qui choisissaient afin de pouvoir équilibrer le réseau

voici l'installation
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=359&u=11494496
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=360&u=11494496

le cumulus fonctionne aussi bien en HC qu'en HP, c'est à dire que si pendant les HP on tire trop d'eau chaude, le cumulus se met en route, alors qu'il ne devrait pas
lorsque que le compteur passe en HC, c'est toute la maison qui est en HC

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:18:58  Voir le profil
Demangement, évidemment que vous ne pouvez pas choisir 'les heures creuses', elle est bonne celle-la.

C'est comme si vous arriviez à la SNCF un jour de fête, que voous vous en offusquiez et que vous disiez que vous préférez vous dire quels sont vos jours de fête.



Le contrat EDF est à vous, il est a votre nom et vous avez le choix de prendre un contrat simple qui coutera moins cher d'abonnement, ou un contrat HC/HP.
Ce n'est pas la question que vous avez posée à EDF , apparamment.

A moins que ce soit un contrat tempo ou EJP, mais ce n'est pas ce que vous écrivez et de toutes façon la aussi vous pouvez fort bien enchanger si ca vous chante.

Citation :
lorsque que le compteur passe en HC, c'est toute la maison qui est en HC
Euh, oui, désolé, mais c'est une telle évidence que je ne comprends pas ce que vous voulez dire...



Si vous voulez conserver un compteur HP/HC et ne faire fonctionner votre cumulus que en HC il faut installer ou faire installer un dispositif spécial pour faire cela (je coris que c'est un délesteur), et ce la n'a rien a voir avec EDF qui fournit de l'électricité, mais cela a voir avec votre électricien.

Ce n'est pas à la charge de votre bailleur, mais à la votre.
Assurez vous cependant que votre installation ne comporte pas un tel dispositif qui n'aurait pas été placé sur la bonne position (il n'y en n'a en tout cas pas sur les deux photos que vous avez jointes).

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 sept. 2008 21:22:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:23:43  Voir le profil
Merci pour les renseignements, mais je trouve que les proprios sont gonflés quand même.

Bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:32:03  Voir le profil
Citation :
nous avons reçu l'échéancier de la part d'EDF, 90 euros par mois juste pour les machines électriques et la lumière (chauffage au fioul)

le cumulus devrait être branché sur les HC HP, il devrait se rechargé pendant les HC normalement non ?

je sais pas si je suis clair...
Pas du tout,non. Vous avez recu un échéancier pour TOUTE votre consommation électrique, il n'y a pas de séparation.


Le cumulus se recharge quand il y a de l'éelctricité sur sa ligne, cela n'a rien a voir avec EDF mais avec votre iinstallation louée. SI vous ne voulez pas qu'il se recharge pendant les heures pliens, il faut que le dispositif dont j'ai parlé empêche l'électricité d'arriver pendant les heures creuses.
Donc soit il y en a un (vous lemettez) soit il n'y en n'a pas, et cel an'a aucun intéret de mettre un compteur HC/HP.


Moi, ce que j'en comprends, c'est que le propriétaire initial a prévu ou concu une installation pour une alimentation normale, et que sans doute un locataire ou le bailleur actuel lui-mêem peut-etre s'est imaginé que cela couterait moins cher de prendre un abonnement HP/HC sans vérifier que l'installation était faire pour cela.

Du coup vous économisez un peu pendant la nuit ou vous ne consommez rien et voous payez presque le double en abonnement.
Ca n'a pas de sens.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:41:33  Voir le profil
il n'y a pas de dispositif, il faut soit qu'on mette un programmateur, soit faire faire une installation pour que ça déclenche automatiquement

les proprios nous on dit que c'est eux qui avaient fait mettre les HC HP

il y a beaucoup de choses à regarder avant de louer quelque chose, on a toujours des soucis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  21:55:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Si vous voulez conserver un compteur HP/HC et ne faire fonctionner votre cumulus que en HC il faut installer ou faire installer un dispositif spécial pour faire cela (je coris que c'est un délesteur)

Non, c'est un contacteur jour/nuit, tout simplement.

Le délesteur, c'est pour gagner sur l'abonnement en "délestant" certains circuits non prioritaires.

Mais je comprends mieux maintenant la question

@demangement: il n'y a pas ce contacteur sur vos photos, donc le faire installer par un électricien si vous voulez bénéficier du fonctionnement EDF HP/HC (il faut qu'il y ait quelque part 2 fils qui donnent l'information venant d'EDF).
Vous pouvez changer d'abonnement, à vous de faire le calcul.

Quel est le volume de votre cumulus? il ne doit pas être gros, d'où l'abonnement proposé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  22:00:25  Voir le profil
le cumulus fait 150L

justement, ce contacteur, moi si je le fais installer à mes frais, j'ai le droit de le désinstaller en quittant ce logement ou j'en fais cadeau au proprio ? je ne peux pas demander aux proprios de le faire eux mêmes ?

je rappelerai EDF, mais la dernière fois le conseiller a dit qu'on ne pouvait pas changer, que c'était cet abonnement là, ou alors on a mal compris, donc on rappelera

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  22:37:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par demangement
le cumulus fait 150L

c'est suffisant pour 2 personnes en ne le faisant fonctionner qu'en HC.

Citation :
Initialement posté par demangement
justement, ce contacteur, moi si je le fais installer à mes frais, j'ai le droit de le désinstaller en quittant ce logement ou j'en fais cadeau au proprio ? je ne peux pas demander aux proprios de le faire eux mêmes ?

Tout est possible dans les relations bailleur/locataire. A vous de négocier avec lui. Noter que le contacteur doit coûter env 30€.
Vous pouvez/devez remettre l'installation dans l'état initial en partant, sauf si vous avez bien négocié avec le proprio.

Citation :
Initialement posté par demangement
je rappelerai EDF, mais la dernière fois le conseiller a dit qu'on ne pouvait pas changer, que c'était cet abonnement là, ou alors on a mal compris, donc on rappelera

Oui, incompréhension, d'où nos hésitations à vous répondre.
Comme dit par ribouldingue, vous faites ce que voulez pour l'abonnement, EDF vous impose les heures creuses et les HP, à raison de 8 heures creuses par jour.

Heureusement d'ailleurs: le client paye en fonction de ce qu'il demande, et non de ce qu'on lui impose (quoique, quoique, dans certains cas)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  22:38:46  Voir le profil
Si vous bénéficiez du tarif HP/HC pourquoi ne pas installer un programmateur ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 03 sept. 2008 :  23:52:47  Voir le profil
merci pour toutes vos réponses

ali gator, nous avons un programmateur, et nous allons nous en servir, nous voulions savoir si le proprio ne devait pas le faire de lui même, j'ai ma réponse maintenant

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  08:23:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par demangement



je rappelerai EDF, mais la dernière fois le conseiller a dit qu'on ne pouvait pas changer, que c'était cet abonnement là, ou alors on a mal compris, donc on rappelera

merci




il est évident que si vous ne savez pas poster les questions....vous n'aurez pas les réponses


les HC sont différentes suivant les régions!

vous pouvez très bien choisir l'abonnement HC/HP (je vous rappelle que c'est le client qui choisit son abonnement auprès d'EDF)et faire une évaluation au bout d'un an pour savoir si vous avez interet à continbuer ce tarif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  17:09:17  Voir le profil
demangement, nefer à raison pour vous faire une idée voici une simulation des deux tarifs.

Simple tarif:
Consommation totale 9000 Kwh / An tarif 6 KW normal
Dépenses : 9000 x 0,1106 =995,40 + Abonnement 62,99 = 1058,39 € soit une dépense mensuelle de 88,20 €

Double tarif: 6 Kw Double tarif
Consommation heures creuses 1800 Kwh
Consommation heures pleines 7200 Kwh

Dépenses 1800 x 0,0673 = 121,14 + 7200 x 0,1106 = 796,32 + abonnement = 109,06 = 1026,52 € soit une dépense mensuelle de 85,54 €

Conclusion: le double tarif est interessant si vous avez une consommation de nuit importante 60 % de nuit 40 % de jour

Dans notre exemple nous avons 20 % de nuit et 80% de jour

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

demangement
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  17:25:14  Voir le profil
merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  18:52:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par demangement

ali gator, nous avons un programmateur, et nous allons nous en servir,
Et n'oubliez pas :
En cas de coupure de courant, remettre le programmateur à l'heure !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com