ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Trou dans le plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  07:41:42  Voir le profil
Bonjour,
La maison en location est récente, il y a une prise télé uniquement dans la salle à manger.
lorsque les locataires sont rentrés ils nous ont demandé d'installer Canal Sat.

Nous avons bien sur donner notre accord (il y a 3 ans.)
Les locataires partent prochainement, en faisant visiter je constate un cable de télé pend du plafond au sol, le plancher beton a été percé.
Il y avait déjà le cable dans la salle à manger et il y avait juste à raccoder pour la SAM. Je veux demander d'oter la parabole qui est rouillé et accrocher sur la cheminée, nous aurions préférer la fixation sur le mur.
Dans la chambre il pouvait demander comment procéder et le cable devait passer dans la cloison et mettre une prise, je suis outrée est ce un professionnel qui a fait ce trou au plafond?
Le trou même rebouché il y aura une marque au plafond?
Qu'en pensez vous? le bail finit le 20 j'ai reçue le lettre le 24 et
Il veut faire l'état des lieux en fin de semaine.



Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  08:56:44  Voir le profil
Quand je donne mon accord pour des travaux c'est toujours en spécifiant que cela doit être fait "dans les règles de l'art"... Je ne sais pas dans quelle mesure on peut l'appliquer à un rajout de câble TV.
Pour la marque dans le plafond si c'est fait proprement avec une retouche de peinture après léger ponçage, çà ne devrait pas se voir à moins d'avoir le nez dessus.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  10:42:57  Voir le profil
fredjack: vous savez fort bien que le poin t de départ du préavis est la date à la quelle le propriétaire retire la lettre RAR de congé!!!

donc si retirée le 24, le début de préavis est le 24!

le locataire peut demander à faire l'état des lieux quand il veut...mais le préavis court jusqu'au dernier jour!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  09:43:47  Voir le profil
Je pense qu'il est peut-etre préféréabel de faire un pré-visite si vous pouvez et d'indiquer a ce sujet que les travaux n'ayant pas été faits dans les règles de l'art, par un proffessionnel, sauf a ce qu'ils vous founrissent une copie de l'artisan pour se retourner contre lui, vous indiquez que plsueirus points sont a faire:
1/ Passer le fil par la cloison et non le plafond
2/ Remettre le plafond en état (enduit, poncage, peinture)

Le trou va disparaitre de facon définitive si cela est fait correctement meme si ce n'est pas un pro qui le fait.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 06 sept. 2008 :  22:30:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fredjack
Le trou même rebouché il y aura une marque au plafond?
Qu'en pensez vous?


Quoiqu'il en soit, à votre place je ferais en sorte que le locataire ne touche pas lui-même au plafond, au risque d'empirer le résultat (genre un rebouchage grossier, un coup de pinceau et d'éponge) : je préfère encore un trou ...

Reboucher surtout avec de l'enduit de rebouchage, pas de lissage (qui gonfle avec la peinture, malgré les ponçages successifs, contrairement justement à l'enduit de rebouchage).
Ensuite, tout dépend de la taille du trou (que j'imagine limité à un diamètre d'environ 10mm dans votre cas, donc minime), de son emplacement (le long du mur dans votre cas j'espère, donc a priori discret) et de la peinture (mate, satin, voire laqué).
Dans l'absolu, pro ou pas, il y a toujours une différence lors d'une reprise (comme avec une carrosserie de voiture), surtout avec une peinture qui n'est pas neuve. Ensuite, c'est affaire de nuance/compromis.
La reprise se voit le moins dans le cas d'une peinture mate (ce qui est généralement le cas d'un plafond).
Idéal, retoucher avec un pistolet à peinture, ça permet de fondre la reprise avec l'existant. Ou à la limite, dans le cas d'une peinture mate, enduire et juste poncer le trou, sans peindre, ça peut être suffisant et même moins visible qu'un coup de rouleau (a fortiori de pinceau).

Edité par - sgnu le 06 sept. 2008 22:43:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com