ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 propreté ...?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sacha75
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  12:09:11  Voir le profil
Bonjour,
j'ai loué voilà tout juste 1an un logement - sans bail - une chambre de bonne. Elle était vraiment sale.
Les murs sont en papier peint vert foncé j'ignorais que j'avais le droit de les repeindre, je vois ici que j'en ai le droit).

Je vais m'empresser de le faire. Les murs de """salle de bain""" (= ce qui sert de salle de bain, vu la taille) sont vraiment sals, j'ai essayé de les nettoyer avec de l'eau de javel, mais en vain.
Rien de tout celà n'est noté sur 'Etat des lieux, je ne savais pas qu'il fallait l'écrire.

Par ailleurs, est ce que je suis autorisée à repeindre bien que je n'aie pas de bail depuis 1an ?

Autre problème : j'ai récemment changé la serrure. Presque à l'identique, ce qui a été hors de prix. Avant, pendant 1an, il y avait la vraie serrure qui se fermait à clefs de l'extérieur, et, comme cette même serrure, très vieille, ne fonctionnait pas de l'intérieur, il y avait un verrou ajouté. je n'ai pas l'Etat des lieux, c'est l'agence qui l'a gardé. Je ne me souviens pas très bien, mais il me semble qu'il était écrit "double verrou intérieur" (alors que vous etes d'accord, celà ne sert à rien, un seul suffit à s'enfermer à clefs ... d'autant plus que celà est faux puisqu'un seul fonctionnait !).

Lorsque le serrurier a changé ma serrue, il m'a dit qu'elle était "niquée", qu'il me la remplacait par une neuve, et que la proprio avait ajouté le verrou car ca coutait moins cher. Que comme maintenant il ne servait à rien, il allait l'enlever car en plus ca fait moche.
J'espère que je ne risque rien pour ça...? Au début je ne savais même pas que la porte ne fermait pas de l'intérieur, je n'avais jamais essayé.

par ailleurs, l'Etat des lieux a très mal été fait, j'ai récemment retrouvé des cuillères qui ne sont pas à moi, derrière le meuble de la salle de bain (qui sert à faire la vaisselle). Donc ménage 0 ...

Je coi quand même que c'est grâce à cet état assez sale et vétuste, que je paie moins cher. 380€ + 13 d'électricité, pour 12m², alors que ma voisine, qui a la même propriétaire, mais une chambre refaite à neuf, paie 460 + 15€ d'élctricité, pour 9m² ...
Signaler un abus

sacha75
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  12:12:39  Voir le profil
j'oubliais ! Il y a aussi un "dégât des eaux" (enfin je ne sais pas si c'est la bonne appellation), depuis mon arrivée. Le lavabo est très vieux, et l'eau coule normalement, mais également au niveau des robinets, en bas. Du coup, ça fait un peu "rouiller" (enfin, c'est plutot de couleur verte), je ne sais pas si c'est du tartre.

Mais bon, à ce niveau là, celà fait 1an que la propriétaire me parle des travaus qu'elle fera, pendant que je serai en vacances (mais je ne suis pas partie cet été), pour refaire à neuf la chambre...

Seulement j'ai peur qu'elle augmente l loyer (elle m'avait dit qu'elle le ferait), puisque je n'ai pas de bail !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  16:12:52  Voir le profil
d'abord, si vous n'avez pas de bail écrit , vous êtes réputé avoir un bail loi 89

avez vous au moins lu le décret de 2002 sur le logement décent ?

il faut d'abord vérifier si votre logement présente les caractéristiques décrites dans ce décret


quant au verrou, il ne fallait pas écouter le serrurier: s'il est indiqué sur l'EDL 2 serrures, il devra y en avoir 2 pour l'EDL de sortie


vous devriez prendre le temps de lire les nombreux sujets sur les forums d'UI....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  16:13:30  Voir le profil
quant à l'électricité, il est impératif de faire l'abonnement à votre nom
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  21:15:31  Voir le profil
Citation :
j'ai essayé de les nettoyer avec de l'eau de javel, mais en vain.
Bigre, mais l'eau de javel n'est pas un nettoyant; mais un désinfectant... Sur un mur vous risquez des catastrophes.

Citation :
Rien de tout celà n'est noté sur 'Etat des lieux, je ne savais pas qu'il fallait l'écrire.

Malheureusement il vous faudra le rendre en bon état.

Citation :
j'ai loué voilà tout juste 1an un logement - sans bail -
Si si, avec bail, mais sans contrat écrit.

Citation :
je n'ai pas l'Etat des lieux, c'est l'agence qui l'a gardé. Je ne me souviens pas très bien, mais il me semble qu'il était écrit "double verrou intérieur" (alors que vous etes d'accord, celà ne sert à rien, un seul suffit à s'enfermer à clefs ... d'autant plus que celà est faux puisqu'un seul fonctionnait !).

La question n'est pas d'être d'accord ou pas, mais de rendre ce que vous avez pris, a l'identique, sauf accord du bailleur.

Citation :
par ailleurs, l'Etat des lieux a très mal été fait, j'ai récemment retrouvé des cuillères qui ne sont pas à moi, derrière le meuble de la salle de bain (qui sert à faire la vaisselle). Donc ménage 0 ...
Ce n'est pas l'EDL qui a été mal fait mais le ménage, ne confondons pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sacha75
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  23:15:30  Voir le profil
merci pour votre réponse.

Je n'ai donc pas de bail écrit ? J'ai donc quand même le droit de repeindre les murs, alors ?

Sur l'Etat des lieux, ce serat, passez moi l'expression, du foutage de gueule qu'il y ait écrit "double verrou" sachant que le principal ne fonctionnait pas. Sachant que la peinture s'écaille.

Pour la propreté, je rendrai l'appartement soit repeint, sot aussi ale que je l'ai trouvé, de toute façon la saleté sur les murs et le plafond ne partent pas.

je sais que mon logement est considéré comme "décent" : plus de 9m², plus de 25mètres cubs, une aération (un hublot sur le plafond), une salle de bain, des wc sur le palier, etc. C'est juste très vieux.
D'ailleurs, la personne de l'agence immobilière me l'avait dit : "la propriétaire voulait la loue à 500 ! je lui ai dit que non, on ne la louerait pas au dessus de 380euros". La propriétaire, lorsque j'ai emménagée, était gênée : "je dois faire des travaux de rénovation dedans ...!".

Sinon, j'ai aussi d'autres questions : j'ai créé un post ici : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72477 vous est-il possible de me répondre ? (concernant les intrusion de ma propriétaire, et tout ce que je n'ai pas).

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  04:10:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by sacha75


Je n'ai donc pas de bail écrit ? J'ai donc quand même le droit de repeindre les murs, alors ?


Le bail écrit n'a rien à voir avec le fait de repeindre ou non.
Vous êtes locataire et à ce titre, vous pouvez peindre vos murs

Citation :
Sur l'Etat des lieux, ce serat, passez moi l'expression, du foutage de gueule qu'il y ait écrit "double verrou" sachant que le principal ne fonctionnait pas. Sachant que la peinture s'écaille.
non c'est au locataire d'être attentif aux annotations ! Il aurait fallu rectifier.
si vous avez encore le verrou: remettez-le en place.
sinon achetez-en un nouveau.

Citation :
Pour la propreté, je rendrai l'appartement soit repeint, sot aussi ale que je l'ai trouvé, de toute façon la saleté sur les murs et le plafond ne partent pas.
si rien noté sur EDL entrant, ca veut dire que le logement etait en bon état !!!
alors si vous le rendez sale alors que rien n'était noté, vous pourriez être facturé d'un nettoyage par professionel.

pour la sortie, il faudra faire attention ... voir ce TIPP concernant les EDL: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  08:34:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

quant à l'électricité, il est impératif de faire l'abonnement à votre nom




est ce le cas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sacha75
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  08:41:53  Voir le profil
je n'en ai aucune idée ! Je ne crois pas.
En fait, je verse chaque mos à la propriétaire 13eurosp our l'électricité, et elle m'a dit qu'elle m'en rendrait, ou m'en demanderait davantage, après 1an.
Comment dois je procéder pour faire ça à mon nom, sachant qu'il y a de fortes chances pour que je change de logement dans 10mois, ou dans 1an et demie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  09:05:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sacha75

je n'en ai aucune idée ! Je ne crois pas.
En fait, je verse chaque mos à la propriétaire 13eurosp our l'électricité, et elle m'a dit qu'elle m'en rendrait, ou m'en demanderait davantage, après 1an.
Comment dois je procéder pour faire ça à mon nom, sachant qu'il y a de fortes chances pour que je change de logement dans 10mois, ou dans 1an et demie ?






il serait utile que vous commenciez par lire les 2 décrets du 26 aout 87...sur les réparations locata
ives et charges récupérables!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2008 :  09:05:56  Voir le profil
sans oublier le texte d e la loi de 89...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com